Richard Hétu

Le Jeudi 13 août 2009 | Mise en ligne à 9h00 | Commenter Commentaires (80)

Quand Cheney se plaint de la mollesse de Bush

Publié dans la catégorie Général

g-080119-usn-bush-2phmedium.jpg

Barton Gellman, qui a signé dans le Washington Post une série d’articles pénétrants et fait paraître un livre sur Dick Cheney – Angler -, revient aujourd’hui sur son sujet préféré dans les pages de son journal. Selon ses informations, l’ancien vice-président ne se gêne plus pour exprimer sa frustration concernant la mollesse et l’indépendance manifestées selon lui par George W. Bush au cours de son deuxième mandat. Je traduis deux passages de l’article de Gellman :

«Au cours du deuxième mandat, il a senti que Bush s’éloignait de lui», dit un participant à une réunion récente, décrivant la réponse de Cheney. «Il a déclaré que Bush était entravé par l’opinion publique et les critiques. Bush était plus vulnérable à ça. Il laissait entendre que Bush s’était ramolli, ou plutôt que Bush s’était endurci vis-à-vis des conseils de Cheney. Il a démontré une indépendance que Cheney n’avait pas vu venir. Il était clair que la doctrine de Cheney était coulée dans le béton – ne jamais s’excuser, ne jamais s’expliquer – alors que Bush devenait plus conciliant.» (…)

Bush a mis un terme à la simulation de noyade contre les suspects de terrorisme, fermé les prisons secrètes de la CIA, demandé la bénédiction du Congrès pour son programme de surveillance intérieure et tendu une perche diplomatique à l’Iran et à la Corée du Nord, qui étaient mûrs pour un «changement de régime» selon Cheney.

Selon Gellman, Cheney s’ouvrira sur cet aspect de sa relation avec Bush dans ses mémoires.

  • Je vais faire des cauchemars à imaginer ce qu’une administration Bush-Cheney moins ‘molle’ en 2ième mandat nous aurait légué en plus du gachis actuel.

  • Il est normal dans une “démocratie” d’être entravé par l’opinion publique (les prégugés publiques devrait-on dire). En ce sens, ce pauvre Bush n’est pas différent des autres soi-disants démocrates d’Occident. Cheney est un idéaliste. C’est pourquoi il a de la difficulté à s’insérer dans la realpolitik.

  • Ce n’est pas tout le monde qui peut-être un obsédé par le cash sanguinaire qui ne recule devant rien pour son agenda. Bush avait peut-être une conscience après tout …

  • Je pense que Bush fut un incompétent notoire et un mauvais président. Bush a t’il agit seul? Je ne pense pas. Je crois que W c’est aperçu vers la seconde moitié de son dernier mandat qu’il porterait dans l’histoire l’odieux des décisions que lui avait dicté son entourage.

    Durant les derniers 6 mois de sa présidence, Bush avait l’air d’un gars qui avait hâte de quitter. Amaigris, les traits tirés, il inspirait presque la pitié.
    La pitié pour un pauvre pantin qui venait de comprendre le pourquoi des ficelles.

  • “Cheney est un idéaliste. C’est pourquoi il a de la difficulté à s’insérer dans la realpolitik.”
    Je doute que Cheney soit un idéaliste, il le fut peut être il y’a bien longtemps, mais les idéalistes ne se remplissent pas les poches en cours de route…
    Mais peut être que vous avez raison, il fut idéaliste a sa manière, celle de faire aboutir son idée, et c’est celle de prendre le monde pour des imbéciles qui doivent suivre sa divine pensée sans rechigner…
    Dans d’autres circonstances, Cheney aurait fait un Hitler aussi arrogant et monstrueux que le vrai….

  • @libreelectron…

    Malheureusement, tous les gouvernement sont des pantins…Obama ni échappe pas… malheureusement pour les Américains, c’est les GM, Chrysler et les banques qui tirent sur celles d’Obama…

  • Dans le Sunday Times de Londres, il y a, à chaque semaine, une interview avec une personnalité connue (auteur, comédien, architecte, etc). Deux des questions sont: Avec quel personnes aimeriez-vous souper ? Là les réponses vont de Bill Clinton à Tarantino mais à la question : Quel est la personne que vous méprisez le plus au monde, là une semaine sur deux la réponse est Dick Cheney !

  • Quand on tire quelqu’un à la chasse, est-ce qu’on doit s’expliquer ou s’excuser?

  • Pas de misere a croire a ca. Je crois que dans son seul élan de lucidité de ses mandats Bush réalisé qu il travaillait avec un despote et en quelque part pour un despote. La meilleure preuve c est que c est Cheney qui est le plus visible depuis leur mise au rancart. Il tente de remettre l Amérique sur la voie de la domination mais n a plus les moyens de le faire… Dommage mais ce gars là ne sera jamais jugé pour ses crimes.

  • @gulliver:”Dans le Sunday Times de Londres [...]”

    Habitez-vous là-bas ou êtes-vous abonné à ce journal?

    “Quel est la personne que vous méprisez le plus au monde, là une semaine sur deux la réponse est Dick Cheney !”

