Fuck them. Selon l’acte d’accusation présenté aujourd’hui par le bureau du procureur fédéral, c’est ce que le gouverneur de l’Illinois, Rod Blagojevich, aurait dit en faisant référence à Barack Obama et à son entourage, qui ne voulaient rien lui donner en échange de la nomination de leur candidat préféré pour remplacer le président élu au Sénat.
Obama, de son côté, a affirmé aujourd’hui n’avoir eu aucun contact avec Blagojevich à propos de la nomination de son successeur au Sénat. La version de l’ex-sénateur semble être en contradiction avec une déclaration de son stratège principal, David Axelrod. Lors d’une entrevue sur Fox New, le 23 novembre, Axelrod avait déclaré que son patron s’était entretenu avec le gouverneur de l’Illinois au sujet de son successeur :
Je cite la déclaration d’Axelrod traduite par yvonthivierge :
«Je sais qu’il a parlé au gouverneur. Parmi les personnes intéressées, plusieurs noms ont surgi, et je pense qu’il en affectionne plusieurs.»
Blagojevich est accusé d’avoir mis aux enchères le siège vacant au Sénat de Barack Obama. En tant que gouverneur de l’Illinois, il a le dernier mot dans la nomination du successeur du président élu.
P.S. : Axelrod vient d’émettre un communiqué affirmant s’être trompé en disant qu’Obama avait parlé à Blagojevich à propos de son successeur au Sénat. Je cite sa déclaration traduite par yt :
«Je me suis trompé quand j’ai dit à un intervieweur le mois dernier que le président élu a parlé directement au gouverneur Blagojevich au sujet du siège vacant au Sénat. Ils n’ont pas alors discuté de la question ni depuis.»























guylaine101
9 décembre 2008
16h56
Qui sait?
J’ai tendance à croire qu’Obama dit la vérité. Peut-être que Axelrod n’était pas aussi bien informé qu’il voulait le laisser paraître…
Quant à l’autre-là, je ne vois pas pourquoi on devrait le croire.
belette_lachinoise
9 décembre 2008
16h58
Si M. Obama ment, je vais être déçue. Il y a peutêtre une explication plausible.
Je sais bien que Blagojevich sent mauvais. Mais M. Obama n’a rien à craindre car après tout ils ont envoyé Blagojevich promener et que ça laisse croire que le président-élu est honnête même quand il ne se sent pas surveillé.
Alors pourquoi ce démenti?
wildnfree
9 décembre 2008
17h03
À la lecture de cet article : Illinois First Lady Prominent in FBI Affidavit Charging Governor
http://foxforum.blogs.foxnews.com/2008/12/09/pinkerton_blagojevich/
on serait porté à croire que l’adepte principale de ce phoque them serait la madame, Patricia Blagojevich..
Bien sur que ca provient de Faux News mais les *liens* soulevés hypothétiquement indiquent qu’il s’agira d’une enquète et peut-être un procès des plus palpitants à suivre. Surtout si on étire l’élastique un peu plus comme en disant….
Blagojevich fût le successeur de Rahm Emanuel au siège de gouverneur de l’Illinois…. Qui sont tous issus des Chicago’s boys et donc le lien suivant cite un passage intéressant : Yes, it’s sad that my home state is so full of crooks—in the past four decades, no fewer than three of Blago’s gubernatorial predecessors, Otto Kerner, Dan Walker, and George Ryan—have ended up in the clink, as well as countless lesser officials…….
Belle p’tite ruche d’abeille en perspective !
belette_lachinoise
9 décembre 2008
17h04
M. Obama peut lui avoir dit simplement «Saisd-tu qui tu vas nommer, et quand?» et l’autre a dit «je te rappellerai». Ou quelque chose du genre. Et quand il a rappelé, il s’est fait envoyer promener parce qu’il demandait de l’argent.
Je ne me ferai pas une idée tout de suite là-dessus.
Pour moi, que l’équipe Obama ait envoyé promener Blagojevich, c’est le plus important.
bijoux
9 décembre 2008
17h05
Bon Bon Bon,Obama n’est peut etre pas si saint que ça apres tout.
guylaine101
9 décembre 2008
17h08
@belette
Oui, on ne sait pas, n’est-ce pas… Obama et Axelrod pourraient tous les deux dire la vérité.
ankh
9 décembre 2008
17h09
Je ne crois pas que la question consiste à savoir si Obama ment ou non. Tous les politiciens mentent. Obama comme les autres, enfin peut-être moins que les autres … pour le moment! La question donc est de savoir si ce possible mensonge serait susceptible de mettre Obama dans l’eau chaude.
À prime abord, cela ne semble pas être le cas. On a fermé la porte à ce type, ça paraît clair et, au fond, c’est tout ce qui compte.
bijoux
9 décembre 2008
17h11
Vous etes Incroyables aucun sens critique neutre vous etes incapable
de le critiquer(Obama)
Vous etes plates sans bong sang
guylaine101
9 décembre 2008
17h12
@ankh
J’espère que vous avez tort dans votre premier paragraphe.
Et d’accord avec votre deuxième paragraphe.
Richard Hétu
9 décembre 2008
17h15
@bijoux
Pour le moment, c’est vous qui n’avez «aucun sens critique neutre». Vous êtes amusant «sans bong (sic) sang».
krash
9 décembre 2008
17h15
Sans prendre partie sur la situation (ie: personne ne connait l’histoire encore et ca ne demeure pas si grave selon moi), il est intéressant de voir la vision clairement Pro-Obama des bloggeur des principaux journaux de la côte Est et Ouest en Amérique.
Remplacer Bush par Obama et tous aurait sauter aux conclusions… Et là, c’est l’inverse… La pendule est rendu complètement de l’autre coté.
Comme de quoi que, de droite ou de gauche, on es tous pareil : on fait collectivement preuve d’une aveuglement idéologique…
belette_lachinoise
9 décembre 2008
17h17
bijoux
La preuve à la cour contient un enregistrement sur lequel Blagojevich sacre après Obama parce qu’il a refusé de le graisser.
Le quiproquo porte sur autre chose, Axelrod et Obama se contredisent sur les contacts entre Blago et M. Obama.
Votre mauvaise foi vous aveugle. Hélas c’est souvent incurable.
wildnfree
9 décembre 2008
17h17
@bijoux
Bah, on s’habitue pis ca fait quand même pas trop mal LOL
H.S mais bon, ca vaut le coup….. excellente nouvelle : les employés faisant un sit in dans une manufacture de Chicago ont semble-t-il gagné une manche. Bank of America va étirer le crédit disponible à l’entreprise !
bijoux
9 décembre 2008
17h19
@Richard Hétu
C’est ce que je dis,aucune critique d’obama n’est toléré sur ce blog,
même les fautes de frappes ou d’orthographes)
guylaine101
9 décembre 2008
17h22
@bijoux
Obama aurait refusé de graisser les pattes de Blagojevich. Le reste, ce ne sont que des détails techniques.
Peut-être que c’est vous qui n’avez aucun sens critique et qui êtes aveuglé par vos sentiments, finalement…
surfin-usa
9 décembre 2008
17h23
Aaaaahhhhhh, enfin du croustillant !
ankh
9 décembre 2008
17h24
@guylaine101. Chère amie, ne cherchez pas à idéaliser Obama. Vous serez assurément déçue. C’est un politicien d’exception à plusieurs égards, mais il devra composer avec une rare série d’impondérables et prendre des décisions sensibles sans qu’il ne les justifient toujours pleinement, y compris en matière de sécurité nationale ou de politique étrangère.
ankh
9 décembre 2008
17h25
Du croustillant? Du mou, à prime abord comme dans ”manger mou”.
wildnfree
9 décembre 2008
17h26
En passant, quelqu’un peut essayer de m’expliquer pour le président élu se dit ** saddened**
devant ces accusations contre Blagojevich…..
J’ne sais trop mais je ne vois rien de triste quand le *système* dévoile au grand jour pareilles pratiques.
Richard Hétu
9 décembre 2008
17h28
@bijoux
Soyez patient. Ce billet ouvre la porte à la critique mais ne permet de tirer aucune conclusion. De plus, ce que je déplore n’est vos critiques d’Obama (c’est la première fois que je m’adresse à vous) mais, dans ce cas-ci, celles que vous formulez gratuitement à l’endroit des commentateurs de ce blogue.
guylaine101
9 décembre 2008
17h28
@ankh
Je le sais bien qu’il n’est pas parfait, mais je le crois franc et honnête. Il peut bien entendu errer, mais s’il dit quelque chose, jusqu’à preuve du contraire, jusqu’à ce que j’aie la preuve noir sur blanc qu’il a menti, je vais le croire.
Toutefois, je sais qu’une tâche monstre l’attend et que les pièges seront nombreux.
