
Claude Dubois
Archives La Tribune
Claude Dubois, qui a pu se faire vacciner avant les autres (lire mon collègue Patrick Lagacé), sera sur le plateau de Guy A. Lepage dimanche soir.
Il est là pour parler de son disque de Noël, Cadeau. Ça tombe-tu bien.
Les autres invités de Tout le monde en parle sont Dany Laferrière, pour son prix Médicis, Jacques Parizeau, pour son essai La souveraineté du Québec, Hier, aujourd’hui et demain, Steven Guilbeault, pour son essai Alerte! Le Québec et les changements climatiques, le cinéaste Costa-Gavras pour son film Eden à l’ouest, et Natasha Ivisic, une jeune Québécoise convertie à l’Islam et coréalisatrice du documentaire Je porte le voile.























Andrewww
10 novembre 2009
16h55
J’ai hâte qu’on m’invite à Guy. A. Lep…
Pourquoi ? Parce que je n’ai rien écrit.
rogiroux
10 novembre 2009
17h02
Pauvre Costa-Gavras…
Il ne sait pas dans quelle galère on l’a embarqué…ÔÔ…
gauphil
10 novembre 2009
17h19
Je ne respecte personnellement aucunement ses gestes dans l’histoire des vaccins. Peut-être effectivement est-il malchanceux de s’être fait pincer alors que plusieurs grosses têtes partout au Québec ont probablement eu le même type de passe-droit mais qu’importe. C’est la même chose avec l’alcool au volant. J’en sais quelque chose. Il est responsable de ses gestes et je souhaite qu’il se fasse cuisiner par Guy A.
dnmt1
10 novembre 2009
17h22
Y va surement passer le premier…
daigneau
10 novembre 2009
17h25
je prédis au gros max 1,2 millions de personne… ca va de mal en pire coté invités…
fronto
10 novembre 2009
17h31
wow un album de noël… très original… Sans blague avec ce qu’il vient de faire a la clinique j’ose croire que les ventes de son album devraient ressembler a gros 0 et non a 100 000 copies vendues. Mais les québécois oublient vite et quand on nous annoncera un SUCCES, alors je ne serai pas surpris.
conscience01
10 novembre 2009
17h31
En tout cas, il n’arrivera pas en retard à l’enregistrement, il a une place réservée dans le stationnement en arrière…
Martin Côté
Chicoutimi
sideup
10 novembre 2009
17h43
@ rogiroux
Ça s’appelle du marketing. Une entrevue et des extraits de ton nouveau film à plus de 1,2 million de téléspectacteurs, c’est gagnant!
J’espère que Guy A. sera aussi incisif qu’avec des adéquistes ou de gens de droite dans son entrevue avec Dubois. Qu’il ne sera pas aussi complaisant avec celui qui se fout “D’UN MILLION DE GENS”!
arnaud999
10 novembre 2009
17h44
Est-ce que le monde de la télé se résume à Tout le Monde en Parle et à la guéguerre TVA-Radio-Canada? Sur les dix derniers articles, il y en a 4 sur TLMP…4! Et je n’ai rien contre cette émission en plus. Je la regarde assez souvent, mais voilà, comme probablement la plupart des gens, j’en écoute également quelques dizaines d’autres, québécoises, américaines et canadiennes anglaises. Ça serait amusant, de temps en temps, de voir un peu autre chose ici.
timag
10 novembre 2009
17h48
Excellente brochette encore une fois. Costa-Gavras, le cinéaste le plus sous-estimé que je connaisse. Martineau va y goûter avec Dubois. Mais je crois que ça pourrait changer avec Dubois.
ina34
10 novembre 2009
17h54
LOL il y a quelqu’un sur le blogue de Lagacé qui a dit que Dubois serait à TLMEP.
frank36
10 novembre 2009
17h59
Claude Dubois va jouer à la victime… et dire qu’il n’a pas eu le choix de passer en avant de tout le monde pour se faire vacciner lui et sa famille.