    Comme quoi le monde est beaucoup moins con et crédule que Cheney ne le croyait ;)

  • @noirod

    Cheney est tellement charismatique que je ne me suis souvenue de son nom qu’au cours du 2e mandat de Bush… Il peut bien se mettre de l’avant autant qu’il veut maintenant qu’il n’est plus au pouvoir. À chaque fois que je vois son horrible visage, avec ses petits yeux porcins méchants, remplis de malice, sa bouche remplie de longues dents jaunes, je ne poeux m’empêcher de penser au croque-mitaine, au bonhomme 7 heures et à tous les autres méchants des livres pour enfants…

  • @patccmoi

    Quand on est Cheney, on en fait un monologue… ;) http://themoderatevoice.com/13958/dick-cheney-is-the-new-dan-quayle-in-poll-numbers/

  • @ americanophile

    En qualifiant Cheyney d’idéaliste, j’espère que vous l’entendez dans le sens de «Esprit qui se représente mal les conditions de la réalité» et non dans le sens poétique du terme, soit la personne à la recherche d’un idéal…

  • «Au cours du deuxième mandat, il a senti que Bush s’éloignait de lui»,
    bien “W” était pas complêtement con, il connaissait les talents de chasseur de Dick.

  • Quand on est rendu dans les sondages au même niveau que Richard Nixon tout juste avant sa démission, il y a de quoi être «sonjard» comme on dit en Beauce.

    Le premier mandat de George W.Bush a très mal commencé.

    Battu au suffrage populaire par un quart de million de votes de moins qu’Al Gore, il n’a gagné sur le fil du rasoir qu’une infime majorité de Grands électeurs grâce à la décision de la Cour Suprême des USA de renverser par un vote de 5-4 la décision de la Cour Suprême de l’État de Floride d’ordonner le décompte manuel des votes de cet état.

    Bush commençait en boitant son mandat.

    Seuls les événements de septembre 2001 le propulseront à l’avant scène, malgré lui.

    Sa popularité soudaine ne vient pas de lui, mais du fait qu’en temps de crise, la population se range généralement et massivement derrière ses dirigeants.

    Et cette popularité durera, en s’affaiblissant, jusqu’aux élections de 2004 où il affronta John Kerry.

    L’Ohio à lui seul a fait la différence entre une victoire et une défaite.

    L’irrémédiable descente aux enfers était commencée.

    Seul (sauf le notable et toujours inexpliqué appui de Tony Blair), il décide d’envahir l’Irak contre l’avis de la communauté internationale et de l’ONU et sous de fallacieux prétextes.

    Le «mission accomplished» n’était que de la poudre aux yeux.

    La mission en Irak s’est enlisée et les cercueils sont rentrés trop nombreux et trop rapidement au pays.

    Cette guerre est devenue aussi impopulaire que celle du Vietnam et n’eut été de l’incroyable faiblesse du Congrès qui continuait à octroyer des fonds, elle serait terminée depuis longtemps.

    Champion de la libre entreprise, Bush s’est aliéné son propre parti lorsqu’il a procédé au sauvetage des banques : les Américains, en tant que contribuables, devenaient malgré eux des actionnaires d’institutions virtuellement en faillite.

    La conjoncture ne pouvait être plus favorable pour Barack Obama et les
    démocrates.

    George W. Bush laissera l’image d’un président très faible et sans vision.

    Quant à Dick Cheney, il avait une vision et il était l’homme fort de la Maison Blanche.

    Je suis heureux cependant d’apprendre que Bush ait quelque peu pris ses distances pendant le second mandat, car la vision (et les méthodes) de Cheney étaient incompatibles avec ce qu’on peut accepter dans une société généralement perçue comme libre et démocratique.

    Quant au débat sur le Medicare, il dérape dangereusement.

    J’ai eu, au cours des derniers mois, à recourir plus souvent que je ne l’aurais souhaité aux soins de santé publics.

    Ils ne sont pas parfaits, j’en conviens.

    Les listes d’attente, les opérations et traitements différés sont bel et bien une réalité.

    Mais je peux témoigner qu’à 87 ans, j’ai reçu des soins de qualité qui me permettent aujourd’hui de reprendre contact avec vous.

    Je suis un citoyen improductif, certes, mais en reconnaissance de ce que j’ai pu être et par respect pour la vie, on m’a donné les meilleurs soins disponibles, sans jamais me faire passer devant un «panel de la mort» comme le disent les extrémistes du GOP.

    Bonne journée à tous et toutes.

  • @voixducentre Quel bonheur que de vous lire ! Je vous souhaite la meilleure des santé !

  • @voixducentre

    Quand on a trimé toute sa vie comme vous l’avez sûrement fait, personne n’a le droit de vous dire que vous êtes un citoyen improductif. Vous avez contribué au développement de notre société et je vous en remercie, en mon nom et en celui de mon fils. Vous avez bien mérité votre retraite, j’en suis sûre, et je vous remercie du témoignage que vous nous livrez aujourd’hui.

    Je joins ma voix à celle de caméléon et je vous souhaite une bonne santé!

  • Peut être qu’un jour on pourra poursuivre Dick Cheney pour crime contre l’humanité. Entre lui et Oussama Ben Laden la ressemblance devient de plus en plus évidente. Voilà ce que l’extrème droite à produit de mieux au U.S: DICK CHENEY…

  • Il a toujours été clair pour moi que Bush était le pantin du GOP et plus particulièrement de Rove et Cheney.