Bonsoir, il faut que j’y aille. Ma pause-blogue est finie.
ankh
9 décembre 2008
17h29
@wildnfree. Peut-être parce que ce mec a tout fichu en l’air. Sa carrière politique et sa vie.
Richard Hétu
9 décembre 2008
17h29
@wildnfree
Pas fort. Il est sans doute déçu d’avoir pour gouverneur un politicien corrompu!
jpl23
9 décembre 2008
17h31
Allez, il faut être réaliste. Je serais extrêmement surpris qu’Obama n’ait pas du tout parlé à Blagojevich au sujet de son successeur, d’autant plus que, comme le démontre l’extrait présenté par M. Hétu, Axelrod a affirmé me contraire.
Il ne faut pas perdre tout son sens critique. Je suis moi-même un fervent admirateur d’Obama, j’ai pris position en sa faveur sur ce blogue à quelques reprises, mais je n’irai pas jusqu’à dire que cette situation relève simplement d’un malentendu.
Le point positif, c’est qu’il a dit non aux demandes de Blagojevich. Le point négatif, c’est qu’on dirait qu’il vient de se faire prendre en flagrant délit de mensonge. Lequel est le plus néfaste?
@ ankh
Je ne peux qu’être d’accord avec vous. C’est un politicien d’exception, mais il ne peut survoler la vie politique américaine sans que rien ne lui colle à la peau.
wildnfree
9 décembre 2008
17h31
@Richard Hétu
Encore moins fort de croire qu’Obama ne sait pas le degré de corruption des Démocrates de sa région LOL
Yeah sure, keep on going !
marit
9 décembre 2008
17h32
Info sur l’identité des éventuels candidats pour le poste de sénateur:
http://gawker.com/5105643/whos-who-in-the-blago-affidavit
Intéressant…
bijoux
9 décembre 2008
17h34
Obama n’y échappera pas.
Il y aura des bavures autour de lui et il se fera “brasser” comme beaucoup
de politiciens avant lui dans leur premier mandat.
Il y aura toujours des “subalternes” qui se feront prendres la main dans le sac
pour avoir le pouvoir.Obama n’est probablement pas au courant de touts ces manigances,mais il ne veux pas le savoir non plus.
Ça arrive aujourd’hui et ça arrivera encore quelque fois.
Il n’est pas mieux que les autres.(et je veux pas dire qu’il ne fera pas une bonne job!!)
surfin-usa
9 décembre 2008
17h34
@ ankh
Etant donné les immenses espérances que j’avais placées dans mon nouveau Président, il est normal que le plus petit scandale prenne une ampleur démesurée.
Palin 2012 ? euh, non, pas encore…
piwi
9 décembre 2008
17h36
Oh doucement Krash car là tu craches bien trop vite car en réalité tu connais les faits qu’on t’expose mais tu ne sais rien sur le fond alors calme-toi.
Sacré DG va.
ankh
9 décembre 2008
17h39
@jpl23. Bonsoir à vous. C’est ainsi que j’ai toujours considéré les politiciens. J’avais beau éprouver du respect sinon de l’admiration pour des politiciens de la trempe de Lévesque ou de Bourassa, il n’en reste pas moins que leur bilan ne fut pas sans tache. Quand Obama aura un bilan de président, il en sera sans doute de même, mais un bilan qui comportera bien plus de points positifs que négatifs. C’est à espérer et, en cela, j’ai confiance.
Par ailleurs, quand on observe les politiciens avec lucidité, on tombe bien souvent de moins haut quand on les voie trébucher. En revanche, le choc est généralement plus brutal pour ceux et celles qui les considèrent trop hautement.
ankh
9 décembre 2008
17h42
@surfin-usa. Je reconnais là votre humour pince sans rire ou votre ironie douce-amère!
Palin, fin du monde 2012? Qui sait. Les étoiles pourraient s’aligner en sa faveur. Vous ne trouvez pas que Sarah a un petit air maya?
wildnfree
9 décembre 2008
17h43
En passant, qui est ce fameux Blago dis le blagueur
Pas plus que le président élu Barack Obama est au courant de la *carrière* de ce mec bien sur, ce mec qui fut consacré : Blagojevich ranks as “Least Popular Governor” in the nation according to Rasmussen Reports avec un super 4 % de taux de satisfaction…
Pas plus qu’il est au courant que le nom Blagojevich fût mentionné dans :
Controversies
5.1 Feud with father-in-law
5.2 Federal investigations
5.3 Tony Rezko indictment and trial
5.4 Talk of recall or impeachment
5.5 “$25,000 Club”
5.6 Contributions from Elevator Constructors Local 2 PAC
5.7 Expensive daily commute
5.8 Bank of America/Republic Windows & Doors
5.9 Federal arrest on corruption charges
http://en.wikipedia.org/wiki/Rod_Blagojevich
Et il n’est aucunement mention du *dossier* de sa madame.
Mais c’est vrai, vraiment pas fort de ma part de trouver qu’il est plus que difficile d’être attristé devant les accusation d’un tel individu !
marit
9 décembre 2008
17h43
Pensez-vous que, compte tenu de ce qu’on sait de la politique américaine, c’est différent dans des cas similaires? Ces nominations qui surviennent pour remplacer des sénateurs doivent surement se “monnayer” en argent, en contributions futures, en support éventuel pour des projets X, etc. Je ne crois pas que les acteurs de la scène politique sont là pour faire du bénévolat! Chacun veut y trouver son compte personnellement ou politiquement en termes de pouvoir ou de $$$$.
misspiggy
9 décembre 2008
17h55
Tout cet engouement pour Obama m’a toujours fait rire.
Il ne faut qu’un scandale pour tout déboulonner…. et je vous préviens, les obamaphiles, ce scandale est peut-être à nos portes.
Encore une fois, les naifs vont tomber en bas de leurs chaises.
belette_lachinoise
9 décembre 2008
18h02
Franchement, «nous» sommes étiquetés comme n’ayant aucun esprit critique.
Ne disais-je pas plus haut «s’il ment»? Cela ne montre-t-il pas que j’imagine au moins que c’est possible?
~~~~~~
marit
Ce que vous décrivez, c’est carrément la pègre. Pas la politique comme tel, quoique les deux se rencontrent souvent et parfois dans la même personne… ne nommons pas de noms.
Il y a tout de même des pratiques qui sont illégales et ceux qui dépassent les bornes se font prendre… coimme Blagojevich justement.
nclusiau
9 décembre 2008
18h03
Bien vu “marit”. Chaque homme a son prix. Obama est un politicien, était un politicien, demeurera un politicien. Arrivera ce qui arrivera, qu’importe.
Ce qui est inquiétant n’est pas cette niaiserie en titre mais bien qu’Obama insiste encore pour envoyer des soldats en Afghanistan, que Condeleeca met de la pression sur le Pakistan et que la menace d’attaquer l’Iran se précise avec l’encerclement de son territoire.
belette_lachinoise
9 décembre 2008
18h03
Riez ma chère, rien ne vous en empêche.
Je crois que l’engouement aveugle il est dans votre tête. Vous l’avez imaginé!
belette_lachinoise
9 décembre 2008
18h06
nclusiau
Ouin, c’est quoi votre prix à vous?
nclusiau
9 décembre 2008
18h07
@L_B….Ça dépend pour quoi ?
nclusiau
9 décembre 2008
18h14
@L_B…et pour qui ?
ankh
9 décembre 2008
18h15
Tous des ripoux! S’il faut en croire certains blogueurs, bien sûr. Tant qu’à y être, pourquoi ne pas poursuivre dans cette veine!
Voici donc en exclusivité quelques-uns des desseins secrets du président Obama pour son premier mandat.
1. Envahir le Canada car le gouvernement droitiste d’Harper fait peur.
2. Attaquer l’Iran, mais aussi la Russie, la Chine, l’Allemagne, la France et l’Italie car ce sont parmi les principaux partenaires commerciaux de l’Iran.
3. Conscrire femmes et hommes à partir de l’âge de 13 ans car on aura besoin de troupes pour appuyer ces valeureuses initiatives.
4. Renverser Sarkozy car il commence franchement à taper sur les rognons d’Obama.
5. Faire du continent africain un gigantesque protectorat américain. Les USA disposeraient alors de ressources naturelles et humaines quasi-inépuisables.
etmoi
9 décembre 2008
18h20
Sur 100 rondelles, combien un gardien de but peut-il en arrêter ? Les curés sont tous croyants… Les politiques sont susceptibles de se corrompre tôt ou tard.
Combien de clichés faut-il pour construire une image ?
