
(Photo Jeff Gross, Getty)
L’entraîneur des Sharks de San Jose, Todd McLellan, a eu la bonne idée de réunir au sein d’un même trio ses trois meilleurs attaquants, Joe Thornton, Dany Heatley et Patrick Marleau le soir où le sélectionneur de l’équipe olympique canadienne, Steve Yzerman, était en ville.
Le trio a amassé 13 points contre les Flyers et les Ducks et Steve Yzerman en a pris bonne note. “Ils se complètent bien, a mentionné Yzerman par courriel au Toronto Sun. Marleau possède la vitesse, Thornton fabrique les jeux et Heatley est le marqueur. Choisir des joueurs habitués de jouer ensemble constitue définitivement un atout. Nous pourrions avoir des combinaisons au sein de l’équipe, autant en attaque qu’en défensive.”
L’auteur de l’article note que ça pourrait bien servir Mike Richards et Jeff Carter des Flyers, Ryan Getzlaf et Corey Perry, Steve Stamkos et Martin St.Louis, Scott Niedermayer et Chris Pronger, Jay Bouwmeester et Robin Regehr, Duncan Keith et Brent Seabrook. Ça pourrait aussi avantager le défenseur Dan Boyle.
Dans certains cas, les combinaisons pourraient devenir un très bel atout. Comme pour le trio de Sharks, Getzlaf et Perry, Stamkos et St.Louis, Niedermayer et Pronger. Mais j’imagine que Yzerman et ses hommes ne se priveront pas de joueurs de qualité afin de trouver à tout prix une chimie déjà existante.
Yzerman avoue aussi surveiller de très près les jeunes Stamkos et Drew Doughty. Plus de détails ici.























jef08
23 novembre 2009
14h23
Personnellement je ne pense pas que ça sera Nash qui va compléter Thorton et Heatley… il s’agit d’une formule gagnante.
max_thunder
23 novembre 2009
14h29
J’ai bien hâte de voir si Yzerman se laissera tasser par des décisions politiques ou par la “clique”. S’il est logique, on verra des jeunes comme Stamkos et même un gars comme Robidas. Sinon, on verra les vieux de la veille, qui ne foutent pas grand chose cette année. Selon moi, il y a de bien meilleurs défenseurs canadiens que Pronger cette année. Faut éviter de tomber dans le piège pour se retrouver avec des “poteaux” face aux Russes.
amigos
23 novembre 2009
14h37
Getzlaf, Thornton, Carter, Stamkos et Crosby. Ca fait beaucoup de joueurs de centre. Et il y a d’autres.
J’ai très hâte de voir la composition de cette équipe. Clairement, il y aura du talent mis de côté en attaque.. Les blessures de Staal et Gagné leur auront été fatales. Lecavalier est probablement hors jeu aussi.
Personnellement, je verrais bien les attaquants suivants:
Iginla- Crosby- Nash
Marleau- Thornton- Heatley
Richards- Carter – Morrow
Perry – Getzlaf- St.Louis
Stamkos
Au rythme où vont les choses, Carey Price va finir par être candidat à l’équipe.
pierrejons
23 novembre 2009
14h37
Au niveau de la défensive du Canada, on est trop fort à la défense pour expérimenté avec Doughty. Ce joueur est destiné a avoir une belle carrière devant lui, mais est-il présentement meilleur les Pronger, Niedermeyer, Boyle, Phaneuf, Bowmester, Regehr, Seabrook et même Green??
Ces tous des joueurs qui ont beaucoup de succès dans la LNH, des gagnants ou finalistes pour le Norris..
J’ai l’impression que les gens croient que Team Canada c’est un genre de fantasy draft où les Doughty, Tavares et compagnie ont beaucoup de valeur.
eric.b
23 novembre 2009
14h39
@jef08
Heatley est Allemand. Le duo intéressant est plus Marleau et Thornton. Mixer avec un ailier tel que Nash (buteur) ce serait beau à voir.
flem187
23 novembre 2009
14h40
J’avais bien aimé aussi la combinaison Nash, Heatley et Getzlaf, très explosive!