    C’est d’ailleurs la stratégie électorale des Républicains: ON met de l’avant ou comme paravant, un mec a l’air plutot sympa, qui maitrise un peu le discours idéologique drettiste, ou qui est un vétéran de guerre ou qui fait des beaux clin d’oeils, pendant que les véritables pupet masters du parti reglent le jeu par derrière.

    Suvenez vous de la campagne présidentielle: McCain avait l’air tellement mal à l’aise dans le role de pantin… parcequ’il est quand meme un peu plus intelligent que Bush, ca ne lui a pas pris 6 ans à s’en appercevoir.

    Tant qu’à Obama, on voit bien que c’est lui qui est en controle ( tout comme Clinton à son époque ).

    C’est toute la question du leadership qui est en cause ici. Chez les républicain, elle se tient dans l’ombre.

  • @fille du roi

    Compte tenu du montant exhorbitant qui doit être dépensé pour mener une course à la présidence, je serais surpris qu’un président puisse avoir les mains complètement délié sans aucune “dette”.
    Omaba, que j’aime bien, doit probablement avoir quelques petites voix qui lui chuchote à l’oreille. Le sauvetage de GM m’intrige.

    Votre avis M.Hétu?

  • Harry Whittington s’est fait tirer par Dick cheney a déclaré ce qui suit

    “My family and I are deeply sorry for all that vice president Cheney has had to go through this past week.”

    http://www.msnbc.msn.com/id/11409731/

    quand ta victime s’excuse, ca c’est du power :)

  • SOB résumerait assez bien ma pensée! :(

  • Ce même Washington Post aurait aidé à vendre la version que moussait la Maison-Blanche de Cheney et Rove du congédiement “politique” de plusieurs procurateurs d’État démocrates:

    http://rawstory.com/08/news/2009/08/11/emails-show-washington-post-reporter-coordinated-attorney-firing-story-with-white-house/

  • L’un des procureurs démocrates limogés par la Maison-Blanche se dit enfin vengé, et décarcéré, depuis que le rôle actif de Karl Rove dans ces congédiements politiques a été prouvé:

    http://rawstory.com/08/news/2009/08/13/iglesias-rove-denial-provably-false/

  • Qu’aurions-nous retenu de Bush s’il avait été entouré d’une équipe semblable à celle d’Obama?
    Et que serait-il arrivé si Cheney avait été le président?

  • La question du pantin en politique se pose.La mesure se prend au nombre et à l’importance des I.O.U. et de la force du candidat.

    Un candidat élu par l’establishment et faible, comme Bush, doit composer avec les ficelles qui le lient au parti,pendant son premier mandat du moins !

    Obama , lui , a vaincu sans la machine pour son investiture.C’est pourquoi il a une certaine indépendance vis a vis son parti.

    Madame Clinton aurait eu une longue liste de I.O.U. mais encore !
    Quelqu’un de son calibre ne se laisse pas mener par le bout du nez, tout autant que John Mccain qui a remporté l’investiture et lui en dépit de l’establishment républicain.

    Malgré son indépendance le président a des ficelles quand même…celle de son économie par exemple :

    Le sauvetage de GM dépasse la simple politique, a preuve Bush et Obama y ont participé.GM est un symbole mais aussi le plus gros joueur de la plus grosse industrie des USA.Il aurait été plus simple de laisser aller les choses évidemement, mais à quel prix ?

    Le gouvernement américain aurait du assumer des charges énormes, par exemple, en honorant les garanties des véhicules en circulations.

    Qui aurait gérer et maintenu à flot le fonds de pension et les bénéfices de soins de santé ?

    Est-ce que le vide laissé par la fermeture de GM aurait été comblé , en entier par des entreprises américaines fabricant aux États Unis ?

    Que fait-on des équipements et des travailleurs qualifé?

    Suppons que l’industrie automobile se partage les restes de GM, combien de temps faut-il pour intégrer le tout 18 mois 2 ans ?

    Le réseaux de concessionnaires et les millions d’emplois chez les sous traitants de GM que fait-on avec ?

    Le président à fait le meilleur choix dans les circonstances, à mon humble avis.Pas une question de politique et encore moins de copinage…Dans ce dossier y’a pas de joueurs dans l’ombre qui vont empocher des centaines de millions à cause de l’intervention OBAMA-BUSH mais des dizaines de millions d’américains,démocrates et républicains qui vont garder un emploi, des bénéfices, leurs entreprises etc

    Le coût de ne rien faire dépasse et de loin celui du plan de sauvetage avec en prime la possibilité de reprendre ses billes en sauvant la mise !

  • La question du pantin en politique se pose.La mesure se prend au nombre et à l’importance des I.O.U. et de la force du candidat.

    Un candidat élu par l’establishment et faible, comme Bush, doit composer avec les ficelles qui le lient au parti,pendant son premier mandat du moins !

    Obama , lui , a vaincu sans la machine pour son investiture.C’est pourquoi il a une certaine indépendance vis a vis son parti.

    Madame Clinton aurait eu une longue liste de I.O.U. mais encore !
    Quelqu’un de son calibre ne se laisse pas mener par le bout du nez, tout autant que John Mccain qui a remporté l’investiture et lui en dépit de l’establishment républicain.

    Malgré son indépendance le président a des ficelles quand même…celle de son économie par exemple :

    Le sauvetage de GM dépasse la simple politique, a preuve Bush et Obama y ont participé.GM est un symbole mais aussi le plus gros joueur de la plus grosse industrie des USA.Il aurait été plus simple de laisser aller les choses évidemement, mais à quel prix ?

