C’est en utilisant une citation tronquée que Matt Drudge a pu conclure que Barack Obama considérait comme une «tragédie» le fait que la Cour Suprême n’ait pas garanti la distribution de la richesse aux États-Unis. Comme on peut le lire dans ce billet du journaliste Jack Tapper de la chaîne ABC, Obama a accordé en 2001 une entrevue dans laquelle il constatait simplement que la plus haute juridiction ne s’était pas exprimée sur la question de la redistribution de la richesse. Ce qu’il considérait comme une «tragédie», c’est le fait que le mouvement des droits civiques ait surestimé le pouvoir de la Cour suprême de combattre les inégalités économiques. Je cite dans le texte un extrait de l’entrevue d’Obama à la chaîne NPR :
“Si vous prenez l’argumentation stratégique utilisée en cour qui a abouti aux victoires et aux échecs du mouvement pour les droits civiques, vous verrez, je pense, qu’elle a réussi à investir de droits formels des gens précédemment dépossédés qui ont désormais le droit de vote, le droit de s’asseoir à un comptoir de resto et de commander un repas pourvu qu’ils puissent le payer.
“Or, la Cour Suprême ne s’est jamais aventurée dans les questions de répartition des richesses ni dans les enjeux de justice politico-économique plus fondamentaux de notre société. Et dans la mesure où les gens, je pense, ont tenté de taxer la Cour Warren de radicale, ils ont exagéré. Car elle n’a pas outrepassé les contraintes essentielles mises en place par les pères fondateurs dans la Constitution, du moins selon ce que l’on en dit, et elle les a interprétées dans le même sens, à savoir que la Consitution est à toutes fins utiles une charte de libertés négatives qui énonce ce que les États et le gouvernement fédéral ne peuvent pas vous faire mais pas ce que ceux-ci doivent faire en votre nom. Et cela n’a pas changé.
Une des tragédies du mouvement pour les droits civiques est, je crois, qu’il a trop misé sur les tribunaux et qu’il a eu tendance à perdre de vue les activités sur le terrain des organismes politico-communautaires pouvant constituer des coalitions de pouvoir, celles-là même qui nous permettent de répartir les richesses. Et, en quelque sorte, nous en souffrons encore aujourd’hui .”
P.S. : On trouve ici la position du camp Obama sur cette controverse.























lizzie
27 octobre 2008
11h50
Vous vous attendiez à quoi avec Drudge?
minotte
27 octobre 2008
11h51
Que c’est laid cette manoeuvre et ça pue le GOP à plein nez. Et la dernière semaine vient de commencer, on n’a pas encore tout vu !
cheya
27 octobre 2008
11h52
Plus aucun média (sauf FoxNews) n’embarquera dans ce genre de nouvelle venant de Drudge.
fraymonjo
27 octobre 2008
11h54
“Mentez! Mentez! Il en restera toujours quelque chose.”
C’est la devise du GOP on dirait.
lizzie
27 octobre 2008
11h55
@cheya
N’oubliez pas que l’histoire de cette volontare supposément battue venait aussi de Drudge. Deux fausses histoires en un semaine.
nounours
27 octobre 2008
11h57
Drudge report = officiellement GRUGE report
guylaine101
27 octobre 2008
11h57
Drudge est barré à jamais pour moi. Et les républicains devraient avoir honte!
nounours
27 octobre 2008
12h01
shame on you gruge report!!!
“Dans une semaine, vous pourrez mettre fin à une politique qui cherche à diviser le pays dans le but de gagner une élection, qui essaie de dresser une région contre une autre, une ville contre une autre, les républicains contre les démocrates, qui joue sur la peur quand nous avons tant besoin d’espoir”, devait dire M. Obama dans la ville industrielle de Canton (Ohio, nord).”
Barack Obama
la dream team Oba is ready à mettre fin à cette dirty strategie comme il disait lors de son discours sur la race NOT THIS TIME
D’ailleurs, c depuis ce discours que je suis convaincue qu’il sera POTUS
yes we can
flybean
27 octobre 2008
12h07
Bon , quand on arrive avec des citations tronqué face a la population , c’ est une insulte a l’ intelligence .
nounours
27 octobre 2008
12h08
bonne journée à tous
le secret pour gagner une élection c l’argent et la motivation de ses troupes et Oba a une longueur d’avance…..
je vous laisse savourer (façon de parler!!!!!) cette vidéo:
http://www.exprimeo.fr/article/3954/barack-obama-met-le-forcing-sur-le-terrain.htm
MEMO:
- amis français
ce soir MOTS CROISES sur france 2 propose une émission sur Oba et sur la crise financière
c après cold case (que je kifffe)
-amis québécois et du RDM (reste du monde)
je vous mettrai le lien vidéo de l’émission dès demain, alors patience…
;-DDDD
tomdeboston
27 octobre 2008
12h15
Utiliser la Cour Suprême pour redistribuer la richesse?? Yikes!! Selon les valeurs de qui??? Scary stuff.
cheya
27 octobre 2008
12h21
Virginia-Pres
Oct 27 SurveyUSA
Obama (D) 52%, McCain (R) 43%
Arizona-Pres
Oct 27 Rasmussen
McCain (R) 51%, Obama (D) 46%
cheya
27 octobre 2008
12h25
PA-Pres
Oct 27 Muhlenberg
Obama (D) 53%, McCain (R) 40%
hadya
27 octobre 2008
12h31
Mais nom de nom, que quelqu’un m’explique une bonne fois pour toutes quel est l’intérêt pour ces têtes à claques de diffuser de telles choses sachant parfaitement ( à l’instar de la raciste volontaire de Mccain) que la supercherie va se découvrir dans les heures qui suivront??
A part être de plus en plus ridicule et perdre davantage de crédibilité, qu’avait à y gagner Drudge bon Dieu?
walterwalter
27 octobre 2008
12h35
@nounours Merci pour cette belle vidéeo. Après touts ces mensonges et bassesses ca fait du bien!J’attends votre vidéo demain. Ici il n’y a que TV5 Monde.