ExxportA
23 novembre 2009
14h40
@jef08
je crois que Nash était jumelé à Crosby lors de leur dernière rencontre d’Équipe Canada.
C’est vrai que la première ligne des Sharks n’a rien à envier aux autres. Mais ils ont tout à prouver lors des prochaines séries.
C’est pas bientot que les Canadiens vont avoir 3 joueurs sélectionnés pour les Olympiques. Il faudrait meme compter un autre 4 ans avant qu’un seul joueur soit choisi, en dehors de Price peut-être.
unfanpeuconnaisseur
23 novembre 2009
14h41
Aucune allusion à Lecavalier?
Jef08 ..vous pensez que ce sera ou sera pas Nash?
En ce qui me concerne, Nash est déja jumulé à Crosby et Iginla comme lors du camps.
Pour le reste, Marleau a un début de saison des plus captivant qui va forcer Yzerman à fortement le considérer de l’alignement . Je suis pas sur que Marleau était sur le haut de la liste au départ puisque l’équipe regorge de centres.
eric.b
23 novembre 2009
14h41
Heatley au niveau internationnal représente quel pays, en regardant plus loin je suis embêté …. A-t-il la double nationnalité ?!?
eric.b
23 novembre 2009
14h44
Mon erreur !!!
Heatley au niveau internationnal représente quel pays, en regardant plus loin je suis embêté …. Il a toujours représenté le Canada … A-t-il la double nationnalité ?!? Est-ce une erreur de NHL.com …
Dans ce cas laissons les tel quel. Une des grandes difficultés dans de tels tournois c’est de trouver une complicité en peu de temps. S’il ont eu 30 à 35 games pour la trouver profitons-en !
louisphilippep
23 novembre 2009
14h49
En autant qu’il nous refasse jamais d’autres combinaisons @ la Maltby-Draper!!!
Iginla Crosby Nash
Heatley Thornton Stamkos
Carter Richards Toews
Perry Getzlaf Morrow
Smyth et St-Louis comme remplaçants
Green Bouwmeester
Pronger Doughty
Keith Boyle
Niedermayer
Fleury
Luongo
Brodeur
Il y a toujours des joueurs difficiles à éliminer, Eric Staal, Simon Gagné (sa blessure sera la raison), Lecavalier, Dustin Penner, Patrick Marleau, Marc Savard(l’éternel oublié), Milan Lucic, Mike Cammaleri, Jason Spezza, Brent Seabrook, Dion Phaneuf, Marc-Edouard Vlasic et j’en passe.
louisphilippep
23 novembre 2009
14h52
@eric.b
Heatley a toujours joué avec le Canada, il est autant Allemand que Regher est Brésilien et que Owen Nolan est Irlandais
D’ailleurs, Brett Hull est né en Ontario et Jason Pominville à Repentigny et les deux sont américains. Je sais qu’il existe aussi d’autres cas. Petr Nedved a joué avec le Canada en 1991 je pense.
eric.b
23 novembre 2009
14h53
@ Mathias
Dustin Penner semble-t-il faire parti des plans de Yzerman, car il impressionne cette années avec ces 25 points, dont 13 buts?
remington
23 novembre 2009
15h01
@eric.b :
Si je me souviens bien, le père de Heatley était un joueur de hockey Canadien qui jouait en Allemagne. Il a la double nationalité, mais dans les fait il a grandit au Canada.
flem187
23 novembre 2009
15h02
@eric.b
Je crois qu’Heatley est née en allemagne, mais je ne crois pas qu’il y soit rester longtemps. Il semble beaucoup plus canadien qu’allemand à mon avis.