    Le gouvernement américain aurait du assumer des charges énormes, par exemple, en honorant les garanties des véhicules en circulations.

    Qui aurait gérer et maintenu à flot le fonds de pension et les bénéfices de soins de santé ?

    Est-ce que le vide laissé par la fermeture de GM aurait été comblé , en entier par des entreprises américaines fabricant aux États Unis ?

    Que fait-on des équipements et des travailleurs qualifé?

    Suppons que l’industrie automobile se partage les restes de GM, combien de temps faut-il pour intégrer le tout 18 mois 2 ans ?

    Le réseaux de concessionnaires et les millions d’emplois chez les sous traitants de GM que fait-on avec ?

    Le président à fait le meilleur choix dans les circonstances, à mon humble avis.Pas une question de politique et encore moins de copinage…Dans ce dossier y’a pas de joueurs dans l’ombre qui vont empocher des centaines de millions à cause de l’intervention OBAMA-BUSH mais des dizaines de millions d’américains,démocrates et républicains qui vont garder un emploi, des bénéfices, leurs entreprises etc

    Le coût de ne rien faire dépasse et de loin celui du plan de sauvetage avec en prime la possibilité de reprendre ses billes en sauvant la mise !

  • Désolé pour le doublon….

  • @voixducentre

    Quel immense plaisir de vous relire: vous avez fait ma journée.
    Vous avez vraiment 87 ? Je vous en donnais à peine 70! ;-)

    Dans un autre ordre d’idée:
    La Grande victoire de Wall Street
    ————————————-
    http://mediamanager.oc3.generationflash.com/client_utils/_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=051_6732_165925.jpg

  • ”Quand Cheney se plaint de la mollesse de Bush”

    QUOI, le Viagro est pas inclus dans leur plan d’assurance ??? Donc, si je comprend bien, Dicky est pour le réforme ?? MDR!!!

  • Oups, LA réforme…

  • Ahhh, c’était pas à propos de la santé, voyez ce qui arrive quand on se fit seulement au titre…. M. Hétu qui s’amuse encore à faire de la désinfo, et ça se dit journaliste….

  • Fille du roi

    ‘est tellement clair que Reagan Bush1er et Bush 22 etaisnt des pantins compare a Carter et Clinton que depuis normbres d’annees quand il y a une merde diplomatique a regler a l’etranger qui on envoie?

    Carter et Clinton…les autres etant trop con pour arrenger quoi que ce soit

  • @Stephane G.

    Je garde quand meme une pellicule de respect pour Bush 1.0: je n’étais pas d’accord avec ses idées, mais au moins il lui arrivait de se tenir debout.

    Le dernier républicain qui était un leader était Reagan. Je ne me souviens pas d’un autre avant. De l’ère moderne, il était potentiellement le seul. Les autres ont été mis là pour faire la job sale de l’establishement. D’ailleurs la plupart des républicains ont encore la nostalgie de Reagan.

    Chez les démocrate, la situation est différente. Les leaders sont de véritable personnalités politiques, engagés, renseignés, éduqués et tout le kit. Et ils ne font pas semblant d’etre plus catholique que le pape. Meme les vp sont moins cons (Gore est loin d’etre un pantin ou un idiot).

  • @kosmoz

    Je crois que vous n’avez pas bien saisi qui enculait qui… ;0))

  • Je crois qu’il est temps pour le GOP de passer à la caisse: Bush et Cheney vont s’entretuer sur la place publique ( je vais quasiment avoir pitié de Bush).
    Le GOP va sombrer encore plus bas et aura encore moins de leadership, et quand on ne comptera que les cadavres, un nouveau leader apparaitra. Moi je propose un ticket Scarborough-McCain (Megan) pour 2012. Exit le plombier et la Palin.

    Préparez-vous au reglement de compte Cheney-Bush. Les jeux sont faits.

  • voixducentre

    Si la modération à un nom, si l’absence de partisannerie en a un également, si la pertinence et l’intelligence du propos itou, alors je dirais qu’il y a en qu’un seul qui les désigne tous à la fois: voixducentre.

    Je conteste, cependant vivement l’idée que vous soyez improductif. Tout ce qui n’est pas PNBisable n’est pas automatiquement synonyme d’improductivité. Et à contrario, tout ce qui est PNBisable n’est pas signe de productivité, car la contre-productivé est incluse dans le PNB, essentiellement là où les parasites s’en mettent plein les poches. Le crash d’un Boing 747 accroît le PNB, alors…

    Je suis puissamment convaincu de la richesse de votre intervention. J’espère que les lecteurs sauront s’en mettre plein les poches à leur tour.

  • @InfoPhile Mosusse que vous avez le tour de bien dire les chose. J’ai essayé de formuler quelque chose sur cette notion de ‘productivité’ dont parle notre sage ami … mais je n’ai produit que des formules creuses.