Il est évident qu’Obama a intérêt à prendre ses distances face à un personnage convaince de malversations. Et si son entourage est allé trop loin dans le déni, cela vaut bien mieux que d’avoir eu quelque chose à voir avec le triste personnage. Et si certains ne comprennent pas pourquoi il est triste de constater la corruption, alors là on est mal barré…
nclusiau
9 décembre 2008
18h21
Ankh, pas besoin d’en inventer, y a des projets guerriers d’Obama pirent que votre rêve.
wildnfree
9 décembre 2008
18h24
@etmoi
**Et si certains ne comprennent pas pourquoi il est triste de constater la corruption, alors là on est mal barré…**
Mais expliquez nous voyons !
nclusiau
9 décembre 2008
18h27
Combien de clichés faut-il pour construire une image ?….une histoire, une accusation, un déni, une apparition, une culpabilité, un miracle etc…..
panabaker
9 décembre 2008
18h30
Tous les politiciens qui sortent de Chicago sont malhonetes et cela inclus obama….il n’a pas eu de contacts avec le gouverneur….right…et vous croyez ca!
Un autre qui va rejoindre la gang under the bus.
flybean
9 décembre 2008
18h35
Le diable n’ avait-il pas essayé de tenter Jésus
Plus on monte haut plus les tentatives de corruption doivent être juteuse .
et qu’ avait dit Jésus déja ha oui
Arrière SATAaaaaaaaannnnnn……………………
ankh
9 décembre 2008
18h35
@nclusiau. Mais lesquels? Obama serait donc un autre Dubya? L’Afghanistan? Un déploiement de troupes est nécessaire là bas et, qui sait, cela pourrait même atténuer le fardeau des troupes canadiennes. De plus, la pression sur le Pakistan s’impose et elle peut même préparer les esprits à des frappes aériennes contre des positions terroristes dans le Nord du pays, ce avec quoi je suis d’accord si on devait en arriver là.
Je ne rêve pas, bien sûr. Je me contente de montrer par l’absurde vos généralisations. L’Iran? Pensez-vous une seconde que les USA attaqueraient par voie aérienne (oubliez toute invasion de ce pays) avant même d’avoir épuisé la voie diplomatique? Croyez-vous qu’Obama aliénerait ses alliés européens avec lesquels il souhaite refaire les ponts qui ont été détruits par Bush? C’est vous qui rêvez, mon ami.
papitibi
9 décembre 2008
18h36
De tous les grands primates, l’homme est le plus intelligent, mais aussi le plus corrupteur, et le plus corruptible.
Et c’est en adoptant ce comportement digne d’une république de banane que l’homme démontre qu’il n’est pas un primate comme les autres…
Dans les circonstances, qualifier son voisin de gorille ou de macaque, ça devient presque une marque d’affection!
nclusiau
9 décembre 2008
18h40
….C’est vous qui rêvez, mon ami…..ankh
Pourquoi alors ls USA encerclent-ils l’Iran ?
L’invasion de l’Iran a été discuté par une équipe d’Obama avant l’élection. J’essaierai de trouver les sources mais je les ai déjà lues.
papitibi
9 décembre 2008
18h40
Tous les politiciens qui sortent de Chicago sont malhonetes et cela inclus obama… – panabaker
Tous les commentateurs dont le nick commence par PANA et se termine par BAKER sont remplis de préjugés – papitibi
flybean
9 décembre 2008
18h45
@nclusiau
Les conseillers d’Obama discutent
des préparatifs de guerre contre l’Iran
Par Peter Symonds
http://barackobama.activblog.com/article-262174.html
bellemare98
9 décembre 2008
18h46
Le sauveur Obama n’est pas si blanc que ça.
cool999
9 décembre 2008
18h47
Si Axelrod a raison, alors Obama devrait dire la verite. Parler de son successeur, ne veux pas dire qu’il a magouille. S’il ment c’est qu’il y a anguille sous roche et ca montrerait que les heros ont des poux eux aussi
ankh
9 décembre 2008
18h51
@nclusiau. Un plan d’invasion? Vous voulez rire? Envahir un si immense territoire de plus de 70 millions d’habitants? Un pays qui entretient des relations étroites avec des États importants? Et avec quelles troupes SVP? Et pourquoi une invasion? In your dreams.
La diplomatie, même musclée, sera privilégiée d’abord, d’autant plus que c’est ce que souhaite l’UE. On verra ensuite. Au pire, il y pourrait y avoir des frappes aériennes contre certaines installations d’enrichissement nucléaire. Je dis bien au pire parce que je doute que cela arrivera. De plus, on n’envahit pas un pays parce qu’il possède de telles installations. Comme je ne crois pas qu’Obama soit un homme suicidaire, il n’y aura bien sûr aucune invasion.
ankh
9 décembre 2008
18h51
@nclusiau. Un plan d’invasion? Vous voulez rire? Envahir un si immense territoire de plus de 70 millions d’habitants? Un pays qui entretient des relations étroites avec des États importants? Et avec quelles troupes SVP? Et pourquoi une invasion? In your dreams.
La diplomatie, même musclée, sera privilégiée d’abord, d’autant plus que c’est ce que souhaite l’UE. On verra ensuite. Au pire, il y pourrait y avoir des frappes aériennes contre certaines installations d’enrichissement nucléaire. Je dis bien au pire parce que je doute que cela arrivera. De plus, on n’envahit pas un pays parce qu’il possède de telles installations. Comme je ne crois pas qu’Obama soit un homme suicidaire, il n’y aura bien sûr aucune invasion.
wildnfree
9 décembre 2008
18h51
Une chose demeure, c’est une excellente nouvelle pour le monde politique. C’est une excellente nouvelle pour tout ceux et celles qui croient qu’il est possible de faire de la politique clean.
Pour le reste, le temps placera les choses et les acteurs dans leurs contextes !
belette_lachinoise
9 décembre 2008
18h52
bellemare98
Non il est mulâtre. Duh!
La police a en main le tape où Bmachinchose sacre après Obama qui l’a envoyé promener en lui disant «On paye pas nous autres.»
Next!
belette_lachinoise
9 décembre 2008
18h55
Il y a des Québécois qui adorent penser (sans preuves) qu’ils sont plus malins que tous les experts et ne croient, par réflexe, rien de ce qu’on leur dit. Ils pensent que c’est faire preuve de jugement.
Je connais quelqu’un qui s’est ramassé en chaise roulante grâce à son bon «jugement». Il ne croyait pas aux vaccins.
Comme on dit en québécois «C’est à vous les oreilles»!
ankh
9 décembre 2008
18h55
@flybean. Merci pour votre lien. Admettons qu’il soit crédible. On parle, au pire, de frappes aériennes, mais ”en dernier recours” prend-t-on la peine d’ajouter. Pas d’invasion.
flybean
9 décembre 2008
18h59
@ankh
c’ est pas parce que c’ est écrit que c’ est vraie et vous le savez aussi bien que moi.
Une offre qu’ on ne peut refuser voila ce qu’ Obama a mon avis va leur faire ,
LE PARRAIN livre préféré d’ Obama.
onbo
9 décembre 2008
19h06
@ nclusiau
Combien de clichés faut-il pour construire une image ?….une histoire, une accusation, un déni, une apparition, une culpabilité, un miracle etc…. (nclusiau.)
A ce que je vois, vous suivez de très près les scénarios politiques de monsieur Harper et Charest…. Ils le font à merveille. Le peuple lui peut toujours attendre…
Une histoire: ” des élections sont nécessaires en ces temps de difficultés économiques” ?????
Une accusation: ” C’est la faute aux mosus de séparatissssss”
Un déni: ” Non jamais je n’ai dit ou fait quoi que ce soit pour irriter les Québécois”
Une apparition: ” N’oubliez pas de regarder la cassette que j’ai enregistrée spécialement pour vous”
Une culpabilité: ” Je regrette très sincèrement que les Québécois n’aient pas compris ce que j’ai essayé de leur dire”.
Un miracle: “Vous voyez! Ça marche!”
Je ne suis pas toujours d’accord avec vous, mais cette fois vous mettez dans le centre de la cible. Là où je risque de ne pas être nécessairement d’accord avec vous, c’est sur la compréhension que vous allez manifester vis à vis de la tentative extrême du gouverneur de l’Illinois pour tenter d’entraîner avec lui Barack Obama vers le fond dans une affaire de corruption si énorme qu’il y avait peu de chances qu’elle échappe à l’opinion mondiale. Cela ressemble à l’accusation de ne pas être né aux USA. Je crois qu’il y en aura une par mois de ce type de sabotage à l’endroit de Obama. Peut-être cela l’amuse-t-il puisqu’il demeure dans l’actualité internationale grâce aux ripoux imbéciles.
Ca c’est pour le volet politique et je m’arrête là.