Regardez l’équipe de l’émission se mettre à genoux devant ce grand homme …
john.rodriguez
10 novembre 2009
18h03
J’espère qu’on va lui demander d’expliquer pourquoi il se permet de passer avant les autres pour le vaccin. Disons qu’il passe pour un cr….. À trois-Rivières, ils nous ont montré les employés d’un centre pour adolescents en difficulté qui ont reçu le vaccin. Le journaliste leur a demandé leur tâche: réponse concierge. Disons que je suis un peu frustré avec mes deux enfants qui terminent la grippe et ma blonde qui commence la sienne. Et le médecin n’a même pas voulu nous prescrire du Tamiflu parce qu’on n’est pas dans le groupe à risques (10 ans, 13 ans, 45 ans).
ppp4960
10 novembre 2009
18h04
Bon timing ! Tous les tatas qui ont attendu en ligne leur vaccin vont vouloir acheter son disque de Noel.
timag
10 novembre 2009
18h09
Bien sur, je voulais dire Patrick Lagacé plutôt que Martineau, mais ils sont parfois confondables.
j--pierre
10 novembre 2009
18h19
@rogiroux Quel fantasme d’imaginer un Éric Noleau entrain de varloper Claude Dubois ou un tout autre artiste qui vit sur ses hits passés. Si vous voulez voir une émission qui n’utilise pas la langue brune, écoutez «On n’est pas couché» avec Laurent Ruquier homme de grande culture qui n’utiliise pas de cartons pour poser ses questions. Avant de vous faire «scrapper» l’entrevue avec Costa- Gavras par l’équipe poche de TLMEP, regardez ce lien et remarquez la qualité du débat malgré les attaques de Zemmour et la noblesse du cinéaste qui défend son film. Sublime….
http://top-news.fr/eden-de-l-ouest-costa-gavras-face-a-zemmour-et-naulleau/
pasc
10 novembre 2009
18h35
Faudrait trouver une raison pour inviter Lagacé, question de mettre un peu tension.
Content de revoir Laferrière, en espérant que le Médicis ne lui soit pas monté à la tête. Avec lui, on ne sait jamais trop ce que ça va donner, mais il a parfois des réflexions insolites et enrichissantes.
Avec Dubois, Costa-Gravas et Parizeau… beaucoup d’expérience là dedans. J’espère tout de même qu’on nous épargnera les trop gros plans… avec la HD, ça devient pénible quand on zoom à l’excès comme ils le font trop souvent avec les invités… avancés en age, disons.
p.-s. – j’ai cru voir une pub d’une nouvelle émission (tva ou lcn) avec comme invité Penelope McQuade et comme intervieweur André Robitaille. Je ne sais pas si j’ai rêvé. Peut-être qu’au lieu de permettre à Pénélope d’aller raconter son accident à TLMEP, TVA a préféré s’inventer un talk-show pour la circonstance. Le seul talk-show disponible à la télé francophone cet automne demeure TLMEP. Étrange.
vanbasten
10 novembre 2009
18h36
Est-ce que Dubois va passer en premier ?
slype
10 novembre 2009
18h51
j’écouterai pas…pu capable de ce show complaisant !
palombes
10 novembre 2009
18h54
Claude Dubois à Tout le monde en parle !?
Je me demande s’il va passer le premier, devant les autres invités…….
wfaf
10 novembre 2009
18h56
Bon…autrement dit 2 heures d’info publicités pour ploguer des produits avant Noël……heureusement qu’il y a Occupation Double…
lune78
10 novembre 2009
19h04
J’ai bien hâte de voir quelle excuse Dubois va inventer pour se justifier… ou alors va-t-il carrément refuser de parler de sa vaccination? Ça m’étonnerait même pas.
Autrement, intéressante brochette d’invités, je dirais.
jicibeliveau
10 novembre 2009
19h10
Si Pat Lagacé arrive durant l’entrevue de Dubois, ca va être de vraie télé ! Mais je rêve !
laurob
10 novembre 2009
19h11
Je seconde “rogiroux” !!!
Que Claude Dubois se cache avec honte. A moins qu’il m’arrive à se sauver en se prononçant en faveur de la séparation…. euh souveraineté du Québec qui va lui valoir l’admiration frisant la jouissance des Parizeau, Laferrière, Lepage et autres Turcotte !
fraymonjo
10 novembre 2009
19h26
Je me demande si c’est une bonne idée pour Claude Dubois d’aller chez Guy A.
camouflage
10 novembre 2009
19h32
Prête a parier ma place dans la file d’attente pour la vaccination que Claude Dubois n’ira pas a “Tout le monde en parle”…
jayv
10 novembre 2009
19h37
Tu parles d’un faux jeton! Pour qui se prend-t-il? Tout le monde est concerné avec cette maudite grippe, les riches, les pauvres, les connus et les moins connus.
M. Dubois a placé son ego personnel au dessus de tout cela! Quel bel exemple? En ce moment c’est chaotique quant à la vaccination, des doses, pas de doses, des files d’attente, pas de files d’attente durant les fins de semaine et j’en passe.