    S’il fallait que tout se mesure en terme de … ‘productivité’ je crois que ce monde serait bien triste … Bon … ce monde est parfois bien triste ;-)

    Quand un aîné comme notre ami ressent le besoin de quasi s’excuser pour sa … ‘non productivité’ … on peut se poser de sérieuse question sur le message qu’on leur transmet … Dire qu’il fut un temps où on avait le plus grand des respect et reconnaissance pour eux … et maintenant …

  • @voixducentre
    Merci à vous.
    La fraicheur de l’esprit et la justesse du propos n’attendent point le nombre des années.
    Vous devriez nous faire part plus souvent de vos reflexions.
    Les blanc-becs commencent à nous fatiguer, surtout , depuis qu’ils ont coulé leur site favori de leurs inepties. Ils ont imigré massivement sur ce blog.
    Les voici qu’ils adoptent la même tactique que les ploucs-vociférateurs pour venir nous innonder de leurs idioties.
    Si j’étais R. Hétu, je commencerais à m’inquiéter : ils sont en train de tirer le blog vers le bas.

  • Et merde, on a perdu donc deux belles occasions de libérer deux autres pays come cela a été fait en Irak… Je commence à moins aimer Bush finalement!

  • @voixducentre, infophile, caméléon, et quelques autres

    Notre ami VdC n’est pas un citoyen improductif; au contraire, il demeure d’une lucidité difficile à égaler. Un phare…

    Mes hommages, monsieur. Votre témoignage a illuminé ma journée…. rétroactivement et avec plusieurs heures de retard.

  • @laotseujr Allez … on se l’offre … ♫

    http://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA

  • Cheney me fait penser à Palpatine dans Star Wars. Évidemment, je suis consciente que ce que je dis est un peu caricatural… sauf pour la soif de pouvoir et de richesses… hélas.

    Cheney est un peu l’égal de Poutine pour la pureté des intentions et la transparence….

    Je recommande aux gens qui n’ont pas lu la série d’articles Angler dans le WaPo de les lire, ou d emetre la main sur le livre.

    P.S. Je ne me sens pas très bien aujourd’hui, de la ma discrétion.

  • @_caméléon_
    Pour les ptits cons qui refusent le droit à la santé des plus fragiles, ils devraient écouter ce qui suit en remplaçant planter café par cueillir coton …
    Ils mesureront peut-être la dette qu’ils leur reste à rembourser.

    http://www.youtube.com/watch?v=rRuJlgW3TDw

  • @belette
    Un marabout m’a dit un jour, il y a longtemps, que j’avais un 6ème sens.
    D’autres me l’ont dit plus tard …
    Et j’ai toujours pensé que Dick Cheney est un gars qui a le cerveau fait de la même matière que celui d’Adolf H. , avec encore plus de cynisme et d’égoïsme !!!
    La seule différence entre ces 2 monstres, c’est leur cible.

  • @cadman et aux autres.

    J’aimerais bien avoir 70 berges, mais je suis né le 5 juin 1922, le même jour que ankh (mais surement pas la même année !).

    1922, c’est l’année où les colons commençaient à s’installer là où se trouve maintenant la belle ville de Rouyn-Noranda qu’a le bonheur d’habiter papitibi

    Parlant de ankh, je n’ai pas pu lui offrir mes voeux en ligne, ni demander qu’on les lui offre en mon nom.

    Mon bon ami _cameleon_ pourrait peut-être lui dédier une belle pièce de musique.

    Dans la nuit du 4 au 5 juin dernier, je recevais l’Extrême-Onction; une pneumonie allait m’emporter.

    Une religieuse plus zélée que sage a dit que cette pneumonie était ma porte pour le Paradis.

    Talleyrand, à qui l’on demandait ce qu’il avait fait pendant la Révolution française, a répondu: «J’ai survécu, Monsieur ».

    Moi aussi.

    Le choc septique qui devait suivre l’administration de fortes doses d’antibiotiques pour combattre les pneumocoques était censé, selon toute vraisemblance, m’emporter.

    Mais le choc est devenu de septique à sceptique.

    Il me reste trop de choses à régler avec moi même et certains autres que j’ai pu offenser pour comparaître devant saint Pierre tout de suite.

    Merci encore pour vos bons mots.

  • @cameleon

    C’est à mon tour de vous servir la même petite douceur.

    Je tournais en rond, je ne parvenais pas à le dire comme je le souhaitais, quand je suis tombé sur votre commentaire de 09h52 de mardi sous le billet intitulé: De Woodstock à Mad Men

    Juste ce qu’il fallait de griffes, de coeur et d’à propos. Je me suis dit: ” Et voilà ce que je voulais dire, je ne peux mieux communiquer ce que je viens de lire de cameleon.” Ça ma fait du bien. Je tenais à ce que vous le sachiez, même un peu en retard.

    http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70427228

  • @visionducentre
    George W. Bush laissera l’image d’un président très faible et sans vision.
    *******

    Parfois je me demande si on vit sur la même planète. Aucun président américain dans toute l’histoires des USA n’a eu à faire face à une crise aussi grave que celle des attentats du 11/09. C’est avec courage et force qu’il a su combattre le terrorisme au lieu de se cacher sous les draps comme l’aurait sans doute fait Clinton qui avec Carter a été une des pires lopettes n’ayant jamais dirrigés les USA.

    Dans son court mandat “en ne faisant rien” Clinton a provoqué la mort d’au moins un million d’Ougandais.

    Clinton fut un désastre et s’il avait été au pouvoir le 11-09 Dieu sait dans quel bourbier il nous aurait entraîné.

    Et maintenant il continue de sévire et il doit faire faire des cauchemars à sa femme qui aurait mérité mieux. En fait elle doit regretter le temps où il se préccoupait plus de sa bite que de la politique internationale.