@amigos
J’aime tes lignes
@pierrejons
Effectivement, ce n’est plus le tournoi junior! Par contre, à mon avis Niedermayer a fait son temps, je prendrais un gars comme Boowmeester à la place. Pronger a toujours un impact immédiat partout où il arrive. Et être un gars d’un autre pays, j’aimerais pas arriver dans le coin en même temps que Pronger…
Samuel Langlois
23 novembre 2009
15h05
eric.b: Ce n’est pas une erreur de NHL.com, Heatley est né en allemagne d’une mère allemande et d’un père canadien… Ce qui ne l’empêche pas d’être canadien et d’avoir représenté le Canada pendant toute sa carrière
jef08
23 novembre 2009
15h06
@eric.b
Si je me souviens bien, Heatley est né en Allemagne car son père était dans l’armée Canadienne et qu’il était en poste dans la base située en Allemagne…
patlabranche
23 novembre 2009
15h08
Yzerman a beaucoup le choix. Le Canada pourrait avoir 2 équipes qui finiraient dans les médailles. Tout est une question de chimie. Je pense que Yzerman a bien compris !
@Johnlatou
Je vais tenter ici de répondre à vos remarques me citant.
Quand Price a été repêché, j’étais déçu … Même Bob n’était pas certain. Un archiviste comme vous pourra retrouver le vidéo de Bob et Trevor qui s’avancent vers l’estrade pour annoncer la sélection de Price et on peut lire facilement sur les lèvres de Bob “Are you sure ?”.
Quand Price a été repêché, j’étais déçu … Car je crois qu’un gardien, quel qu’il soit ne devrait jamais être repêché si tôt. Il y a tellement de gardien repêché tôt qui on manqué leur coup.
Quand Price a été repêché, j’étais déçu … Car selon le ISS, Kopitar était bien coté et il semblait avoir les qualités tant recherchées par le CH.
C’est facile après de juger après mais que comment peut-on faire autrement ? Nous ne sommes que des gérants d’estrade et on ne voit pas les jeunes disponibles. On peut seulement lire certains articles. Mais c’est la job à Trevord e trouver les meilleurs et nous on ne peut que juger après.
Pour ce qui est de ma proposition d’échange de Hamrlik + Plekanec + (Higgins) contre Bouwmeester, je la ferais encore ! MaxPac n’est pas un mauvais joueur mais étais-ce le meilleur joueur disponible ? Ce que l’on voit, c’est que Perron était dans notre cour et que les dépisteurs du CH ne croyaient pas en lui, malheureusement.
La question est : Quel est le bilan des choix de 1ère ronde à Trevor ? Peut-être que Mathias pourrait en faire un sujet d’article.
J’adore Kopitar moi aussi mais je ne comprends pas que vous puissiez affirmer que le CH se soit trompé en sélectionnant Price. Une erreur, c’est Jack Skille avant Kopitar, Brian Lee avant Kopitar. Price est un gardien numéro un qui possède un potentiel énorme, vous l’avez vu récemment. On ne peut parler d’une erreur. Je me répète souvent, mais il faut éviter de toujours comparer les choix d’un club avec le meilleur choix de la ronde. Chipchura n’a pas constitué un grand choix en bout de ligne mais le Canadien a pu mettre la main sur Mark Streit, qui est devenu supérieur à au moins 25 joueurs repêchés en première ronde. L’année 2004 n’a pas été une grande année pour le repêchage. Saviez-vous que le tiers des joueurs repêchés en première ronde ne sont pas dans la LNH? C’est comme Pacioretty. Certains sont déjà prêts à parler de lui comme d’une déception. Savent-ils que 16 des 21 joueurs repêchés avant lui dans la première ronde de 2007 ne sont pas encore dans la LNH?
Mathias Brunet
davdes82
23 novembre 2009
15h13
@amigos
Heu t’es tu sérieux avec la fin de ton commentaires, price un candidat? Le gars connait une bonne première semaine presque de sa carrière et il est le numéro d’équipe canada?? IIII LALA, on s’en reparlera a la fin de la semaine, si le bonhomme perd 3 parties, il va redevenir le carey price paresseux! Il n’a aucunement d’affaire aux olympiques!!
icebobe
23 novembre 2009
15h20
@exportaa
le CH va probablement fournir 2-3 joueurs pour les olympiques mais il en aura aucun pour team canada et chu encore moins sur qu’ils aient une médaille. J’éprouve une certaine réserve par contre, Les Kostityn peuvent représenter leur pays mais vu leur performance on met un gros point d’interrogation, Plekanec peut représenter son pays ( jai oublié sa nationalité par-contre), Markov joue en temps normal avec la russie mais yé blessé.