De Vienne,
Danielle
el_zid
27 octobre 2008
12h37
hadya
calomnie, calomnie, il en restera toujours quelque chose …
allah3
27 octobre 2008
12h39
In the last week or so, anything goes…
guylaine101
27 octobre 2008
12h40
@allah3
Ouais, il me semble à moi que McCain serait mieux de perdre dans la dignité. Il se rend ridicule!
pierrea
27 octobre 2008
12h41
HS Un article d’ABCNews sur les médias fortement enclins à défendre et appuyer Obama
http://abcnews.go.com/Business/Story?id=6099188&page=4
lizzie
27 octobre 2008
12h42
@tomdeboston
Certains avocats des droits civils. C’est parce qu.il est contre cette philosophie qu’Obama est allé en politique.
Sullivan nous donne les sites de deux avocats blogueurs qui expliquent la position d’Obama.
http://andrewsullivan.theatlantic.com/the_daily_dish/2008/10/drudges-lates-1.html
cheya
27 octobre 2008
12h43
@pierrea
Pourquoi les anciens médias neutres appuient Obama? Réponse: George W. Bush!!!!
cheya
27 octobre 2008
12h44
@lizzie
En fait, Obama appuie la position conservatrice sur les droits civiques.
hadya
27 octobre 2008
12h47
Pierrea, même si ce n’est pas objectif de dire ça, on ne va pas s’en plaindre!
Je pense que la plupart des medias en ont également ras-la-casquette des busheries.
De plus, un autre facteur entre en jeu : Obama est bancable
A votre avis, grâce à qui vont-ils battre tous les records dans les jours qui suivront cette élection historique? McCain? lol
lizzie
27 octobre 2008
12h47
@cheya
Effectivement.
gilbertduquette
27 octobre 2008
12h48
@ hadya
POur forcer l’équipe de M. Obama a utiliser des ressources, temps et énergie à contrer ces attaques mensongères.
el_zid
27 octobre 2008
12h52
oh le pauvre pierrea tout tristonnet de voir des médias pro Obama . on serait tellement mieux avec seulement Fox news ou Drudge report
Et puis ca permet de se rappeller que Hillary a perdu a cause des médias qui détestaient la méchante Hillary et adorait le gentil Barack
cheya
27 octobre 2008
12h53
From the Marist Poll:
Iowa Obama 52, McCain 42
New Hampshire Obama 50, McCain 45
pierrea
27 octobre 2008
12h55
Cheya et Hadya
J’ai maintes fois souligné les similarités entre le traitement de Bush de septembre 2001 à 2003 et celui d’Obama actuellement. À mons avis, “two wrongs don’t make a right”. Et non, ce n’est pas un commentaire sur cette histoire de “spread the wealth”, ni sur l’appui de Richard Hétu à Obama dans le cadre de son blogue. J’ai trouvé cette article du chroniqueur Michael Malone intéressant.
zenga
27 octobre 2008
12h58
cheya
Pourquoi les anciens médias neutres appuient Obama? Réponse: George W. Bush!!!!
je dirais aussi sarah palin
pierrea
27 octobre 2008
13h05
El_zid
À voir votre réaction à une toute petite dissidence, il y a de quoi s’inquiéter de ce conformisme. Ça ne me dérange pas d’être de la minorité ici comme ça ne m’a pas dérangé d’être de la minorité sur les blogues américains de 2001 à 2003. Et je ne suis même pas minoritaire à cause de mon appui (j’appuie Obama), mais parce que j’ose émettre quelques réserves sur sa campagne et la couverture médiatique.
hadya
27 octobre 2008
13h06
Oui Zenga, je l’avais presque oublié la potiche!
Cher Pierrea, vous voyez donc, à travers le post de Zenga, qu’il s’agit également d’utilité publique et de sauvegarde de l’humanité entière lol
lizzie
27 octobre 2008
13h07
Cyberpresse fait un sondage sur son site. Il faut se rendre jusqu’à la fin pour y mettre les commentaires. Devinez ce que je leur ai écrit.
el_zid
27 octobre 2008
13h08
vous ne devez pas beaucoup lire mes posts, pour me définir comme quelqu’un de conformiste, j’ai maintes foi été critique envers Obama, et certains aspects des médias ou d’autres blogueurs, en particulier celui de “suiveur”
pierrea
27 octobre 2008
13h12
El_zid
Je conviens que n’êtes pas particulièrement conformiste, mais votre réaction à mon petit hors sujet n’est pas des plus propices à la discussion. Combien de fois devrai-je préciser que j’a-p-p-u-i-e Obama? Vous conviendrez que c’est un signe de pression conformiste quand le problème, c’est l’enthousiasme de l’appui plutôt que l’appui lui-même.
hadya
27 octobre 2008
13h13
Je confirme pour El_Zid, il est un pro-Obama “modéré” lol
Il est tellement prudent dans les sondages que je prends presque pour un rabat-joie des fois mdr
lizzie
27 octobre 2008
13h18
@el_zid
Pierrea a toujours été pro-démocrate. Ce n’estpas parce qu’il n’a pas l’enthousiasme débordant de certains qu’il n’est pas pro-Obama. Demeurer objectif n’est pas anti-Obama, au contraire.
hadya
27 octobre 2008
13h21
D’ailleurs après toute cette campagne odieuse anti-Obama, la nomination du désastre Palin, je me demande s’il reste encore des pro-Hillary réfractaires qui sont toujours prêts à voter Républicain
BABELfISH
27 octobre 2008
13h23
Merci Pierrea pour votre excellent lien vers l’article d’ABC. C’est important de garder à l’oeil nos angles morts.
BABELfISH
27 octobre 2008
13h25
Une phrase de Michael Malone à laquelle je me suis identifé.