Pour ce qui est du volet judiciaire, voici:
Sur la question de fond, si j’étais le “justice Onbo”, voici la sentence que je lui servirais en moins de trois heures de consultation à ce gouverneur en manque de je ne sais quoi:
Dès validation de la preuve sur les deux ou trois principales accusations, je mettrais fin au procès et je condamnerais le prévenu à une journée ferme d’enprisonnement pour conduite criminelle et….. le reste de sa vie à ne pouvoir ni directement, ni indirectement, sous menace ferme d’emprisonnement à vie en cas de manquement à sa parole, s’il venait à participer de toute façon avérée à toute activité politique, judiciaire ou administrative, privée ou publique, en raison de son manquement extrême qualifié et patent au devoir premier de tout serviteur public. J’encouragerais le prévenu, une fois sa peine purgée, à devenir un bon employé manuel dans le domaine des cafétérias, des ménages, du bricolage simple, puisque c’est là sa limite évidente, en tout respect avec sa dignité humaine. Il lui serait toujours loisible de demander le pardon du président sortant après avoir purgé cinq ans minimum de cette peine à vie en cas de récidive, dans le but de protéger le public contre les petits futés sans jugement envers leurs congénères et sans limite quant à leur imagination.
flybean
9 décembre 2008
19h07
bellemare98
9 Décembre 2008
18h46
Le sauveur Obama n’est pas si blanc que ça
C’ est quoi cette histoire de bullshit la ???
Vous m’ avez l’ air de sauter vite au conclusion ! ! !
Richard Hétu
9 décembre 2008
19h09
@wildnfree
Je m’excuse, je n’avais pas compris.
_cameleon_
9 décembre 2008
19h16
@nclusiau Une entrée de blogue basé sur un article tiré d’un site obscur du WSWS : “World Socialist Web Site” et c’est siffisant pour vous faire clamer que les USA s’apprêtent a envahir l’Iran ! ? !
http://www.wsws.org/francais/News/2008/nov08/iran-n10.shtml
ankh
9 décembre 2008
19h16
@flybean. Les frappes aériennes? J’ai toujours prétendu que cela était possible. Une invasion? Je pourrais vous donner 114 000 raisons pour vous démontrer que ce serait suicidaire. Rappelez-vous ce général 4 étoiles qui a contredit Rumsfeld en disant qu’on avait besoin de 500 000 hommes en Irak. Un billet tout récent de M. Hétu. Combien en faudrait-il pour soutenir une telle opération en Iran? 2 millions? 3 millions? 5 millions? Vous voyez bien que ce scénario ne tient pas debout. Il reste aussi les 113 999 autres raisons!
wildnfree
9 décembre 2008
19h20
@Richard Hétu
Don’t worry, ca arrive avec la fourchette dans une main, le clavier sur les genoux et quelques calins aux flos en passant
yvonthivierge
9 décembre 2008
19h21
Un CONservateur appelle la population à la désobéissance civile si Harper s’accroche au pouvoir. Oups. Si Harper perd le pouvoir. Ce qu’ils sont CONS ces anarchistes-là !
http://www.cyberpresse.ca/dossiers/crise-a-ottawa/200812/09/01-808861-un-conservateur-appelle-a-la-desobeissance-si-la-coalition-prend-le-pouvoir.php
flybean
9 décembre 2008
19h25
@ankh
Vous avez tout a fait raison , et c’ est pour cela que l’ Iran des mollahs bombe le torse.
Curieux pareil , on pourrait faire de nombreux jeux de mots mais voila soyons sénior….
_cameleon_
9 décembre 2008
19h25
@ankh Pour l’invasion de l’Iran, on pense à utiliser les handicapés de guerres à leur plein potentiel … :
In The Know:
How Can We Make The Iraq War More Handicap Accessible?
http://www.theonion.com/content/video/in_the_know_how_can_we_make_the_0
laotseujr
9 décembre 2008
19h29
@Ankh
Vous êtes au fait de ce genre de questions d’ordre juridico-politiques.
Je voudrais donc que vous m’éclairiez sur ces points :
- le fait que le président élu soit au courant des manigances du gouverneur-escroc et laisse faire est-il une faute en droit?
- Dans tous les cas, que peut-il arriver de pire au président élu par rapport à cette affaire?
- connaissez-vous la théorie du démenti plausible? ( version contradictoire Obama/Axelrod)
lizzie
9 décembre 2008
19h30
@wildnfree
Blako a succédé à George Ryan à titre de gouverneur de l’Illinois. Ce dernier est actuellement en prison après avoir été retrouvé coupable de corruption par Fitzgerald.
http://en.wikipedia.org/wiki/George_Ryan
Je vous reviens avec un autre lien sur Rhambo.
lizzie
9 décembre 2008
19h33
@wildnfree
Semblerait que mes sources sur Rhanbo se contredisent. Certaines disent qu’Emanuel a pisté Fitzgerald, alors que ce dernier les contredit.
belette_lachinoise
9 décembre 2008
19h38
Comment les gens voient le monde politique est bien entendu un reflet de comment ils voient la vie et les relations humaines ne général.
Type A : ils voient la vie comme un jeu d’échecs. Tout est en termes de gagnant-perdant, même les relations intimes. Tout le monde cherche à les fourrer. Leur objectif : les pincer sur le fait et être le plus fin. Panpan il est toujours le vainqueur.
Type B : ils se fient à leur expérience durement acquise, à leur observation, à leur intuition pour essayer de se faire une idée de la personne et de savoir si on peut lui faire confiance. Ils procèdent par essais et erreurs.
Type C : les gogos.
Une chose qui m’intrigue : pourquoi certaines personnes ont-elles rejeté les religions organisées, par exemple, pour tomber tête première dans les sectes? Parce que cela flatte leur amour-propre de croire qu’ils font partie d’une élite qui possède une science non accessible au commun des mortels (c’est la même chose que pour les amateurs de théories du complot, mais appliquée à un autre domaine).
Les gourous de secte le savent et se servent de cet orgueuil (ou du besoin maladif d’être accepté et aimé, de «faire partie de la gang») pour piéger les gens.
lizzie
9 décembre 2008
19h43
Deux hyperliens, ça va être long à publier!
Blago ne compte pas démissionner.
http://thepage.time.com/2008/12/09/blagojevich-released/
Alors, on pense à une nouvelle loi afin de permettre une élection spéciale.
http://thepage.time.com/2008/12/09/illinois-senate-to-consider-special-election-legislation/
ankh
9 décembre 2008
19h43
@laotseujr. Au fait de ces questions, mais surtout au Canada. À votre première question, je suppose que beaucoup de politiciens connaissaient ce gouverneur ”de réputation”, y compris Obama. Aucune faute en droit, à mon avis. Ce mec faisait sa sale affaire et il s’est pendu tout seul. De plus, les présidents élus ou en poste n’interviennent que très rarement sinon jamais dans les affaires d’un État car le gouverneur est le chef de l’exécutif et a une compétence exclusive sur la gestion de son État.
Pour votre seconde question, je n’en ai aucune idée. Je pense qu’au pire, il s’agit d’un péché véniel (i.e. le mensonge possible) et, selon toute probabilité, l’équipe d’Obama a envoyé paître ce gouverneur.
La théorie du démenti plausible? Perso, ça ne me dit rien.
nclusiau
9 décembre 2008
19h45
Au justicier onbo…Pour réussir à mettre en application votre condamnation, il faudra plusieurs hommes à plein temps, probablment syndiqués ! Je ne pense pas que ça en vaille la dépense. Mais j’ai compris votre idée de la “punition”. Merci.
Richard Hétu
9 décembre 2008
19h45
Axelrod dit s’être trompé en affirmant qu’Obama avait parlé à Blagojevich à propos de son successeur au Sénat. Je cite sa déclaration dans le texte :
I was mistaken when I told an interviewer last month that the President-elect has spoken directly to Governor Blagojevich about the Senate vacancy. They did not then or at any time discuss the subject.
panabaker
9 décembre 2008
19h45
Explication d”obama vis a vis ses connections douteuses:
1. Wright…..je ne l’ai jamais entendu passer des commentaires racistes ( pendant 20 ans)
2. Rezko….j’ai fait 5 heures de travail pour lui.
3. Bill Ayers….un gars qui reste sur ma rue.
4. Gouverneur de l’Illinois…je n’ai aucun contact avec lui.
Et ce ne sont que quelques uns de la gang under the bus.
Obama nous prend pour des idiots et je dois dire que certain d’entre vous le sont et c’est dommage car le reveille sera brutal.
wildnfree
9 décembre 2008
19h45
@lizzie
Ryan est effectivement mentionné suivant le lein que je donne plus haut vers Fox news. Plusieurs autres détails y sont également en suivant la page d’accueil de Fox sous la rubrique traitant de l’affaire.
L’important pour moi dans tout ca vient seulement du fait comme je le soulignais que lorsqu’on commence èa faire des liens d’affaire politiques, il devient facile de relier les points et certains événements.
Ca reste quand même un trèes p’tit monde tissé serré et loin de moi l’idée de faire de la culpabilité par association.