Un peu à l’image du CH les joueurs cu CH qui iront au Olympiques ne jouerons surement pas pour le Canada/USA ou la Russie mais peuvent occuper une place dans un club européen qui a peu de chance de décrocher une médaille
toaster37
23 novembre 2009
15h23
JUSTE POUR L’EXERCICE, j’ai décidé de recréer un lineup team Canada avec SEULEMENT, les meilleurs marqueurs canadiens depuis le début de la saison dans la LNH. On s’entend pour dire que ça ne ressemblera absolument pas à cela :
Marleau – Thornton – Heatley
Nash – Getzlaf – Perry
Smyth – Brad Richards – Penner
Stamkos – Peverley – St.Louis
Green – Boyle
Doughty – Pronger
Keith – Del Zotto
Brodeur – Fleury – Emery
*
Le lineup “normal”, à mon avis :
Nash – Crosby – Iginla
Marleau – Thornton – Heatley
Savard – Getzlaf – Perry
Stamkos – B.Richards – St.Louis
(Toews – M.Richards – Carter)
Green – Pronger
Boyle – Bouwmeester
Seabrook – Keith
(Phaneuf – Niedermeyer)
Fleury, Brodeur, Luongo
mikhail_boulgakov
23 novembre 2009
15h24
Faut pas trop s’en faire avec ces histoires de surplus de centres.
Un centre aussi naturel que Mario Lemieux jouait à l’aile à la Coupe Canada… Le 5 partant en 1987 était Gretzky (centre) Lemieux et Messier (un autre centre archi naturel) aux ailes.
Et Coffey et Bourque à la défense. What a team, hein ? Pourtant ça s’est rendu à 6-5, 5-6, 6-5 contre une gang de Soviets ‘inconnus’.
Faut mettre les meilleurs. Crosby peut très bien jouer à l’aile, si tu peux jouer au centre, tu peux jouer à l’aile ! (mais pas l’inverse).
amigos
23 novembre 2009
15h24
@davdes82
Effectivement, je n’étais pas très sérieux. Je considère encore que Brodeur, Luongo et Fleury le devancent largement et seront choisis. Mais une autre blessure et Price tombe sur la short list. Surtout avec Ward sur la touche et Mason qui n’est pas à la hauteur.
pierrejons
23 novembre 2009
15h28
@patlabranche
Fais attention tu vas repartir la bal! on a longuement discuté du travail de Timmins depuis qques semaines sur le blogue de M.Brunet, le moins qu’on puisse dire c’est que nos opinions diverges grandement.
Il faut aussi dire que M.Brunet, de son propre aveu, a un man-crush sur Timmins
sebastienmassey
23 novembre 2009
15h32
Je ne suis vraiment pas un fan de Thornton et Marleau.
Les choke artists par excellence comme disent les Anglais. Le surnom de Joe Thornton est “no show” Joe. Rappellez-vous toutes les éléminations rapides des Sharks et des Bruins.
Je ne dis pas forcément qu’il ne faut pas les inviter mais pas sûr que j’en ferais ma première ligne d’attaque.
sebastienmassey
23 novembre 2009
15h34
Mathias, crois-tu que Cammalerie pourrait être considéré comme un ailier potentiel s’il y a des blessures ? Le Canada a beaucoup de centres, mais des ailiers naturels après Heatley, Iginla et Nash, ça se gâte.
patlabranche
23 novembre 2009
15h40
@ Mathias
Bons commentaires. C’est vrai que Streit était un excellent coup. Mais pourquoi Bob ne l’a pas retenu ? Et quels sont les coups de circuit de Timmins à part lui ?
Certaines années, plusieurs joueurs de 1ère ronde ne percent même pas. Mais la meilleure d’entre elles fut certainement 2003. Et nous on a A.K. ! Combien d’autres joueurs pris après lui sont des vedettes ?