“For many years, spotting bias in reporting was a little parlor game of mine, watching TV news or reading a newspaper article and spotting how the reporter had inserted, often unconsciously, his or her own preconceptions. But I always wrote it off as bad judgment and lack of professionalism, rather than bad faith and conscious advocacy.”
cheya
27 octobre 2008
13h26
@hadya
***je me demande s’il reste encore des pro-Hillary réfractaires qui sont toujours prêts à voter Républicain
Connaissez-vous Elaine Lafferty? http://www.thedailybeast.com/blogs-and-stories/2008-10-27/sarah-palins-a-brainiac/
lizzie
27 octobre 2008
13h27
Obama donne son discours sur CNN
mlektra
27 octobre 2008
13h27
J’ai bien peur mes amis que ce petit torchon va faire des petits. Ça risque de faire mal à Obama. Redistribuer la richesse haut et fort. Si les républicains utilisent le filon de la bonne façon, on pourrait voir un volte-face spectaculaire, n’est-ce pas ?
lizzie
27 octobre 2008
13h28
@cheya
La comtesse de Rothschild.
lizzie
27 octobre 2008
13h29
@mlektra
Vous n’avez pas lu, les médias ont découvert le pot au roses comme dans l’histoire de la jeune volontaire républicaine battue.
lizzie
27 octobre 2008
13h32
@mlektra
Ni CNN, ni MSNBC n’ont couvert cette nouvelle. ABC l’a démolie. Il n’y a que FOX qui en parlait.
Calmez-vous.
jeanvizir
27 octobre 2008
13h34
Pour rire un peu. Un vieil pub mis au goût du jour.
http://www.youtube.com/watch?v=Qq8Uc5BFogE
gecko18
27 octobre 2008
13h36
HS
Vous vous en rappelez des wazzup boys de Bud??
Voici la version à la Obama, gracieuseté de Monsieur Péloquin:
http://blogues.cyberpresse.ca/technaute/peloquin/?p=414
jeanvizir
27 octobre 2008
13h36
Oups. Je n’étais pas le premier
Désolé pour le doublon
hadya
27 octobre 2008
13h37
Non Cheya pas avant vous lol
Lizzie, à travers ce que Mlektra et El Zid disent, c’est qu’il reste toujours quelque chose des calomnies; regardez pour la religion d’Obama…..
Il y aura toujours des incultes pour gober une partie de ces débilités mais la bonne nouvelle c’est que ces personnes à priori, pas très pro-Obama auparavant, n’auraient jamais voté pour lui mais ne feraient que conforter leurs sentiments à son égard…..en gros pas de grosse perte pour nous
cheya
27 octobre 2008
13h38
@BABELfISH
Si Obama avait choisi un VP coupable d’abus de pouvoir et de violation éthique, sans parler d’incompétence, il aurait été crucifié.
On peut parler de biais en faveur d’Obama mais il semble y avoir des intouchables en politique. McCain parle de “terroriste, marxiste, socialiste”, fait des insinuations racistes, des “robocalls” irrespectueux. Il se permet même de parler de “vraie” Amérique. Il peut tout se permettre parce qu’il a ce droit là.
Moi j’ai plutôt l’impression qu’il ne s’agit pas dans cette élection de McCain. Simplement, Obama est considéré comme un politicien de seconde zone, qui doit tout prouver et se surpasser pour avoir une chance d’être élu. À défaut, on lui préférera le candidat traditionnel.
lizzie
27 octobre 2008
13h39
@hadya
Exactement, ils vont voter GOP, quelque soit la situation.
simonon
27 octobre 2008
13h42
Sans doute la très petite envergure de ces traquenards traduit-elle la situation très désagréable, voire la panique, dans lesquelles se trouvent les sympathisants et militants républicains, mais il ne faut pas négliger trop rapidement l’efficacité de ces détournements auprès d’un certain électorat.
En même temps, il semble que cela ait surtout pour conséquences de fanatiser les déjà-convaincus, d’alimenter leurs obsessions des complots et leur complexe de persécution projetée, et d’aliéner à McCain le centre et les indécis, ceux sans lesquels cette élection ne peut être remportée…
Depuis le départ, plus les Républicains ont cédé à ce genre de procédés dégradants et malhonnêtes, plus ils ont stagné ou régressé dans le sondages, au moins ces procédés ne les ont pas sorit de leur marasme.
lizzie
27 octobre 2008
13h44
Le texte du discours (closing argument) d’Obama.
http://www.politico.com/blogs/bensmith/1008/Obamas_closing_argument.html?showall
hadya
27 octobre 2008
13h44
Cheya, vous soulignez un point hyper important et très sensible : quand on est issu d’une minorité,quelle qu’elle soit,on se doit d’être presque parfait et de faire 2 fois plus que les autres pour atteindre le même résultat…..
Obama n’a pas échappé à la règle, la preuve? La moindre petite boulette lui a été presque fatale; je n’ose même pas imaginer ce qu’on lui aurait réservé s’il avait fait ne serait-ce que le quart des gaffes du ticket républicain…..
BABELfISH
27 octobre 2008
13h55
@cheya
Vous avez raison. Le biais peut être présent des deux côtés (qu’il n’y ait que seulement 2 côtés polarisés la plupart du temps, ça c’est extrèmement désolant mais c’est une autre histoire).
Ce qui me touche dans l’article de Malone, ce n’est pas de dire qu’il y a un biais favorable à M. Obama de façon plus ou moins générale, mais c’est surtout son observation à l’effet que de plus en plus de journalistes laissent davantage leur travail s’impregner de leurs opinions et de leurs biais. Le journalisme 100% neutre est peut-être une utopie, mais on peut sentir une transformation de la profession dans les grands médias étatsuniens.
Et Malone fait la distinction entre le journaliste et l’éditeur, le chef de pupitre, la ligne du journal, etc. Et Malone fait également la distinction entre le journalisme dit classique et la blogosphère, qui est de nature opiniâtre par définition.