    Si Bush était faible, alors un gars comme Clinton a été une larve.

  • @voixducentre

    Bonne survivance ! ;) )

  • @citoyen-canadien

    En effet, je ne suis pas certain que l’on vive sur le même planète.

    1- Clinton a été président de 1993-2001. Si vous référez à la période Idi Amin Dada, il n’était plus là durant la présidence de Clinton. Si vous pensez à la situation actuelle en Ouganda, il est vrai que Clinton n’a rien fait. Bush non plus d’ailleurs. Et la situation semble encore continuer. Clinton était intervenu en Haiti, au Kosovo et en Yougoslavie. Quand même assez actif pour ce que vous appelez une larve.

    2- le 11-9 la pire crise. La mémoire vous fait défaut ou vous n’interprétez pas les événements de la même façon. Pourrait-on juste parler de la guerre de sécession sous Lincoln ou de la crise des missiles sous Kennedy.

    3- L’amérique a connu l’une de ses plus belles périodes économiques sous Clinton. Il a laissé l’Amérique en équilibre financier à Bush. Même s’il n’y avait pas eu de crise économique à la fin du régime de Bush, il avait réussi à remettre les USA dans le merdier des déficits avec son aventure personnelle en Irak. Le général Powell disait “on est responsable de ce que l’on conquiert” et c’est avec cela que Bush et maintenant Obama sont pris.

    Carpediem

  • @citoyen-canadien
    >>Aucun président américain dans toute l’histoires des USA n’a eu à faire face à une crise aussi grave que celle des attentats du 11/09.

    Très drôle pour un conspirationiste de lire de telles choses.
    Aucun autre président n’aura été aussi manipulé, même pas Reagan, c’est peu dire!

  • @voixducentre ♫ Moi c’est à vous que je voudrais dédier cette musique: ♫

    LA TRAVIATA – Drinking Song
    http://www.youtube.com/watch?v=NcKdnkGBSgA&feature=PlayList&p=C6191FB510EBD9F9

    Et … eh eh … St-Pierre peut attendre ;-)

  • @_cameleon_

    Merci pour cette dédicace.

    En regardant cet extrait de la Traviata, je vous imagine, vous et moi.

    Vous avec votre lot de courtisanes et moi, avec ma cortisone.

    _____________________________________________________________

    Vous me permettrez, je l’espère, la petite histoire qui suit qui parle de la mort.

    La voici:

    ————————————————————————-

    VOILÀ CE QUI ARRIVE LORSQUE L’ON SE TROMPE D’ADRESSE COURRIEL…

    Un couple de parisiens décide de partir en week-end à la plage et de descendre au même hôtel qu’il y a 20 ans, lors de sa lune de miel.

    Mais, au dernier moment, à cause d’un problème au travail, la femme ne peut pas prendre son jeudi.

    Il est donc décidé que le mari prendrait l’avion le jeudi, et sa femme le lendemain.

    L’homme arrive comme prévu et après avoir loué la chambre d’hôtel, il se rend compte que dans la chambre, il y a un ordinateur avec connexion internet.

    Il décide alors d’envoyer un courriel à sa femme.

    Mais il se trompe en écrivant l’adresse courriel.

    C’est ainsi qu’à Perpignan, une veuve qui vient de rentrer des funérailles de son mari mort d’une crise cardiaque reçoit le courriel.

    La veuve consulte sa boîte aux lettres électronique pour voir s’il n’y a pas de messages de la famille ou des amis.

    C’est ainsi qu’à la lecture du premier d’entre eux, elle s’évanouit.

    Son fils entre dans la chambre et trouve sa mère allongée sur le sol, sans connaissance, au pied de l’ordinateur.

    Sur l’écran, on peut lire le message suivant:

    À mon épouse bien-aimée, je suis bien arrivé.

    Tu seras certainement surprise de recevoir de mes nouvelles maintenant et de cette manière.

    Ici, ils ont des ordinateurs et tu peux envoyer des messages à ceux que tu aimes.

    Je viens d’arriver et j’ai vérifié que tout était prêt pour ton arrivée, vendredi.

    J’ai hâte de te revoir.

    J’espère que ton voyage se passera aussi bien que s’est passé le mien.

    P.S. : Il n’est pas nécessaire que tu apportes beaucoup de vêtements : il fait une chaleur d’enfer ici !

  • @voixducentre Savoureuse !!! LOL
    Bonne nuit à vous et à tous ♫

  • @voixducentre

    Elle est bonne!

    Et je joins ma voix à celle de laotseujr pour saluer le retour d’un commentateur de qualité qui rehaussera la pertinence des échanges.

    Bonne santé et longue vie à vous.

  • @trudel25
    >>Et merde, on a perdu donc deux belles occasions de libérer deux autres pays come cela a été fait en Irak… Je commence à moins aimer Bush finalement!

    Est-ce de l’ignorance, de la dérision ou une malhonnêteté crasse mais une chose est certaine: votre jugement est sérieusement handicapé.

    Lâcher pas: les jobs sont rares.

  • …LâcheZ pas: les jobs sont rares.

  • Quand Cheney se plaint de la mollesse de Bush…

    Quelqu’un de pervers pourrait y comprendre tout-à-fait autre chose s’il ne lisait que le titre.