Mon bilan des 6 dernières années est que Bob et Trevor n’ont pas livré la marchandise que doit s’attendre tout partisan du CH. On ne doit pas se comparer aux moins bons mais aux meilleurs et nos 2 architectes ne font pas partis des meilleurs, loin de là. Les Molson vont faire le ménage et on pourra rêver à la 26ème après
david_n
23 novembre 2009
15h43
je te donne raison Mathias, pour avoir analysé le repèchage de 2004 avec Chipper, on peut dire que sa sélection ne fut pas brillante mais peu d’équipe ont réellement fait de brillante sélection cette année là..
Ceci dit, parlant de duo ou de trio, je trouve que finalement, à montréal, nous avons trouvé une duo qui pourrait avoir un impact positif sur la Canadien. Ils ne sont peut-être pas gros, mais le duo Plekanec Cammalleri est spectaculaire à voir aller. Ils travaillent fort, ils sont rapides, ce sont de bons joueurs sur la glace.
Au moins, dans cette année couci-couça pour le ch, je pense qu,on vient de trouver une pierre angulaire sur laquelle bâtir cette équipe. on peut reprocher l’acquisition de Gomez, Gionta, Gill, Mara, MAB, Leach, mias jamais on ne pourra reprocher l’acquisition de Cammalleri à BG.
J’espère que JM comprendra l’importance de ce duo et leur fera finir l’année ensemble… Cammalleri a bcp plus produit à date cette année avec Plek qu’avec Gomez… Gomez, finalement, c’est juste un gars de 2e ligne qui gagne au moins 4 millions de trop… Mais bon, c’est sur que si le duo Plek-Cammalleri connait une trop bonne année, BG connaîtra un été infernal en étant obligé de donner au moins 4-5 millions par année à plek.
une chance que des gars comme White, Pyatt, D’Agostini et Stewart montrent qu’ils peuvent jouer dans la LNH parce qu’on aura besoin de leur salaire raisonnable l’année prochaine.
En passant, si j’ai bien compris, les joueurs retranchés dans la LAH ne voit pas leur salaire compris dans la masse salariale de l’équipe pour le cap. Surement que Big George et surement Gill ou Mara pourrait finir leur carrière dans la LAH, question de donner de la lattitude au CH…
davdes82
23 novembre 2009
15h52
hihihihi merci amigos, je suis rassurer
En effet cependant, tu enlèves luongo brodeur et fleury, bref tu enleve les québécois et le canada fait un brin pitié dans les filets!!!
rachel_eric
23 novembre 2009
15h58
J’aime bien cette idée de duo et trio de joueurs provenant de la même équipe.
Le trio des Sharks;
Crosby avec Nash et Iginla;
Carter et Richards avec Tavares;
Stamkos avec Lecavalier et St-Louis;
Toews – Getzlaf
À TSN vendredi soir, l’analyste justifiait la présence de Mike Green des Caps parce qu’il est spécialiste des power plays. Je ne crois pas que Phaneuf est idéal malgré la petite patinoire.
Dommage, ça serait vraiment meilleur sur une patinoire olympique.
eric.b
23 novembre 2009
15h59
Question à tous
On semble oublier plusieurs joueurs qui ont de meilleures saisons que d’autres. Qui prendriez-vous ? Voici mes surprises personnelles et mes déceptions (ou blessés) qui pourraient voir leur chance d’aider team Canada être éliminées
Surprises:
Dustin Penner 13 12 25
Patrick Marleau 14 13 27
Steven Stamkos 15 9 24
Rich Peverley 8 16 24
Martin St Louis 5 19 24
Ryan Smyth 9 14 23
James Neal 11 11 22
Rene Bourque 7 14 21
Michael Cammalleri 11 9 20
John Tavares 9 10 19
Déceptions/Blessés:
Vincent Lecavalier 4 15 19 (surtout le nombre de buts …)
Jonathan Toews 4 9 13 (16 PJ)
Jason Spezza 1 12 13
Danny Briere 8 4 12
Marc Savard 4 3 7 (7 PJ)
Simon Gagne 1 4 5 (9PJ)
Voici mes lignes à l’heure actuelle
Iginla Crosby Nash
Heatley Thornton Marleau
Perry Getzlaf Carter
Penner Stamkos St-Louis
Reserve: Cammalleri, Richards Brad ou Richards Mike, Marc Savard
Dion Phaneuf
Mike Green
Chris Pronger
Dan Boyle
Drew Doughty
Duncan Keith
Scott Niedermayer
Brodeur
Luongo
Fleury
max_thunder
23 novembre 2009
16h02
@david_n
Bien d’accord avec toi pour ton analyse, mais Mara et Gill ne gagnent pas une fortune. Sûrement qu’une équipe réclamerait Mara à env. 1.5M$ pour 1 an.