Je suis d’accord avec Michael Malone sur ces observations. S’il est indéniable que la couverture médiatique a été presque monolitique entre 2001 et 2003 dans les grands médias aux états-unis et teintée de patriotisme aveuglant, on peut dire que les grands médias ne sont pas encore neutres en général et laissent souvent passer des histoires qui manquent de recherche, d’analyse et de remise en question. Notamment dans le domaine politique.
yvonthivierge
27 octobre 2008
14h00
@Richard Hétu. Traduction.
“Si vous prenez les méthodes de litigation utilisées en cour qui ont abouti aux victoires et aux échecs du mouvement pour les droits civiques, vous verrez, je pense, qu’elles ont réussi à investir de droits formels des gens précédemment dépossédés qui ont désormais le droit de vote, le droit de s’asseoir à un comptoir de resto et de commander un repas pourvu qu’ils puissent le payer.
“Or, la Cour Suprême ne s’est jamais aventurée dans les questions de répartition des richesses ni dans les enjeux de justice politico-économique plus fondamentaux de notre société. Et dans la mesure où les gens, je pense, ont tenté de taxer la Cour Warren de radicale, ils ont exagéré. Car elle n’a pas outrepassé les contraintes essentielles mises en place par les pères fondateurs dans la Constitution, du moins selon ce que l’on en dit, et elle les a interprétées dans le même sens, à savoir que la Consitution est à toutes fins utiles une charte de libertés négatives qui énonce ce que les États et le gouvernement fédéral ne peuvent pas vous faire mais pas ce que ceux-ci doivent faire en votre nom. Et cela n’a pas changé.
Une des tragédies du mouvement pour les droits civiques est, je crois, qu’il a trop misé sur les tribunaux et qu’il a eu tendance à perdre de vue les activités sur le terrain des organismes politico-communautaires pouvant constituer des coalitions de pouvoir, celles-là même qui nous permettent de répartir les richesses. Et, en quelque sorte, nous en souffrons encore aujourd’hui .”
kosmoz
27 octobre 2008
14h02
@ M. Hétu
HS, mais WOW, je suis content d’être resté à la maison aujourd’hui, je viens de voir à CNN le discours Live d’Obama prononcé devant une foule en Ohio!!!! Si vous avez l’occasion, un billet sur les enjeux de fin de courses avec un vidéo de ce discours, ceux qui l’ont râté vont apprécié, Obama avait une énergie débordante, en plus de cet ”Eye of the Tiger”, comme le chasseur qui doit achever sa proie, il est prêt pour le sprint final!!
J’en ai eu un peu la chair de poule, un discours vivrant, appelant à l’unité, la responsabilité et de l’importance de la communauté pour les USA, au delà de l’individualisme et de la négligeance des 20 dernières années où existait l’argent facile à Wall Street et la sur-consommation à crédit. Moi qui est tellement cynique et ”chialeux” de nature, il y avait énormément d’énergie positive dans ce discours pour que ça me fasse un tel effet….
P.S. Quoique pendant le discours, j’ai eu un bref mauvais feeling d’environ 30 secondes, à savoir que le peuple doit profiter de l’oreille attentive des commetants qui oeuvres à se faire élire, pcq les discours d’Obama, parfois je me dit que c’est trop beau pour être vrai, est-ce qu’il livrera la marchandise?? Ou si dans une semaine, une fois élu, le peuple sera laissé à lui même pour traverser l’ouragan qui arrive, les puissants se réfugiants dans leur voiture noires blindés et leur résidence fortifiés??? Encore 4 ans sans se faire écouter, pendant que tout ira plus mal qu’aujourd’hui, ne vous faites pas d’illusions, l’économie continuera de plonger solidement…
kosmoz
27 octobre 2008
14h04
oups, ”un discours vibrant”, voulais-je écrire, mon doigt à vibré….
fopa
27 octobre 2008
14h06
” That’s what’s at stake. That’s what we’re fighting for. And if in this last week, you will knock on some doors for me, and make some calls for me, and talk to your neighbors, and convince your friends; if you will stand with me, and fight with me, and give me your vote, then I promise you this – we will not just win Ohio, we will not just win this election, but together, we will change this country and we will change the world. Thank you, God bless you, and may God bless America. ”
Ecoute Barak, fait comme tu veux, mais si tu veux bien mettre à l’abri de ces changements la baguette, le calandos, le gros qui tache, et t’intéresser d’un peu près à un certain NS ( tu sais bien…NS…un petit nerveux qui sévit depuis un an et demi ici, cheu nous, contre les cousins) et bien t’auras déjà pas mal fait pour cette petite partie du monde.
stephanepaquet
27 octobre 2008
14h09
J’ai vu un film avec les enfants ce weekend. Monsters Inc. le slogan de la compagnie colle merveilleusement à McCain et sa gang : “We scare because we care”…..
lizzie
27 octobre 2008
14h11
@kosmoz
Effectivement, un discours vibrant. J’ai laissé le texte dans un commentaire plus haut et je cherche désespérément la vidéo.
Un discours sur l’unité, ce qu’il devra avoir le 5 novembre.
guylaine101
27 octobre 2008
14h17
Biden au sujet du marxisme d’Obama…
http://www.cnn.com/video/#/video/politics/2008/10/27/sot.biden.marxist.wftv
el_zid
27 octobre 2008
14h19
Malheureusement c’est toujours pareil , les médias suivent le mouvement, quitte à tomber dans un quasi amour, de certains candidats. Ils ne veulent pas louper le train en marche à présent, surtout avec la progression d’internet, donc ils toment trop dans l’excès et ne se sont plus aussi détachés qu’ils le devraient en tant que journaliste . Mais ce seont les premiers, et on en avait eu l’apercu avec le révérand Wright à retourner leurs vestes… Je sais bien que Pierrea est démocrate, je le charriais un peu car il sait tout aussi bien que moi la frivolité des médias, et que quoiqu’il arrive chaque élection contemporaine nous montre les limites des Mass médias
mlektra
27 octobre 2008
14h29
@lizzie.