Comme il est mentionné dans un de ces articles, on pourrait se questionner sur l’ascension fulgurante de certaines personnes dans une telle jungle ;
Comme on pouvait facilement se demander comment Rhambo s’est remplit les poches dès sa sortie de politique et ce en très peu de temps, etc etc…
Tant qu’au fond de l’affaire comme telle, ce n’est pas moi qui invente le fait, la réalité que la majorité des Chicago boys font dans la politique heavy metal, suffit de regarder leurs feuilles de route !
lizzie
9 décembre 2008
19h46
@ankh
Selon des commentateurs de CNN (démocrates et républicains), il n’y a pas de grand amour entre Obama et Blago.
yvonthivierge
9 décembre 2008
19h47
Le scandal Blagojevich met Obama à dure épreuve. Il devra, comme JFK en 1961, donner un dur coup de barre pour changer les moeurs politiques des deux partis au deux niveaux de gouvernement et obliger tous ceux qui ont trempé, et juré/sacré, dans cette sordide affaire d’avouer tout ce qu’ils en savent :
http://news.yahoo.com/s/politico/20081209/pl_politico/16392
ankh
9 décembre 2008
19h49
Mais qui est donc ce Panabaker qui prend les gens pour des idiots? Le fou du village?
lizzie
9 décembre 2008
19h51
@wildnfree
Après Ryan et Balgo, les gens de l’Illinois devraient peut-être élire Fitzgerald comme gouverneur. Fitzgerald est le procureur qui a poursuivi les deux derniers gouverneurs de cet état. Une désinfection de la politique à la Fitzgerald pourrait leur être utile.
nclusiau
9 décembre 2008
19h53
…..Les gourous de secte le savent et se servent de cet orgueuil pour piéger les gens….L_B
Exact. ET c’est pour ça que c’est le premier des péchés capitaux chez les catholiques. L’orgeuil n’est pas qu’un appât ou un leurre c’est parfois un outil.
wildnfree
9 décembre 2008
19h54
@lizzie
Le mec Balgo fût élu “Least Popular Governor” avec 4 % de taux de satisfaction….
@Richard Hetu
C’est plus original comme démenti que d’affirmer avoir été mal cité lol
lizzie
9 décembre 2008
19h55
@ankh
Vous parlez du boulanger de plaques de cuisson? Un plaqué!
lizzie
9 décembre 2008
19h57
@wildnfree
Donc, Balgo est moins populaire que Bush Jr. Faut le faire!
flybean
9 décembre 2008
19h58
@ankh
Mais qui est donc ce Panabaker
Un espèce d’ Honorable , bellemare98 et jackwood
Les frustrés de la gachette
ankh
9 décembre 2008
19h58
@lizzie. Un plaqué? Il joue donc au football sans casque? Je m’en doutais.
_cameleon_
9 décembre 2008
19h59
Réaction de Obama (vidéo)
Obama: ‘Saddened’ by Blagojevich Allegations
http://www.youtube.com/watch?v=wSUUltRB6Vk
wildnfree
9 décembre 2008
19h59
@lizzie
Entk, je pensais que Rhambo était un simple cas isolé, je vous conseille la fil de la carrière politique de Balgo ahaha
ankh
9 décembre 2008
20h02
Caméléon, c’est plus intéressant d’entendre ce qu’Obama a à dire sur l’enjeu des changements climatiques.
laotseujr
9 décembre 2008
20h03
@ankh
Théorie mise en pratique du temps de la paire Nixon/Kissinger
consistant grosso-modo, tout en informant le président de certaines questions tordues, de prendre des précautions d’ordre juridiques qui lui permettent de nier avoir été au courant.
Et donc de fournir un démenti plausible.
wildnfree
9 décembre 2008
20h05
@laotseujr
Ne faites vois pas plutot référence au *need to know* où on ne dit ou divulgue certains trucs mais pas d’autres. Un oeu à la facon de l’affaire des contras du bon vieux Olie North.
yvonthivierge
9 décembre 2008
20h06
Rham Emanuel aurait fait éclater le scandale et précipiter les événements quand Blago lui demanda de l’aider à accomplir sa sale besogne.
Il paraît, par ailleurs, que le siège d’Obama au Sénat a été, brièvement, en vente sur e-Bay :
http://www.politico.com/blogs/bensmith/
_cameleon_
9 décembre 2008
20h06
Plaqué dans le genre aplati, écrapou ?
lizzie
9 décembre 2008
20h08
@ankh
Jouer au football américain sans casque, ça peut engendrer des commotions cérébrales avec toutes les conséquences qui s’ensuivent.
flybean
9 décembre 2008
20h08
panabaker est le seul qui marche du bon pied, le droit
Personnellement je crois qu’ il frappe a côté de la Plaque de cuisson
laotseujr
9 décembre 2008
20h10
@wildnfree
non, car c’est au départ que les précautions sont prises de manière “préventive”
_cameleon_
9 décembre 2008
20h11
A vendre au plus offrant :
http://toylocator.co.uk/images/products/barbie-my-size-throne.jpg
Situé dans l’Illinois … vient avec un poste prestigieux et un salaire à l’avenant.
Aussi disponible en bleu.
Les enchères débutent à $250 000 …
lizzie
9 décembre 2008
20h16
@cameleon
Pas assez d’argent pour miser, mes REER ont pris un coup ces dernières semaines!
belette_lachinoise
9 décembre 2008
20h16
I want to pan a baker
Pan: to criticize severely
Source : merriam-Webster en ligne
laotseujr
9 décembre 2008
20h17
bonsoir à tous
lizzie
9 décembre 2008
20h19
@la belette
Je suis nulle en traduction, je l’ai toujours avoué, mais j’aime beaucoup apprendre à connaître vos sources!
flybean
9 décembre 2008
20h19
@_cameleon
vient avec un poste prestigieux et un salaire à l’avenant.
A l’ avenant; l’effet est de modifier les conditions ou les modalités des engagements qui figurent sur la convention initiale
bien assis en plus
ankh
9 décembre 2008
20h21
@laotseujr. Intéressant. Merci.
Avec Bush, c’était plus simple. Cheney ne lui disait rien et, comme il n’avait pas l’air trop allumé, cela se passait bien. C’est, pour moi, la théorie du ”double cheeseburger” : première boulette (Bush ne sait rien par définition) et deuxième boulette (il sait moins que rien en raison de Cheney)! Comme les Américains aiment les burgers, ils gobent tout sans difficulté.
Je schématise à gros traits, bien sûr.
surfin-usa
9 décembre 2008
20h24
@ lizzie
>Une désinfection de la politique à la Fitzgerald pourrait leur être utile.
C’était exactement le thème de la campagne de Elliiot Spitzer…
flybean
9 décembre 2008
20h26
@belette_lachinoise
A+
yvonthivierge
9 décembre 2008
20h27
@Richard Hétu. Traduction.
“Je sais qu’il a parlé au gouverneur, que de toutes personnes intéressées beaucoup de noms ont surgi et je pense qu’il en affectionne plusieurs.
Je me suis trompé quand j’ai dit à un intervieweur le mois dernier que le président élu a parlé directement au gouverneur Blagojevich au sujet du siège vacant au Sénat. Ils n’ont pas alors discuté de la question ni depuis.
_cameleon_
9 décembre 2008
20h28
@flybean Je voulais dire … le salaire qui vient avec le poste … et bien sur celui-ci est aussi farci de bonus officieux … au moins vingts pots en vainc, blancs et d’omnipotents vin rouge.
lizzie
9 décembre 2008
20h29
@surfin-usa
Eh oui, deux stupides qui se pensaient au-dessus de la loi! Au moins, Spitzer n’essayait pas de corrompre le gouvernement, sauf sa propre gouvernance!
flybean
9 décembre 2008
20h31
Ça serais-tu un espèece de Caporal punition
http://www.youtube.com/watch?v=CesCL8_8uaI&hl=fr
yvonthivierge
9 décembre 2008
20h35
Blago voulait aussi le pognon de Warren Buffett, pressenti pour le poste de grand argentier des États-Unis. Pas tout, seulement de 10 à 15 millions de dollars.
http://clusterstock.alleyinsider.com/2008/12/alleged-blago-hoped-to-shake-down-warren-buffett
phildragonbleu
9 décembre 2008
20h35
Le pire, c’est que le prédécesseur du gouverneur est en prison pour corruption.
L’Illinois se bt pour l’État le plus corrompu
lizzie
9 décembre 2008
20h40
@phildragonbleu
On ne parle pas de Chicago politics pour rien!
_cameleon_
9 décembre 2008
20h46
(HS) ♫ All that Jazz – Chicago movie ♫
http://www.youtube.com/watch?v=3OE4E_lcxS4
Haut lieu du Jazz en son temps ….
flybean
9 décembre 2008
20h48
Y a t-il quelque chose que je devrais savoir concernant le Chicago que vous me décrivez a part Al ,bien sur
flybean
9 décembre 2008
20h51
Faites-nous part de votre opinion.
yvonthivierge
9 décembre 2008
20h52
Sur l’élection québécoise dans “Le Monde”, pas un mot. Sur le scandale Blagojevich, ceci. Il est intéressant de noter qu’il cite le même extrait que le billet de Richard Hétu tout en lui donnant, bien entendu, une traduction … différente :
Le gouverneur de l’Illinois, Rod Blagojevich, a été arrêté, mardi 9 décembre, après avoir tenté de monnayer à son profit la nomination du successeur de Barack Obama au poste de sénateur de l’Etat. Dans l’Illinois, en cas de siège vacant en cours de mandat, c’est au gouverneur de nommer le nouveau sénateur. Barack Obama a démissionné de son poste après sa victoire à l’élection présidentielle américaine en novembre.