  • @kosmoz:”M. Hétu qui s’amuse encore à faire de la désinfo, et ça se dit journaliste….”

    LOL! Elle est bien bonne ;)

  • @citoyen-canadien:”Aucun président américain dans toute l’histoires des USA n’a eu à faire face à une crise aussi grave que celle des attentats du 11/09.”

    Heu… oui, effectivement, je crois que vous vivez sur une autre planète: Pearl Harbor, les deux geurres mondiales, Oklahoma city, la crise des missiles cubains, la guerre de Sécession, la crise des droits civiques, le Krash de 1929 et la dépression, c’est pas W qui a eut à composer avec ça… et fort heureusement, car Dieu sait qu’il en aurait été incapable! Dans votre tête le 9 septembre 2001 est peut-être plus “grave et important”, mais ce n’est pas vous qui décidez ultimement…

  • @voix du centre

    Vous vous exprimez justement et magnifiquement. J’espère que nous aurons le bonheur de vous voir plus souvent maintenant que vous êtes mieux :)

  • Dick, dans son diminutif le plus évident, was and is still a pr ck !

    C’est la possible lancée en politique de sa fille Liz qu’il tente de mousser indirectement ?

    Tel père, telle fille, mais pas par présidents interposés. Elle attaque sans avoir honte de ses dires, même mensongers et manipulateurs, la p’tite Liz.

    http://www.youtube.com/watch?v=2AF9rV0tw6A

  • @tous ceux que cela intéresse (HS)

    La cour d’appel fédérale maintient le jugement exigeant le rapatriement d’Omar Khadr au Canada:

    http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/200908/14/01-892582-la-cour-dappel-federale-exige-le-rapatriement-de-khadr.php

  • mielou

    14 Août 2009
    12h52

    Moi ! Ça m’intéresse au plus haut point !

    Quelle honte internationale pour le Canada qu’est Harper !

    Et pourtant, des militaires états-uniens présents lors de cette attaque par les É.-U. ont confirmé que Khadr n’était pas celui qui aurait lancé la grenade qui a causé la mort d’un de leurs compagnons d’armes.

    Y a-t-il plus rétrograde que Harper dans l’histoire moderne du Canada ?

    Les « têtes carrées têtues » comme la sienne compriment les neurones à huit endroits et interdisent l’ouverture d’esprit, la réflexion et l’esprit moral et juste.

    Il feint toujours d’ignorer un fait :

    Un nouveau traité de l’ONU, le « Protocole facultatif à la Convention relative aux droits de l’enfant, concernant l’implication d’enfants dans les conflits armés ».

    http://huwu.org/french/works/children/children3.html

    Merci de l’hyperlien.

  • mielou

    14 Août 2009
    12h52

    Je ne sais pas pour vous, mais je suis extrêmement curieux de connaître
    l’« entourloupe » qu’utilisera Harper une nième fois pour ne pas obtempérer et ramener le Canadien Omar Khadr au Canada pour les soins dont il aura besoin avant de pouvoir trouver pleinement sa voie comme citoyen à part entière adulte.

  • @mangouste

    Il vient de le dire :

    Le jugement n’étant pas unanime, il a besoin de considération. Nous verrons après.

  • candela

    14 Août 2009
    14h31

    @mangouste

    « Il vient de le dire :

    « Le jugement n’étant pas unanime, il a besoin de considération. Nous verrons après. »

    Incroyable… Il se croit du côté du droit divin en outre et meurt d’envie de ramener la peine capitale. Il devrait aller se faire élire aux É.-U. quand il en aura reçu officiellement la nationalité par le biais de son ami intime Dubya. D’ici là, s’il pouvait se faire planter royalement aux élections pour qu’on n’entende, ne voit ni subisse plus jamais les conséquences des ses paroles et actes honteux.

  • @mangouste

    C’est ce qui enrage la doite religio-conservatrice : l’état de droit a préséance sur les intérêts et les préjugés particuliers.

    C’est une lutte analogue qui se déroule aux ÉU concernant la réforme de la santé.

  • “ne jamais s’excuser, ne jamais s’expliquer”

    Est-ce moi ou ce leimotiv gagne en adeptes dans les classes dirigeantes de nombreux pays, y-compris le nôtre ?

  • @ voixducentre,

    Je me souviens très bien de cette lette très touchante que vous nous avez écrite et qui décrivait comment vous aviez rencontré votre compagne de vie. J’en garderai toujours un excellent souvenir pour le reste de ma vie.

    Toute ma vie, j’ai dû faire avec la productivité étant chef d’entreprise.

    À mon humble avis, aujourd’hui, ce quatorze août deux mille neuf, à 87 ans, vous êtes probablement un des hommes des plus productifs de la planète.

    Votre sagesse a fait et a influencé la journée de centaines de personnes dont moi de 27 ans votre cadet.

    Cela n’a pas de prix Monsieur et ne se traduit pas en PIB. Mais vous êtes de ceux qui l’ont fait augmenter le plus aujourd’hui.

  • @youlle, voixducentre et autres:
    Je crois que vous parles de: “une certaine demoiselle Quirion de Beauceville.”

    http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70417637#comment-77142



    Mais deux endroits avaient retenu mon attention : le Couvent de Lévis, rue Déziel et le Couvent de Lauzon, à l’angle de la rue Saint-Joseph et de la rue Mgr Bourget où on avait accès en tramway (les petits chars).