Je comprend. Mais comme je travail dans la publicité, j’essaie toujours de me mettre dans la tête des gens et leurs réaction instinctives à ce genre de nouvelles. Additionnez cela à la répulsion d’un certain électorat envers les médias et vous pouvez anticiper certains dommages. Je ne fais que spéculer.
lizzie
27 octobre 2008
14h36
@mlektra
Vous dites: “Additionnez cela à la répulsion d’un certain électorat envers les médias et vous pouvez anticiper certains dommages.”
De toute façon, ces personnes ne voteront jamais pour un démocrate. Pour demeurer dans la publicité, c’est comme faire une pub de serviettes sanitaires pour les femmes ménopausées. La pub pourra être la plus belle, il n’y aura pas de vente.
holden
27 octobre 2008
14h37
@cheya
Cet article est vraiment drôle!
C’était un pastiche n’est-ce pas?
yvonthivierge
27 octobre 2008
14h40
@Richard Hétu. Remplacer “les méthodes de litigation utilisées” par “l’argumentation stratégique utilisée”
yvonthivierge
27 octobre 2008
14h43
@Richard Hétu. Restituer le singulier après.
guylaine101
27 octobre 2008
14h46
@holden
Malheureusement, je crois que c’est vrai. Il y a du monde qui pensent comme cela.
Ce qui me console, c’est que la plupart des commentaires vont dans mon sens.
rogiroux
27 octobre 2008
14h46
(H.S.) Je savais que certains américains étaient *épeurants* mais jamais à ce point-là!
Allez voir le reportage d’un journaliste du Guardian dans une usine d’éthanol où le gérant lui annonce qu’il ne votera jamais pour Obama parce que non seulement il est musulman mais aussi, s’il faut se fier à la bible (Révélations 13), … l’antéchrist!!
Election revelations: 666 reasons not to vote for Barack Obama
GuardianFilms election road trip, day 15: While the Guardian’s Ed Pilkington was researching a story on biofuels in Missouri, the general manager of an ethanol plant told him why he could never vote for Obama
http://www.guardian.co.uk/world/uselectionroadtrip/2008/oct/27/barack-obama-muslim-antichrist
holden
27 octobre 2008
14h47
@cheya
Elaine lafferty affirme affirme et affirm que Sarah Palin est super intelligente et maline mais on ne voit pas l’ombre d’une preuve.
Comment dire d’une personne qui ne sait même pas ce qu’est la “doctrine Bush-Cheney” sur la guerre préventive (alors qu’elle a permis le prémière manipulation politique du 21e siècle) qu’elle est d’une grande curiosité intellectuelle ?
Vraiment, je ne comprends pas, soit elle a été payée, soit elle fume de la Marijuana avant de parler avec Sarah P.
L’argument sur le machisme du traitement des médias est un peu facile !
Et récurrent.
Mais je n’ai jamais entendu parlé d’un tel traitement pour Golda Meir ou Margaret Thatcher.
belette_lachinoise
27 octobre 2008
14h49
hadya
ras la casquette = en québécois, «j’en ai plein mon casque»
guylaine101
27 octobre 2008
14h50
@holden
Justement, Golda Meir et Margaret Thatcher étaient assez intelligentes pour tenir une discussion sans avoir recours à des clichés et à des phrases toutes faites. Elles n’avaient pas besoin d’excuse.
lizzie
27 octobre 2008
14h51
@holden
Vous venez de voir une personne ayant la foi aveugle. On se doit de ne pas tomber dans le même panneau.
mlektra
27 octobre 2008
14h52
@lizzzie.
je ne suis pas sûr que ce soit seulement des républicains. J’y vois aussi beaucoup d’indécis qui peuvent basculer d’un côté comme de l’autre…
holden
27 octobre 2008
14h53
Je trouve que les femmes du genre de Palin et Bachmann qui font de la politique devrait avoir un peu plus de dignité.
Barack obama a été traité de starlette, de messie blablateur et de politicien inconsistant.
A t-il crié au racisme ? Non.
Il patiemment démontré qu’il n’était pas ce qu’on disait de lui.
C’est ainsi que doit proceder qui veut exercer des fonctions de dirigeant et qui veut convaincre.
Je pense que comme Bush fils, Sarah Palin est plus motivée par une ambition dont elle n’a pas l’envergure que par une réelle volonté de comprendre et d’agir avec intelligence.
belette_lachinoise
27 octobre 2008
14h54
holden
La mari ne fait pas cet effet-là
papitibi
27 octobre 2008
14h56
Hillbuzz – un site qui (en principe) supporte Hillary Clinton, a fait les gorges chaudes de cette grosse fausse nouvelle de Drudge.
Et bien sûr, ils en rajoutent sur ce foutu “socialiste” …
Navrant.
http://hillbuzz.wordpress.com/2008/10/27/urgent-download-this-video-because-obamas-followers-will-take-it-down-soon/
With “friends” like that, who needs ennemies?
Question is: does hill endorses hillbuzz?
J’en doute. Mais côté mauvaise foi, on peut difficilement faire pire que cette utilisation du nom et du prestige du clan Clinton pour nourrir ce Obama-bashing…
yvonthivierge
27 octobre 2008
14h57
Un conseiller d’Obama remet les pendules à leur concernant la “répartition des richesses” :
http://www.politico.com/blogs/bensmith/1008/Obama_advisor_pushes_back_on_redistribution.html?showall
BABELfISH
27 octobre 2008
14h58
Voici un article intéressant, en Français, qui offre une perspective différente de ce dont on est habitués d’entendre au sujet de l’élection présidentielle. Ça vient du journal indépendant Le Devoir.
C’est l’analyse personnelle de l’intellectuelle militante Susan George (une américaine étiquettée comme alter-mondialiste et qui a vécu à Paris).
http://www.ledevoir.com/2008/10/27/212797.html
belette_lachinoise
27 octobre 2008
14h58
holden
J’espère que ce n’est pas la première fois que les Américains blancs des boondocks voient un Noir intelligent, calme et qui sait s’exprimer!!!