Si nous ne montrons pas du civisme et de la compréhension, ça sera encore plus problématique.
Non vraiment nous n’avons pas besoin de ce genre de situation, c’est déplorable.
Y va pourquoi à Tout le monde en parle! La promotion de son disque de Noel ou je ne sais trop quoi, Ah bon!!!!!!
larousse_estdouce
10 novembre 2009
20h01
Vraiment pas envie de lui voir la face à celui là.
fabi
10 novembre 2009
20h18
Je suis entièrement d’accord avec Patrick Lagacé. En je n’écouterai pas Dubois à T.L.M.E.P, plus il vieillit, plus il est aigri.
rabulotron
10 novembre 2009
20h24
Quoi?? Costa-Gavras à Tout le monde en parle?? Enfin du vrai gros calibre!
isocrate27
10 novembre 2009
20h27
Un disque de Noel de Claude Dubois ? Parfait, je vais pouvoir écouter de la bonne musique en attendant 6 heures pour me faire vacciner.
fmarchan
10 novembre 2009
20h37
@ daigneau
C’est vrai que le témoignage d’une prostituée ou d’une playmate risque d’attirer pas mal plus d’amateurs d’Occuptation-Double
Mais sérieusement, je trouve cette brochette exceptionnelle: Parizeau, Guilbeault, Costa-Gavras et cette femme convertie à l’islamisme. Tous auront quelque chose d’intéressant à dire. Ce qui est très loin d’être le cas à chaque semaine…
rogiroux
10 novembre 2009
20h56
“Ça s’appelle du marketing. Une entrevue et des extraits de ton nouveau film à plus de 1,2 million de téléspectacteurs, c’est gagnant!”
@ sideup ~ Ça, je l’avais compris… Merci!
Je suis pas certain par contre que Costa-Gavras va se passionner pour les péripéties vaccinatoires de Claude Dubois et les recettes de Parizeau pour faire cuire le homard québécois!!
Il pourra toujours prétexter une autre entrevue ou la fatigue du décalage horaire et se faire la malle aussi sec.
Russ
10 novembre 2009
21h13
J’espère que Claude Dubois est aussi vacciné contre les sarcasmes de GA et qu’il n’attrapera pas le virus du fou du roi. Portera-t-il un masque? Va-t-on lui offrir du purel au lieu du vin? Ce n’est pas du H1 qu’il a consommé je crois. Il a encore quelques jours pour se protéger. Pourvu qu’il “feel” bien et qu’il ne trouvera pas le temps trop long. Je suis vraiment en attente d’entendre ses explications.
ramses2.1
10 novembre 2009
21h27
“j’écouterai pas…pu capable de ce show complaisant !” slype
===
Wow, ça c’est un commentaire qui va intéresser pas mal de monde. MDR
Sérieusement qu’est-ce qu’on en a à cirer des show que t’écoutes pas.
ramses2.1
10 novembre 2009
21h31
Dubois a-t-il été “booké” sur l’émission, avant son traitement de faveur par le CLSC ? J’espère qu’on va le questionner à fond là-dessus. Pas tellement sur le traitement de faveur que sa version qui diffère de celle des responsable du CLSC. A-t-il menti ?
beni32
10 novembre 2009
21h47
Patrick Lagacé n’a pas une carte privilège à TLMP qui lu permet d’y aller quand y veut? Ou c’e'tait bon que pour la saison passée?
hockeylaw
10 novembre 2009
22h15
Guy A. devrait demander à Parizeau s’il a eu son vaccin, juste pour le fun ! Je ne serais pas surpris pantoute!
hockeylaw
10 novembre 2009
22h19
Le pire c’est que ce n’était prbablement pas la première fois que Dubois se trouvait dans une piquerie !
juste_leblanc
10 novembre 2009
23h07
Je pense que cette émission sera un bon test pour Guy A Lepage.
Est-ce que TLMEP se résume à une grosse infopub pour ceux qui ont quelque-chose à vendre ou si c’est une émission où l’on posera les questions dont tout le monde parle?
alexnado
10 novembre 2009
23h42
Je vous invite à joindre l’anti fan-club de Claude Dubois sur facebook: http://www.facebook.com/group.php?gid=205671697039&ref=ts
alexnado
11 novembre 2009
00h00
“Un vaccin pour un VOYAGE”?