    Il y avait là des filles de mon âge (ou presque) avec lesquelles je liai de sincères et respectueuses amitiés et nous échangions de la correspondance.

    J’y ai découvert les cinémas (on appelait çà des théâtres à l’époque) le Lévis, le Bienville et le Canadien et c’était ceux que je fréquentais le plus.

    Car j’avais rencontré, un après-midi de congé, une certaine demoiselle Quirion de Beauceville.

  • @_cameleon_ et Cie

    Vous me remuez, mes amis.

    J’avais les yeux secs, mais là, c’est terminé.

    65 ans demain que nous nous sommes fiancés !

    Dans le rétroviseur de ma vie, c’est comme hier.

    _cameleon_, j’aurais dû me douter qu’un passionné de musique comme vous qui nous sort un titre en deux temps trois mouvements, ait eu aussi des talents d’archiviste.

  • @ftrudel

    Comme le dit un participant sur le blogue d’Yves Michaud (L’Actualité) en pensant probablement à vous :

    «Je n’ai pas encore rencontré dans ma vie un petit chiâleux qui se plaint de payer des impôts, prêt à changer de place avec celui qui ne gagne pas assez de revenus pour en payer, ou pour pouvoir cotiser à un reér, lui-même déductible d’impôt.

    Des chiqueux de guénille…»

    http://www2.lactualite.com/yves-michaud/2009-08-10/%c2%ab-les-cochons-sont-de-retour-%c2%bb/#comments

  • @voixducentre

    Je viens de lire l’extrait ressorti par caméléon et je dois avouer que j’en suis toute retournée. Quelle belle histoire.

    Il me fera plaisir de lire vos vos commentaires d’une grande sagesse, cher monsieur. Re-bienvenue.

  • @guylaine Bonsoir chère amie.

    Je vois que vous ne connaissez pas notre sage ami …

    Une autre de ses savoureuse intervention … :
    http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70415969#comment-53679



    Alors que j’étudiais au Séminaire des Trois-Rivières, j’avais écrit dans une dissertation que: “Les hommes avaient créé plus de dieux que Dieu n’avait créé d’hommes”.

    Vous imaginez de tels propos de la part d’un jeune séminariste à la fin des années 30 ?

    Je fus convoqué chez le directeur, suspendu sine die, tant que mon cas serait à l’étude, à savoir si on me renvoyait définitivement.

    Mon père m’avait sérieusement grondé et ma mère priait pour mon salut éternel.

    Mais je crois bien que mon père craignait plus pour la suite de mes études que pour mon salut éternel.

    Trois-Rivières, c’était un bien petit monde à l’époque et mon père était un organisateur de l’Union Nationale.

    Il communiqua avec Maurice Duplessis et nous voilà tous les trois, monsieur Duplessis, mon père et moi fermant la marche, dans le bureau du directeur.

  • Ce que j’adore de voisducentre … c’est qu’il a le don, de nous faire sentir d’où on vient … (je sais c’est flou …)
    Puis il me donne de l’espoir …
    Il nous démontre que malgré le temps, … incontournable … implacable, et le corps qui ‘nous lâche’ … on peut vieillir bien … et même parfois être un phare et un inspiration pour d’autres …

    Tiens pour notre viel ami

    Pink Floyd – Coming Back to Life – Division Bell
    http://www.youtube.com/watch?v=uhV4me_k8Y8&feature=fvw

    ☼ ♥

  • ♫ Time-Pink Floyd lyrics ♫
    + – - — -+

    http://www.youtube.com/watch?v=z67FsTNpexg&feature=related

    Et il va plus vite … et plus vite …

  • @mangouste: à propos des subtrefuges qu’Harper pourrait utiliser pour défier le jugement de la cour suprême

    Je ne vois pas comment il pourra se désister cette fois-ci, à moins qu’il ne montre enfin son vrai visage et montre au grand jour qu’il se croit au-dessus de la loi… C’est à suivre…

  • @voixducentre

    Juste de vous savoir là me réconforte.

    _cameleon_ exprime si bien des sentiments que je partage.

    Prenez soin de vous et sachez que que vous êtes un peu comme le père de cette grande famille de blogueur.

  • mielou

    16 Août 2009
    10h46

    « @mangouste: à propos des subtrefuges qu’Harper pourrait utiliser pour défier le jugement de la cour suprême

    « Je ne vois pas comment il pourra se désister cette fois-ci, à moins qu’il ne montre enfin son vrai visage et montre au grand jour qu’il se croit au-dessus de la loi… C’est à suivre… »

    On le dit prêt à aller en Cour suprême… Il sera débouté là aussi. Il ne veut simplement pas abdiquer là-dessus. Sa base électorale l’exige probablement : les réformistes en mènent large avec leur esprit d’une étroitesse microscopique…

    Voici quelque chose pour vous faire sourire si vous ne l’avez pas encore vu. C’est ce qu’on appelle faire mouche pour un caricaturiste :

    http://photos.cyberpresse.ca/51-6791/#enVedette/0/recherche/Rechercher%20un%20album/0/onglets/51/0/album/6791/166555/

publicité

  • Catégories

  • Blogues sur Cyberpresse

  • Calendrier

    février 2010
    L Ma Me J V S D
    « jan    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
  • Archives

  • publicité