“L’ampleur de la corruption mise au jour dans cette inculpation est stupéfiante”, a déclaré le procureur de l’Illinois, Patrick Fitzgerald, dans un communiqué. “Blagojevich a affiché un panneau ‘A vendre’ pour la nomination d’un sénateur des Etats-Unis ; il s’est impliqué personnellement dans un système de ‘je paie pour jouer’ avec le zèle d’un commercial déterminé à atteindre son chiffre de ventes annuel ; il a aussi abusé de son poste pour étouffer toute critique de son action dans les médias”, ajoute le procureur.
LE PRÉDÉCESSEUR DU GOUVERNEUR EST EN PRISON
La justice a pu établir le délit de corruption grâce à des écoutes téléphoniques légales. Selon un rapport du FBI, Blagojevich a tenté d’obtenir un salaire “substantiel” d’une ONG et d’une organisation syndicale, un poste d’administrateur de société pour son épouse, ainsi qu’un poste au gouvernement ou une ambassade en échange de son choix.
L’inculpation du gouverneur est symptomatique des mœurs politiques de l’Illinois, et de Chicago en particulier, où la corruption a souvent été érigée en méthode de gouvernement. Le prédécesseur de Blagojevich, George Ryan, purge une peine de prison pour corruption.
Le président élu a pris ses distances depuis plusieurs années avec le gouverneur de l’Illinois. Le procureur Fiztgerald a pris soin mardi de préciser que Barack Obama n’était nullement impliqué dans cette affaire. “Je dois dire clairement que les plaintes [déposées] ne formulent aucune allégation concernant le président élu Barack Obama”, a-t-il dit.
surfin-usa
9 décembre 2008
20h53
@ flybean
http://en.wikipedia.org/wiki/Cook_County_Democratic_Organization
Et pour aller plus loin :
Harold Foote Gosnell (1968). Machine Politics: Chicago Model, University of Chicago Press.
C’est un monde très sympathique.
lizzie
9 décembre 2008
20h55
@flybean
Le dernier gouverneur est en prison pour corruption, le présent est sur le point d’y aller, les deux grâce à Fitzgerald. Il y a eu deux autres politiciens qui se sont retrouvés dans la même situation depuis le début des années soixante. Ben, ben laid!
nounours
9 décembre 2008
20h58
franchement, je ne vois rien dans cette affaire de dérangeant pour Obama. Mise à part le fait que c ce soi-disant gouverneur qui doit devra désigner son successeur d’Oba.Il sera scruté à la loupe.
Next
à surfin
“enfin du croustillant”, vraiment ça me fait lollll après l’affaire du réverend Wright et celle de Rezko
cette histoire c’est que du réchauffé
et enfin, j’ajouterai que les politiciens qui deviennent Président sont en général les plus sournois et les plus fabulateurs.
YES WE CAN
bonne soirée à tous
je m’en v zzzz
lizzie
9 décembre 2008
21h00
@surfin-usa
“C’est un monde très sympathique.”
Un peu cynique!
P.S. Les émoticons me manquent, surtout quand je vous répond!
lizzie
9 décembre 2008
21h07
Bon, je vais faire comme nounours! On attendun autre 15 cm de neige d’ici à demain. Ça m’a pris trois fois le temps pour revenir à la maison ce soir alors je dois me réveiller tôt demain (style 5 h 00) pour me rendre au travail.
Alors, relaxation et dodo!
flybean
9 décembre 2008
21h09
@lizzie
Bon repos et merci pour les informations
nounours
9 décembre 2008
21h14
oups, les fautes
……..qui doit désigner son successeur.Et son choix sera scruté à la loupe..
à lizzie
il a neigé dans le nord, sauf que contrairement à vous, la neige ne tient pas et elle fait de la gadoue… (c pas beau!!!)
allez ZZZZZZZZZZZZZZ (3.13 du mat, ouf que demain c’est mercredi et que je ne travaille pas)
ankh
9 décembre 2008
21h31
Petite soirée pépère entre politiciens de Chicago : http://fr.youtube.com/watch?v=twW_riHWz_4&feature=related
_cameleon_
9 décembre 2008
21h31
(HS) Rapport d’antagonie
Après une toujours pénible mais hilarante balade en antagonie je constate que le clown DG est de plus en plus drôle !!!
1-”C’est pourquoi, demain, votre devoir de citoyen consiste à ne pas voter ou à annuler votre vote. Chaque suffrage perdu permettra aux contribuables d’économiser 70¢. Cette somme peut paraître négligeable, mais je n’ai pas l’habitude de payer les gens qui me bullshitent, même quand la somme est négligeable.”
…
“Demain, je garde mon 70¢ dans mes poches ! ”
ET
”
Aux 43,6% de Québécois qui ont pris le temps de ne pas voter ou d’annuler leur vote, je dis merci. Le taux de participation à cette élection est le pire depuis 1927.
Signifier son mécontentement en refusant de cautionner des partis politiques qui se valent tous, c’est aussi un devoir de citoyen.”
L’est toqué ce clown !!!
tales
9 décembre 2008
23h26
Vous êtes-vous déjà demandé si votre admiration de Barak Obama ne serait-elle pas en train de nuire à votre objectivité??
je vais suivre les conseils de Guylaine101 et rester calme au lieu de vous attaquer bassement et de vous insulter.
je crois (je ne suis pas sûr puisque je ne lis pas souvent les billets de Richard Hétu, étant donné que sa clientèlle est principalement à gauche et que cela me fâche) que j’ai déjà vu des billets ou on traite de cas de corruption chez les républicains et là pour vous nul doute que ce qui est rapporté est véridique. Vous sautez aux conclutions et vous traités les républicains de tous les noms.
maintenant avec ce premier cas qui pourrait inpliquer Obama (de loin + ou -), vous émettez des hypothèses, vous dites que vous ne pensez pas qu’Obama mente. Bref, vous faitez tout pour minimiser les faits.
et c’est vrai cela vous rend plate à lire, c’est pour cela que je ne viens plus très souvent.
Plus d’obgectivité s’il vous plait!!!
Christopher Langlois
flybean
9 décembre 2008
23h45
@Christopher Langlois
Qu’ est ce qui vous laisse croire d’ une façon très spécifique que nous sommes en admiration avec qui que se soit ?
tales
9 décembre 2008
23h49
haaaaaahahahahahaha
et moi qui esssayait d’être gentil…
et voilà que en continuant à lire les commentaires de ce blog je vois M Hétu qui s’en prend directement à bijoux en disant que c’est lui qui manque de sens critique…hahahaha
et il donne des munitions aux autres blogeurs clairement progauche pour qu’ils sautent sur la proie immédiatement.
Monsieur Hétu quand je lisais vos articles à la presse quand j’étais au cegep je trouvais que vous étiez un bon journaliste. l’un de ceux que j’appresiait le plus en tout cas. Mais, depuis que je lis vos blogues j’ai complètement perdu le respect que j’avais pour vous en tant que journaliste. miantenant à chaque fois que je vous des articles faits par vous dans la presse écrite je les évite comme la peste et même vos billets dans ce blog je les évite normalement.
bref, vous êtes à chier comme journaliste! et notez qque vous n’êtes pas le seul. il y a pleuin d’autres comme vous. qu’ils soient de droite ou de gauche.
Bon….allez l’armé de gorilles go-gauchistes! que le masacre commence hahaha je sais parfaitement que là vous allés preferer ignorer complètement mon premier post et vous attaquer à moi en vous basant uniquement sur le deuxième.
aaaaah l’objectivité des go-gauchistes que c’est bo!!!
tales
9 décembre 2008
23h52
@ flybean
la plus part d’entre vous faites preuve par vos commentaire d’une trop grande admiration d’Obama et maintenant vous essayez par tous les moyens de penser qu,obama n’est pas impliqué dnas cette affaire.
et je m’excuse si je généralise trop, je sais qu’il y a quelques uns plus objectifs.
flybean
10 décembre 2008
00h01
@tales
ëtes vous le pingouin
lOswald Cobblepot?
tales
10 décembre 2008
00h04
@ flybean
???
je ne comprends pas ta question.
êtes-vous le JOCKER??
flybean
10 décembre 2008
00h05
Je braille au larme depuis tantôt est-vous serieux ?
cadman
10 décembre 2008
00h07
@tales
En effet, comme on dit: “Tous ceux qui généralisent manquent de discernement!”