Il y en a sûrement plein mais sans doute les ignorent-ils à cause de leurs préjugés. Et les postes de télé «sexe, sang et sport» (les cousins américains de TQS) aiment bien montrer des crimes et cela donne l’impression qu’il y en a plus qu’en réalité. Quand on sait que les Américains moyens sont les gens qui regardent le plus la télé au monde (attention il y a des exceptions!)…
Je ne peux que recommander ENCORE le livre d’Al Gore qui analyse tout ça.
Et puis il y a un décalage entre la réalité et le discours, même chez les gens bien intentionnés.
belette_lachinoise
27 octobre 2008
15h00
Biden est sans nul doute une personne bien intentionnée et évoluée mais son discours était en retard sur sa perception et la r.alité au sujet d’Obama et il n’est pas le seul.
Exemple de ça : quand les gens parlent des «immigrants» alors que ce sont des communautés établies ici depuis 100 ans et plus (les Juifs, les Noirs en Nouvelle-Écosse par exemple)…
ducalme
27 octobre 2008
15h02
L’agence France-Presse nous dit que Barack Obama détient une «faible avance» sur John McCain (entre 5 et 10% suivant RCP).
Quand Nicolas Sarkozy avait la même avance sur Ségolène Royal, la même agence parlait d’une «avance insurmontable».
jean_serien
27 octobre 2008
15h03
@papitibi
>>Hillbuzz
Navrante réalité…
Spread the Smear…
yvonthivierge
27 octobre 2008
15h04
@tous. La Cour Warren est la Cour Suprême des États-Unis dirigée par le juge en chef Earl Warren :
http://en.wikipedia.org/wiki/Warren_Court
brise
27 octobre 2008
15h05
RAI 1 it.
Actuellement OBAMA mène 6O à 4O.
Les REP. sauvons ce qui peut encore l’être.
Les jeux sont faits.
CARPE DIEM .
Nous avons soutenu un homme qui fera partie des plus grands Présidents des EU
VIVE OBAMA.
holden
27 octobre 2008
15h09
@la belette
Evidemment qu’il existe d’autre noirs intelligents calme etc…
Cependant je crois que beaucoup ne se lancent pas en politique 1.
Et 2 même intelligent et calme cela ne suffit pas,si l’on veut devenir Président des USA, il faut trouver un angle d’attaque qui puisse vous attirer le vote d’autres electeurs que les Blacks.
Malcolm X est probablement le plus intelligent (au sens theorique) des leaders noirs américains pourtant son discours ne peut toucher que les blacks ayant un certain esprit de revanche.
Martin luther king par son message a eu un impact plus grand.
Il faut aussi prendre en compte le sens du message, si vous êtes brillant mais agressif eh bien vous êtes dangereux.
guylaine101
27 octobre 2008
15h11
M. Hétu,
J’ai envoyé un lien trois fois il y a environ 20 minutes – est-ce que c’est à la modération?
BABELfISH
27 octobre 2008
15h12
@ belette_lachinoise
La télé, est-ce parfois une Arme de Débilisation Massive? L’opium du peuple?
Vous faites une comparaison avec TQS. Pour ma part, écouter TQS ça me rend vraiment mal à l’aise. C’est physique, je me sens mal les rares fois où j’ai zappé sur ce poste. À écouter des commentateurs crier leurs opinions, voir des programmes étatsuniens de télé-”réalité” ou de voyeurisme mal traduits, et le sensationnalisme, human interest et faits divers des nouvelles, etc. je sens que je vis sur la mauvaise planète.
Je n’ai pas le câble et la réception de ce canal est très mauvaise, ce qui fait que je l’évite de toutes façons ne serait-ce que pour éviter toute la neige dans l’image et le bruit dans le son. Peut-être ont-ils des bons programmes que j’ignore, mais le peu que j’en ai vu m’a vraiment marqué. Ça fait ressortir tout mon côté indécrottablement condescendant et j’aime pas ça. J’aime mieux fuir la réalité et ignorer que TQS existe et que du monde aime vraiment ça. Sinon ça me rend trop triste et trop misanthrope.
holden
27 octobre 2008
15h18
guylaine101
Vous avez raison qu’en on a quelque chose a dire eh bien vos interlocuteurs s’en rendent compte à un moment ou un autre.
henripoincare
27 octobre 2008
15h23
@la belette, holden
Malheureusement, Obama a plusieurs caractéristiques qui effraient un peuple tenu dans un climat de peur de tout ce qui est “étranger” depuis 2001. Quelqu’un se rappele des alertes jaunes, oranges, rouges? Qu’importe son message, son passé et ses convictions sont passées au tordeur par le clan McCain afin d’entretenir cette peur.
Il a un nom bizarre (de là sa joke “Appelez moi Steve”), son père vient d’ailleurs, il a été élevé ailleurs, il n’a pas toujours été hyper religieux et de plus, il est très charismatique et attire les foules (ses fans deviennent une menace). Toutes des choses qui font peur à ceux qui ont encore peur de leur voisin au turban ou qui voit des “méchants” partout pour reprendre l’expression de Sarah Palin
La caricature de la “Crazy McCain fan” est très bonne, pas si folle que cela, juste peureuse: http://www.nbc.com/Saturday_Night_Live/video/clips/update-crazy-mccain-lady-we-liked-it/768741/
holden
27 octobre 2008
15h27
@henripoincare
Nous verrons dans dix jours où le curseur de la peur se place au dessus ou en dessous du seuil des 270 grands electeurs.
kingsburyqc
27 octobre 2008
15h28
BBC Profile: Matt Drudge
Matt Drudge was born in 1966 and grew up in Washington DC, but it was from California that he launched the first edition of The Drudge Report.
He had moved to Los Angeles in 1989 after graduating from high school, and was working in the gift shop of CBS television studios.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/7270685.stm
Personnellement, je ne fréquente plus Drudge depuis 2 mois.