Effectivement, il devra trouver un moyen de “fiter” le contrat de Plekanek, mais il n’aura qu’à racheter Big Georges ou le mettre sur les waivers et l’envoyer à Hamilton. D’ailleurs, ça ne me suprendrait pas s’il le faisait bientôt.
À la blague, je soupçonne JMartin d’avoir communiqué avec le préfêt de discipline de la ligue pour qu’il le suspende pour 40 match!!!
Vivement le rappel de Desharnais pour jouer sur la 2ème ligne. Un futur MSt-Louis en puissance.
Johnlatou
23 novembre 2009
16h03
@patlabranche – Donc, tu as deja evalue les repechages de 2007-2008-2009 pour dire que rien de bon va en sortir? Pour confirmer ton analyse, j’ai deux questions:
1- Qui le Ch aurait-il du prendre a la place de Kristo et Leblanc?
2- Qui le Ch aurait=il du prendre a la place de Gabriel Dumont?
Comme tu es sur que le CH a mal repeche en 2008 et 2009, il est donc facile pour toi de nous nommer les joueurs que le Ch aurait du repecher.
John Latou
PS Cela s’adresse aussi a Pierrejons, celui-la meme qui a declare que les joueurs de 2007-08-09 ne seraient jamais plus que des joueurs de 3ieme trio.
Johnlatou
23 novembre 2009
16h08
@david_n – Si on retourne en 2004, le choix de Chipper etait bon mais la saison suivante, il subissait la meme blessure que Robert Lang…. disons que cela l’a retarde et la saison suivante, une blessure a la cuisse. Ca ressemble un peu au cheminement de Ben Maxwell qui lui aussi a manque presque deux saisons de junior a cause de diverses blessures.
Il faut retourner dans le passe et revoir le contexte de certaines selections avant de jeter le blame sur tout le monde.
Presentement, Olivier Fortier et Danny Masse voient leurs saisons s’envoler a cause de blessures… Dommage.
Mathias, des nouvelles d’eux?
@patlabranche – Qui sont les meilleurs a la table de repechage et nous allons comparer avec toi, si tu le veux bien!
rick1042
23 novembre 2009
16h23
@johnlatou
On oublie aussi que lorsque Chipchura était repêché, la ligue national était bien différente. Les nouvelles règlementation ne lui rends pas service.
Oui, je suis l’un de ceux qui defendent Trevor Timmins parce que je ne suis pas un grand fan du programme de dévélopement professionnelles du Canadiens. On a causé du dommage au dévélopement à Guillaume Latendresse parce qu’il à gradué au moins 2 ans trop tôt, et ont est en train de mal faire progréssé Paciorretty en le gardant dans la LNH avant qu’il soit prêt. Aller d’une quarantaine de partie dans le hockey junior et collégiale américain à 82 partie dans la LNH est trop difficille.