Je vous trouve bien blood de nous laisser votre petit mot, mais, vous devriez éviter ces blogues qui ne correspondent pas à vos valeurs. Moi-même j’évite les sites qui véhiculent des valeurs contraires aux miennes: je ne vais pas sur les sites religieux, haineux ou sur Antagoonies: je trouve que ce serait con de ma part d’aller me faire “scier” à lire des inepties.
tales
10 décembre 2008
00h08
hahahaha c’est moi qui se demande si vous êtez sérieux..
pourquoi cette question que vous m’avez posé tantôt?
tales
10 décembre 2008
00h10
cadman
peut-être que j,ai un certain côté masochiste en vous lisant…quand-même cela n’arrive ps souvent
flybean
10 décembre 2008
00h21
@tales
pourquoi cette question que vous m’avez posé tantôt?
Pour savoir si t’étais capable de répondre
flybean
10 décembre 2008
00h28
Bonne nuit ou réveil a tous
tales
10 décembre 2008
00h29
flybean
je pense que t,as pas su à quelle question je faisit référence….
en tout cas c’est toi qui a complètement cassé le sérieux en me demandant si j,étais le pingouin…une question complètement absurde et à laquelle c’était impossible d’y répondre intelligemment..
InfoPhile
10 décembre 2008
01h15
Le type a été mis sous écoute. Les motifs devaient être suffisamment forts et révélateurs pour qu’il soit placé sous écoute électronique.
Question, qui prend ce genre de décision et quels sont les critères ? Qu’y a-t-il de différent du temps où Edgar Hoover pouvait faire chanter à peu près n’importe qui ? On sait – est-ce une légende urbaine ? – que Hoover en menait large.
Cette histoire me rappelle Irving Grundman, ex-maire de Ville St-Laurent qui a modifié un zonage suite à un généreux pot-de-vin.
papitibi
10 décembre 2008
01h49
@ tales
” c’est toi qui a complètement cassé le sérieux en me demandant si j,étais le pingouin…une question complètement absurde et à laquelle c’était impossible d’y répondre intelligemment..”
La question ne se pose pas. Tu ES le Pingouin.
Un drettiste dans un “blogue de gau-gauche” (je te cite), c’est comme un pingouin qui déambule sur la terre ferme ou sur la glace, alors qu’il est plus à l’aise dans l’eau.
Retourne à l’eau, mon Chris (Langlois), tu y seras tellement plus à l’aise! Les antagoonies t’accueilleront avec toute la considération et tous les égards auxquels tu estimes avoir droit.
D’ailleurs, le hétu-bashing est l’un des sports les plus pratiqués sur le blogue antagoonist.net; raison additionnelle pour aller y déposer tes déjections genre “Hétu est à ch*er”.
Pour le savoir-vivre, on repassera.
Je te sais gré, toutefois, d’avoir reconnu, quoique du bout du bec (du bout des lèvres, chez les humains) que certains des intervenants ici sont plus objectifs. Cela, je te le concède.
Mais au sujet d’Obaaaa, comme nounours aimait l’appeler pour amuser les pingouins, pour l’instant, tu peux entretenir des soupçons, et c’est très bien.
Le l’écris souvent, la vérité naît de la discussion, et la connaissance naît du doute.
Le “cas” Blagojevich démontre que la corruption sévit, même chez les démocrates. Et qu’il soit un âne ou un éléphant, moi, je m’en contresaintcibouèrise jusqu’à la moelle.
Tu vois, je prends même pas la peine de m’interroger sur sa culpabilité, alors que si ça avait été Jos Blo de la Fourth Street, je m’en serais préoccupé. Ici, je ne crois pas utile de le faire parce que le gars est tellement haut-placé que si la police a pris la décision (et le risque d’être poursuivie en dommages pour des millions) de lui passer les menottes, c’est qu’elle a monté un dossier béton. Je le lui souhaite.
Et en même temps, je ne puis que déplorer cette corruption…
En guise de conclusion, tu me permettras de me citer:
De tous les grands primates, l’homme est le plus intelligent, mais aussi le plus corrupteur, et le plus corruptible.
Et c’est en adoptant ce comportement digne d’une république de banane que l’homme démontre qu’il n’est pas un primate comme les autres…
Dans les circonstances, qualifier son voisin de gorille ou de macaque, ça devient presque une marque d’affection!
papitibi
10 décembre 2008
02h15
@infophile
” Question, qui prend ce genre de décision et quels sont les critères ? ”
En droit canadien, la police peut obtenir – et DOIT d’abord obtenir une autorisation judiciaire, ce qui découle de notre Charte des droits. Et elle n’obtiendra cette autorisation que si elle démontre avoir des motifs raisonnables de croire que… En d’autres termes, les parties de pêche sont interdites. Qu’est-ce que ça deviendra sous un gouvernement Har-peur majoritaire, ça, c’est une autre histoire…
La preuve qui aurait été obtenue illégalement risque d’ailleurs d’éclater au visage de la police, et l’accusé sera alors acquitté. C’est un incitatif puissant, pour les autorités, à demeurer à l’intérieur du cadre légal…
En droit criminel US, je n’ai aucune idée.
On sait tous, toutefois, que depuis un certain 11 septembre, les forces de l’ordre (et parfois du désordre) peuvent intercepter toutes les communications à des fins de sécurité nationale.
Une preuve obtenue fortuitement dans le cadre de cette chasse au terrorisme, pourrait-elle être invoquée avec succès? Je ne sais pas. Mais puisque cette grande nation accepte de condamner sur la foi de déclarations obtenues sous la torture (1), je me surprends à me poser des questions…
La paranoïa qui sévit aux USA a rendu le respect des droits fondamentaux si fragile que rien ne m’y surprend.
Les autorités américaines détiennent mes empreintes digitales. Pourquoi? Parce que j’ai visité la Sky Needle de Seattle; avant d’emprunter l’ascenseur, il était obligatoire de fournir les empreintes. Ma conjointe a résisté “philosophiquement” et nous avons eu un sérieux problème de couple, à cause de cette histoire…
(1) – torture: ils ne sont pas de cet avis, bien sûr, car ils ont réduit le sens du mot TORTURE… Torture ne signifie plus, pour eux, que des sévices pouvant conduire à la mort ou pouvant atteindre un organe vital. Le bruit, le froid, l’humiliation, le cassage de doigts, les chocs électriques “là où ça fait mal”, ça n’est pas de la torture, selon leur définition…
cheya
10 décembre 2008
06h43
Une partie de l’entrevue d’Obama à Meet the Press le week-end dernier. Il parle de Caroline Kennedy:
MR. BROKAW: You still have some appointments to make coming up, and there’s also a good deal of consideration here in Illinois about who will replace you in the Senate. But in New York this weekend the big buzz is Caroline Kennedy in the United States Senate, perhaps as the appointment to fill the seat that Hillary Clinton is expected to vacate if she gets confirmed as secretary of state.
PRES.-ELECT OBAMA: And?
MR. BROKAW: Is that a good idea?
PRES.-ELECT OBAMA: Well, let me tell you this. Caroline Kennedy has become one of my dearest friends and is just a, a wonderful American, a wonderful person. But the last thing I want to do is get involved in New York politics. I’ve got enough trouble in terms of Illinois politics.
J’ai l’impression qu’Obama est au courant de la procédure depuis longtemps. Il est quand même the next commander in chief.
tales
10 décembre 2008
09h28
@ Papitibi
hahaha en plus je crois que tu m’envoies au blog de DG. merci ,mais je n’affectionne pas trop ce genre de personne non plus….le fait que je n’aime pas les commentaires de quelques go-gauchistes frustrés ne veut pas dire que je sois un “drettiste” pur et dur (note que j,aurais voté pour Obama si j’avais été américain). Au contraire, je suis au centre et je partage plusieurs points de vue avec des gens de gauche, mais pourquoi je ne vote pas à gauche? parce que ça me fais chier les go-gauchistes frustrés au PQ et les utopistes de Québec solidaire. en plus que les partis de gauche adoptent souvent des tactiques de loser.
j’aimerais être simplement indifferent à ça, mais le fait est que j,ai une haine visérale envers les go-gauchistes.
et ce n’est pas tous les blogeurs ici qui sont go-gauchistes. il y en a des plus modérés et quelques uns de droite, mais il y a prépondérance gauchiste c’est certain!
ceci dit, vous m’avez jugé sans même me connaître.
filleduroi
10 décembre 2008
12h56
@bijoux
“Vous etes Incroyables aucun sens critique neutre vous etes incapable
de le critiquer(Obama)
Vous etes plates sans bong sang”
Selon toi, serions-nous moins plattes, si on critiquait tout ce qui bouge et qu’on chiait sur Obama rienque pour le plaisir de se rendre intéressant ?
Plusieurs personne ici, dont moi, ne croyons pas que le cynisme et le négativisme soient “cool” ou “intéressant”.
guylaine101
10 décembre 2008
13h09
@filleduroi
Bonjour!