Sondages http://www.fivethirtyeight.com/
yvonthivierge
27 octobre 2008
15h29
@ducalme. EuroNews ou BFM disait que les sondages étaient volatiles et présentaient même les deux présidentiables au coude-à-coude !
holden
27 octobre 2008
15h34
@henripoincare
Pas mal !
mudland
27 octobre 2008
15h39
Ils sont vraiment originaux le monde qui travaillent pour Obama…sur son site, ils on une calculatrice qui calcule le tax cut selon votre salaires et autres…
c’est le fun…même si je ne suis pas AMéricain…en tout cas sous son plan, j’aurais un tax cut de 1800$….
pas pire.
http://taxcut.barackobama.com/
holden
27 octobre 2008
15h40
@yvonthivierge
petit hors-sujet :
Earl Warren est le chief justice qui rendu un rapport de 8OO pages sur l’assassinat de JFK disant qu’il n’y avait pas complot…
Vous connaissez la théorie de la balle unique aussi connue sous le nom de balle magique.
Pas un modèle de courage politique !!
armature
27 octobre 2008
15h51
Un petit vent dans les ailes!
YES WE CAN
http://www.tuxboard.com/?clip-boy-george-yes-we-can
jean_serien
27 octobre 2008
15h52
@holden
>>Rapport Warren…
Quant à moi, tout aussi fiable que le rapport de la “911 Commission”
OOPs! Sujet tabou… mes excuses.
holden
27 octobre 2008
15h58
jean_serien
Be careful Your IP number is already in the NSA database !
pierrejcallard
27 octobre 2008
16h01
Que vouloir réduire les inégalités soit considéré comme une défaut en dit long sur l’ignominie de la societe américaine. Les citations tronquées ne sont que l’une de la longue chaine de malhonnetetés qui sont l’épine dorsale de cette société. Une totale abjection, bâtie sur le mensonge, l’hypocrisie et une omniprésente corruption. La corruption est le péché de Judas.
Pierre JC Allard
http://les7duquebec.wordpress.com/2008/10/27/un-million-pour-sarkozy/
kingsburyqc
27 octobre 2008
16h01
“SUPER SARAH SUNDAY” was just Super Sad (With Sad Pics and Sad Video)
It was a beautiful, sunny day in Anchorage, so I headed out to Kinkaid Park. At first, I thought the event was going to be in the chalet, a bright, cheery place.
http://www.dailykos.com/storyonly/2008/10/27/103453/86/734/643045
Obama supporters rally on Park Strip
Several hundred Anchorage residents — mostly women — bundled up against Saturday morning’s chill and gathered downtown in support of their preferred choice for president, Democrat Barack Obama.
http://www.adn.com/election/story/567963.html
Guilty on all count Stevens in Alaska
lizzie
27 octobre 2008
16h02
BREAKING NEWS
Le sénateur Stevens d’Alaska est trouvé coupable de tous les chefs de pots-de-vin!
lizzie
27 octobre 2008
16h06
Je ne suis pas fine mais le GOP devra encore se défendre, surtout que c’est le sénateur de Sarah Palin depuis 40 ans, le sénateur républicain qui a siégé le plus longtemps au Sénat. Il a menti, a accepté des pots-de-vin.
Une autre journée de perdue pour le clan McCain! Ça va faire la une.
Honnnnnnnnnnn!
holden
27 octobre 2008
16h07
@pierrejcallard
Ooooh là, vous ne seriez pas un peu anti-américain vous ?
Vous allez loin tout de même pendant un moment j’ai cru que vous alliez dire qu’ils sont cannibales.
Qu’il y ait des ignorants c’est un fait mais vous savez les américains sont des êtres humains quand même.
fopa
27 octobre 2008
16h09
Maya Angelou, 80 ans d’Amérique
http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2008/10/25/maya-angelou-80-ans-d-amerique_1111064_829254.html
lizzie
27 octobre 2008
16h10
Je vois les unes des journaux demain. Du coté des démocrates, le discours d’Obama, du coté du GOP, le sénateur Ted Stevens et les chicanes internes dans le parti.
armature
27 octobre 2008
16h11
Oui, c’est vrai! Les américains ne sont pas tous pariels. C’est juste les autres qui sont tous pareils.
Et dire qu’on parle de faits!
cooldown18
27 octobre 2008
16h11
HS.
1-Une lecteur ou une lectrice peut me dire s’il y a un lien entre le réseau canoe (Anne Marie Peladeau et Sarah Palin) et les républicains ? Même fox essaie d’être subtile.
Imaginez-vous, pas plus tard que la semaine dernière, Le journal de Montreal a choisi un sondage ( le seul à donner 1 point d’écart en faveur d’Obama) sur des dizaines
joeblogeur
27 octobre 2008
16h15
Holy Crap!! NASCAR’S Junior Johnson comes out for Obama
My family and I have given this election a lot of thought. …
So I’ve made up my mind, and I’m ready to get involved. I know that I could never have won a race without my pit crew, and I know Barack can’t win this one without us….
Yours,
Junior Johnson
P.S. — I know what it means to run an aggressive race, but I also know what it means to compete with integrity. Have you gotten one of these pre-recorded calls that are flooding our state smearing Barack Obama’s character and questioning his patriotism? That’s crossing the line, and North Carolinians deserve better. Help fight back by canvassing this week to tell your neighbors the truth about Barack.
Junior Johnson is one of the founding fathers of NASCAR.
lizzie
27 octobre 2008
16h15
On parle partout de la culpabilité de Stevens. Je me demande ce que Drudge va sortir pour faire changer le discours des journaux et des blogues.
joeblogeur
27 octobre 2008
16h16
Le lien pour Junior JoHnson
http://www.dailykos.com/storyonly/2008/10/27/122837/22/139/643632
belette_lachinoise
27 octobre 2008
16h16
Ils ont trouvé une balle intacte sur la civière de Connolly.
Elle venait d’où?
Pour bien montrer l’ignorance de certains, un pauvre monsieur sikh s’est fait abattre par un parfait inconnu dans les jours qui ont suivi le 11 sept. RIEN à voir avec les musulmans!