david_n
23 novembre 2009
16h56
@ John, en fait, je suis plutôt neutre sur la sélection de Chipper… au moins, lui, il aura jouer dans la LNH, ce que le ch n’a pas été capable de faire avec plusieurs choix de 1ere ronde dans les années 90. Je pense qu’il faut être patient pour lui, ça pourrait devenir un bon gars de 4e ligne pas trop cher… en plus, à la limite, faut pas capoter non plus avec ce type de joueur…
@ Rick1042, tout à fait d’accord avec Guillaume Latendresse… il aurait du passer encore 1 an dans la LHJMQ et un an dans la LAH… au moins, il aurait la pression d’être le joueur clé d’une équipe… J’aime pas voir Latendresse se plaindre de son temps de glace… j’aime pas l’attitude qu’il adopte avec les années, il commence à faire du Pierre Dagenais et à se penser plus gros qu,il ne l’est en réalité… surtout qu’il paresse sur la patinoire… Latendresse, on juerait une belle démonstration de patinage artistique en ce moment. Je regardais le travail de Holmtron samedi… bâtard, faudrait que du monde chez le ch fasse des tapes de Holmstom et oblige tender à les regarder… Holmtrom passe au moins 80% de temps en deça de 10 pieds du net adverse quand son équipe est en territoire adverse… et au moins 40 à 50% de son temps, il le passe à moins de 2 pieds de la zone du goaler…
J’ai aimé Latendresse, je l’ai défendu, je vois du potentiel en lui, mais plus les années avancent et plus je perds confiance… Le potentiel est là mais la volonté et le courage n’y est pas… il a un problème entre les oreilles… Tsé, on dirait un gars à l’opposé de David Perron qui est cocky mais qui montre un courrage fou sur la glace… Tender manque de courrage sur la glace… il se tient trop loin du filet… Il fonce pas, il attaque jamais le net adverse…
Pour Paccio, je sais pas trop… Il a progressé dans les dernières games… il patine bien et il fonce en zone adverse… à mon avis, sans avoir de grandes stats, il a pris l’ascendant sur Latendresse parce qu’il montre un meilleur coup de patin et il est plus impliqué dans les parties…
@ Max Thunder… effectivement, il serait intéressant de voir Desharnais, lui qui a toujours été un underdog toute sa vie. C’est peut-être le meilleur joueur québécois des 10 dernières années… son gabarit a toujours été un méchant handicap parce que pour le reste, il est vraiment complet… très brillant sur la glace. Je me souviens de lui à Chicoutimi, il était beau à voir aller sur la glace.
il a pris des gars correct et il les a transformé en gars de 50 buts… cependant, il a besoin d’ailliers qui travaillent à se démarquer parce qu’il les trouvera… Faudrait pas faire la gaffe de le mettre avec un gros paresseux comme Latendresse…
bigfredz
23 novembre 2009
17h51
Vous oubliez tous Shea Weber en défensive!
louisphilippep
23 novembre 2009
18h09
@david_n
Pacioretty patine bien????????????????????????? Il a un des coups de patins les plus tout croche que j’ai jamais vu. Des fois j’ai l’impression que ses patins n’ont pas été aiguisés depuis 5 mois!
mpaiement
23 novembre 2009
18h33
C’est drôle ça, réunir trois joueurs qui ont la réputation de “choker”. Intéressant, très intéressant…
Mais vous les enverriez sur la glace avec 30 secondes à faire si le Canada tirait de l’arrière par un but? Ah oui, avec tout le bassin de joueurs de talents unifoliés…?
jabba
23 novembre 2009
19h09
@ johnlatou
les joueurs repêchés en 2007, 2008 et 2009 seront tous des joueurs de 3e ou 4e trio au mieux, tout simplement à cause de la loi universelle stipulant que tout joueur joignant l’organisation du Canadien de Montréal voit son talent s’envoler et sa volonté de gagner disparaître. Inversement, un joueur quittant l’organisation voit sa production augmentée significativement et ses habiletés accroître. c’est une loi et on ne peut rien y faire. c’est comme ça!
pezzz
24 novembre 2009
01h27
mon alignement :
Staal – Crosby – Iginla
Nash – Getzlaf – Heatley
Marleau – Thornton – Carter
Morrow – M. Richards – Doan
Taxi : Toews, Sharp, St. Louis
Niedermayer – Pronger
Bouwmeester – Weber
Keith – Seabrook
Taxi : Boyle, Green
Brodeur
Fleury
Taxi : Ward
bigDean01
24 novembre 2009
02h57
@eric.b
et Robin Regehr est brésilien !
http://flames.nhl.com/club/player.htm?id=8467344