Surtout qu’il se trouve qu’on avait raison de rester confiants.
nimzo
10 décembre 2008
13h38
“Plusieurs personne ici, dont moi, ne croyons pas que le cynisme et le négativisme soient “cool” ou “intéressant”.” – filleduroi
===
L’esprit critique dispense d’avoir recours au cynisme et ou à l’enthousiasme béat.
nimzo
10 décembre 2008
13h39
et ou = ou
filleduroi
10 décembre 2008
13h57
@tales
“Vous êtes-vous déjà demandé si votre admiration de Barak Obama ne serait-elle pas en train de nuire à votre objectivité??”
OUI…..et NON: Je suis sure que je ne suis pas objective, tout simplement parceque je n’ai pas à l’être. Je suis un être humain, donc subjectif, et j’ai droit d’AVOIR UNE OPINION, QU’ELLE VOUS PLAISE OU PAS.
“je vais suivre les conseils de Guylaine101 et rester calme au lieu de vous attaquer bassement et de vous insulter.”
Belle initiative.
“je crois (je ne suis pas sûr puisque je ne lis pas souvent les billets de Richard Hétu, étant donné que sa clientèlle est principalement à gauche et que cela me fâche) que j’ai déjà vu des billets ou on traite de cas de corruption chez les républicains et là pour vous nul doute que ce qui est rapporté est véridique. Vous sautez aux conclutions et vous traités les républicains de tous les noms.”
Euh…. Mettons que j’essaie d’avoir une critique et je prend acte de ce que vous dites.
Inversons la situation: Si Karl Rove disait que W a parlé avec machin, et que W dit qu’il ne lui a pas parlé, vous auriez raiswon de dire que je ne croirais pas Bush, alors que je crois Obama. La raison n’est pas que je suis de gauche (ou gogoche, comme vous aimez dire), la raison est que depuis le début de sa candidature, Obama nous a prouvé de diverses façon que c’est lui le boss, que c’est lui qui mène sa campagne et son équipe, y compris Axelrod.
Au contraire le passé nous a plutot démontré que dans le parti Républicain, les élus et les candidats ne semblent pas être en contrôle, et semblent toujours être manipulé par des forces obscures, ils manquent de transparence, et d’autenticité. Cela me porte automatiquement à croire que Karl Rove serait plus au courant de ce que W fait que Axelrod pour Obama, tout simplement car le “chain of command” semble inversé.
“maintenant avec ce premier cas qui pourrait inpliquer Obama (de loin + ou -), vous émettez des hypothèses, vous dites que vous ne pensez pas qu’Obama mente. Bref, vous faitez tout pour minimiser les faits.”
C’est tout simplement parce qu’on a CONFIANCE en Obama.
et c’est vrai cela vous rend plate à lire, c’est pour cela que je ne viens plus très souvent.
Si on est trop à gauche pour toi, tant pis. Ca fait plus de 20 ans que la gauche est pratiquement muselée, et a pris le maquis. Maintenant qu’on commence à reprendre du galon, on ne va pas arrêter de bloguer parceque des drettistes en perte de vitesse nous trouve plattes.
Plus d’obgectivité s’il vous plait!!!
On ne te dois pas d’objectivité. On est pas ici pour que tu puisse lire ce que tu a envie de lire. On est ici pour partager nos opinions.
gadur
10 décembre 2008
19h59
@thales
aaarrghhhh Encore des accusations de gogauche. Qui a inventé ce concept mort-né, Qui ? Je comprends mal les commentaires de thales, les maudits go-gauches ahh les maudits go-gauches.
Christopher Langlois, laisses moi te dire un truc maintenant. Si tu es au centre … Sorry .. tu es un go-gauche. Les gens qui utilisent habituellement cette expression sur ce blogue sont tellement à droite (défense de la torture, défense de la guerre israelienne au Liban, support au gouvernement Bush, amour déclaré a Tatcher/Reagan) que cela fait de toi :
- un go-gauche
- un imposteur de droite qui se dit au centre
Fais attention aux termes que tu utilises. Et puis, il serait à peu près temps que tu réalises que la droite néo-conservatrice nous a collectivement mis dans une belle récession mondiale.
Re-centres toi et rejoins la go-gauche puisque nous en faisons tous parti sauf la frange de droite de l’ADQ.
Bienvenue !
tales
10 décembre 2008
21h53
@ gadur
“Et puis, il serait à peu près temps que tu réalises que la droite néo-conservatrice nous a collectivement mis dans une belle récession mondiale”
je suis parfaitement d’accord avec toi là-dessus. la récession mondiale a été causé par les bavures de W. et des néo-conservateurs de son administration. Comme je l’ai dit à plusieurs réprises je ne suis pas aussi à droite que j’en ait l’air. En passant j’ai visité pour la première fois le site antagoniste.net que papitibi m’a si chaudement récommandé et je crois que je finirais aussi dégouté par leurs commentaires que par ceux des go-gauchistes de ce blogue après seulement quelques jours de participation lol
“Les gens qui utilisent habituellement cette expression sur ce blogue sont tellement à droite (défense de la torture, défense de la guerre israelienne au Liban, support au gouvernement Bush, amour déclaré a Tatcher/Reagan) que cela fait de toi :
- un go-gauche
- un imposteur de droite qui se dit au centre”
je pense que tu fais une erreur d’interpretation et c’est normal. la plus part des porte-parole de la droite dans ce blogue sont des clowns!
d’abord, ne penses tu pas, et ça vaut pour tout le monde, que peut-être les blogeurs de droite de ce blogue sont dans la réalité moins extremistes qu’ils ne le laissent croire dans leurs comments?
c’est simple. Ils font cela parce qu’ils veulent avoir un peu d’attention, alors ils exagèrent leur posittions parce qu’ils savent que là leur point de vue vont entrer en complète contradiction avec vous et là vous leur accorderai de l’importance en les attaquant et ils optiendront exactement ce qu’ils veulent: de l’Attention.
Vous êtes si prévisibles qu’on sait exactement comment faire pour avoir votre attention…
donc ce n’est pas parce que je vous traite de go-gauchistes que je suis un ultraconservateur.
et je ne traite pas de go-gauchistes ceux qui sont au centre comme moi. ceux que je traite de go-gauchistes c’est ceux qui adhèrent à Québec Solidaire et qui ont des idées utopistes à un point tel que même Pauline marois leur demande d’être un peu plus réalistes. les souverainistes purs et durs qui veulent un référendum à tout pris et qui sont complètement contre un système de santé à deux vitesses. et pour finir les anarchistes et ceuxqui veulent la chute du méchant capitalisme.
j’espère que cela mettra fin aux fausses interprétation de certains…
tales
10 décembre 2008
22h07
et j’ai oublié de dire…je suis contre la torture de toutes formes, je suis pour le droit d’israel à avoir son territoire, mais j’accorde ce même droit à la Palestine, je n’ai jamais supporté le gouvernement Bush (que ce soit pendant son premier ou son deuxième mandat. j’aurais même voté pour John Kerry et encore plus pour Barak Obama si j’avais été américain) et finalement je m’en fout en peu de reagan et de tatcher.
comme vous voyes je ne suis pas aussi à droite que vous le pensez.
_cameleon_
10 décembre 2008
22h07
@tales
> d’être un peu plus réalistes. les souverainistes purs et durs qui veulent un référendum à tout pris et qui sont complètement contre un système de santé à deux vitesses.
Ah bon … les souverainistes sont alors des utopistes non réaliste et les gents lucides et réalistes devraient permettre à ceux qui peuvent payer d’avoir une priorité dans l’accès au ressources …
Et ca se dit de centre !
tales
10 décembre 2008
22h22
@ Cameleon
ne mélange pas les catégories svp. il y a les utopistes que québec solidaire d’un bord et ceux un PEU plus réalistes du PQ de l’autre bord. En ce qui concerne le système de santé à 2 vitesses je n’ai jamais parlé d’ouvrire complètement la porte au système privé….je ne vios pas les choses de la même façon que toi de toute évidence. Pour moi le système de santé PARTIELLEMENT à 2 vitesses desengorgerait le système publique qui est débordé et craque de partout, point à la ligne!
_cameleon_
10 décembre 2008
22h24
Cela dépends de ce qu’on entends par 2 vitesses …
On pourrait en parler longtemps … mais pas ce soir
Point à la ligne ?
tales
10 décembre 2008
22h35
je suis d’accord avec toi j’ai pas envie de discuter trop longtemps ce soir.
pour le “point à la ligne” deux hypothèses: soit parce que je suis trop fatigué et un peu dans la lune à cause de mes examens finaux, soit que j’ai melangé avec mon espagnol (je prends des cours d’espagnol avancé et peut-être que j’ai fait une traduction directe sans faire exprès) en tout cas je commence à être un peu confus.
Bon soir!