Et puis il n’y a pas que les sunnites et les chiites chez les musulmans, il y a aussi les ismaéliens (fidèles de l’Aga Khan) et les ahmadis (semble une secte relativement nouvelle, se font persécuter, il y en a au Canada).
fopa
27 octobre 2008
16h17
En rase campagne dans l’Indiana
Système de santé: une réforme grâce à la crise?
http://indiana.blogs.liberation.fr/indiana/2008/10/amricains-au-bo.html
BABELfISH
27 octobre 2008
16h19
Merci Lizzie pour le fantastique scoop
lizzie
27 octobre 2008
16h19
Entéka, pas un bon message pour la campagne de McCain. Un sénateur en campagne pour sa ré-élection en Alaska, est trouvé coupable de corruption. Ouch!
lizzie
27 octobre 2008
16h20
@BABELfISH
C’est parce que j’écoutais CNN. Dure journée pour le GOP, à 8 jours des élections.
belette_lachinoise
27 octobre 2008
16h22
Junior Johnson
Eh ben! Ça me fait plaisir de lire ça.
Comme disait l’humoriste québécois Pierre Verville, foncez dans le tapis, la pédale dans le Grand Prix. GOBAMA! (drapeau à damiers!)
jean_serien
27 octobre 2008
16h24
>>Ils ont trouvé une balle intacte sur la civière de Connolly.
????
belette_lachinoise
27 octobre 2008
16h24
(ancienne fan de Villeneuve père ici, j’ai même son autographe!)
lizzie
27 octobre 2008
16h25
@joeblogueur
Un gars de NASCAR prend pour Obama!
Je vais peut-être commencer à regarder ces courses, moi qui suis fan de courses d’auto.
yvonthivierge
27 octobre 2008
16h28
Oui, holden, l’histoire hélas! retiendra d’Earl Warren son infâme rapport sur l’assassinat de JFK plus que ses décisions faisant des États-Unis une société plus juste.
el_zid
27 octobre 2008
16h28
@la belette
en parlant de F1 , tous pour Lewis Dimanche …
Quand aux early votings en Floride, en voilà une bonne nouvelle
holden
27 octobre 2008
16h29
@ lizzie
Merci pour ces bonnes nouvelles !
C’est une avalanche de tuiles sur McPal !
LOL.
mudland
27 octobre 2008
16h30
@ cooldown18
Wow…c’est weird eh mais moi aussi j’ai remarqué ça….et chaque foid qu’il y a un article sur la course (et non une chronique), c’est toujours (ou en tout cas 3 fois sur 4) un article très pro Républicains…
piwi
27 octobre 2008
16h31
@Lizzie écrit :lizzie
27 Octobre 2008
16h02
BREAKING NEWS
Le sénateur Stevens d’Alaska est trouvé coupable de tous les chefs de pots-de-vin!
c’est ce qu’on appelle un coma éthylique
marat85
27 octobre 2008
16h34
hors sujet
ATF: Plot by skinheads to kill Obama is foiled
Two Neo-Nazis held in Tennessee, charged with attempted mass murder
http://www.msnbc.msn.com/id/27405681/
holden
27 octobre 2008
16h37
@ lizzie
Vous savez ça me fait penser à un ad de McRage
“Barack Obama was linked with Tony Rezko : Convicted Felony
With such friends Barack Obama is not ready to lead!”
LOL.
LOL.
Do you believe McRage will apply to himself what he preaches ?
guylaine101
27 octobre 2008
16h38
Discours de B. Obama aujourd’hui…
Absolument fantastique.
http://www.msnbc.msn.com/id/21134540/vp/27403620#27403620
kingsburyqc
27 octobre 2008
16h39
ATF Squashes Obama Assassination Plot
WASHINGTON (AP) — The ATF says it has broken up a plot to assassinate Democratic presidential candidate Barack Obama and shoot or decapitate 102 black people in a Tennessee murder spree.
In court records unsealed Monday, agents said they disrupted plans to rob a gun store and target an unnamed but predominantly African-American high school by two neo-Nazi skinheads.
http://www.11alive.com/news/local/story.aspx?src=nletter-news&storyid=122853&catid=8&source=nletter-%%__AdditionalEmailAttribute1%%
Je recherche des confirmations
belette_lachinoise
27 octobre 2008
16h39
jean_serien
J’en dis rien
kingsburyqc
27 octobre 2008
16h43
AP News Wire
ATF: Plot by skinheads to kill Obama is foiled
http://news.yahoo.com/s/ap/20081027/ap_on_el_pr/skinhead_plot
lizzie
27 octobre 2008
16h46
Le choix de Palin comme colistière vient de se retourner contre McCain. Il se dit contre le “bridge to nowhere”, que Palin n’a pas défendu (elle a même gardé l’argent) et contre les politiciens corrompus (arrive Ted Stevens). Est-ce que l’Alaska va tuer McCain?
nobodyknows
27 octobre 2008
17h30
@ Guylaine 101
Merci d’avoir mis en lien le discours d’Obama ! Quel discours ! J’en ai le poil des bras au garde-à-vous!
Le charisme de cet homme vient de la congruence entre sa tête et son coeur, j’en suis sûre maintenant!
Si les Américains passent à côté de cet homme, c’est vraiment qu’ils ne le méritent pas!!!!!!!
belette_lachinoise
27 octobre 2008
17h44
M. Hétu
Tirer = shoot
Je pense que le «bon» verbe (YUK!) serait «abattre».
belette_lachinoise
27 octobre 2008
17h46
Je suis en beau joual vert, triste et inquiète en même temps. ¨ca fait bien des grosses émotions pour ma petite personne.
La kriss de (meuh, meuh!) qui pompe ses béotiens est responsable en partie de ça, «dans mon livre à moi»!!!
Je suis en COLÈRE!!!
belette_lachinoise
27 octobre 2008
17h47
Tellement en colère que j’ai posté au mauvais endroit.