Elle est bonne celle-là. On sait tous que Dubois ne peut pas voyager. Il a un dossier criminel suite à son arrestation en 1981 pour possession de drogue.
alexgt
11 novembre 2009
00h38
Si c’était le Tout le Monde en Parle Français ou On n’est pas Couché dont parle j–pierre…. le MASSACRE JOUISSIF !!! lol
Mais bon, Guy A, que plein de québécois trouvent pas fin parcequ’ils ont jamais vu la version originale française… Jamais Dubois aurais les couilles de se présenter ! lol
Bof, je vais me contenter de Guy A, peut pas tout avoir, confort du Québec et l’arrogance Européenne…. pour une vie tranquille, faut se contenter d’une télé tranquille j’imagine (soupirs nostalgiques d’européen)
lune78
11 novembre 2009
02h41
Après avoir lu la 2e partie du papier de Lagacé sur le cas Dubois, je souhaite ardemment que Guy A. s’en inspirera lors de son interview avec ce “grand homme” qui semble se croire plus important que nous, simples mortels. Dubois ne doit pas s’en tirer à si bon compte. Et très franchement, je m’attends à ce que cet incident soit placé en priorité devant son disque de Nouell, qu’il peut se carrer où je pense, soit dit en passant, et pour lequel je prédis des ventes médiocres. À moins, bien sûr, de faire amende honorable auprès des gens qui, contrairement à lui, attendaient leur tour comme il convient de le faire. On a l’air de rien les Québécois, mais on peut être rancuniers quand on veut.
autolargue
11 novembre 2009
02h47
@ pasc
L’émission de TVA dont tu parles est une émission spéciale sur les accidents de la route présentée une seule fois (mercredi le 15 novembre 21h00) animée par André Robitaille et entre autres invités, Pénélope McQuade parlera de son accident. C’est juste une fois, that’s it that’s all…
glevass
11 novembre 2009
04h59
Si j’étais invité comme membre de l’audience pour cette émission j’amenerais
discrètement avec moi une tarte à la crème.
Pourquoi ?
Pour la balancer sournoisement au visage de Claude Dubois pendant son entrevue.
anaika02
11 novembre 2009
05h27
arnaud999 : “Est-ce que le monde de la télé se résume à Tout le Monde en Parle et à la guéguerre TVA-Radio-Canada? Sur les dix derniers articles, il y en a 4 sur TLMP…4! Et je n’ai rien contre cette émission en plus. Je la regarde assez souvent, mais voilà, comme probablement la plupart des gens, j’en écoute également quelques dizaines d’autres, québécoises, américaines et canadiennes anglaises. Ça serait amusant, de temps en temps, de voir un peu autre chose ici”
Tout à fait d’accord avec vous. Il me semble qu’il y a d’autres émissions qui mériteraient leur place sur un blogue comme celui-ci, et je ne comprends pas cette fixation.
Ceci dit, bien que je ne regarderai pas TLMP, je suis prête à parier que C. Dubois va effectivement va jouer à la victime… il connait la corde sensible des québécois et va chercher à l’utiliser, et certains vont se faire avoir. Pour ma part, je connais plein de déguelasses qui aiment suffisamment leurs enfants pour avoir perdu des journées de travail et patienté des heures et des heures pour les faire vacciner. Tout ça me rappelle ce débat sur les “pauvres artistes” lors des dernières élections où j’étais de ceux qui les considérais en moyenne bien privilégiés par rapport au reste de la population. La preuve…!
Emmashby
11 novembre 2009
06h08
Appel au boycott de Tout le monde en parle. Passons devant une autre émission… Faudrait partir un groupe sur Facebook. Qui en est capable?
dulcinee
11 novembre 2009
06h57
@j-pierre
entièrement d’accord avec vous au sujet d’”on est pas couché” qui a dignement succédé au regretté TLMP d’ardisson qui en dehors de ses clins d’oeil grivois avait lui aussi la culture pour s’écarter de ses fiches et relancer le débat. on en est tellement loin avec le TLMP qu’on nous sert depuis 5 ans. et franchement, je me demande qui prépare les questions insignifiantes qui sont posées à l’émission ? (recherchistes de 20 ans ?…). et de grâce il serait temps de songer à débarquer dany turcotte qui ne cesse de toujours ramener le propos à sa “gayitude”. j’avoue que je n’arrive plus à me rendre plus loin que la moitié de l’émission, et je suis à la veille de débarquer complètement !
marie-madelaine
11 novembre 2009
07h11
………………des discussions jaillit la lumière,,, on va assister à un gros show d,égos,,,,Parizeau prends de la place et Dubois, ne laisse pas sa place, qui va avoir le meilleur show ?? qui sont les autres participants ? et Dany, que va-t-il faire , ?
petitclin
11 novembre 2009
07h20
Comment va Mario Dumont à V ? Ça l’air qu’il va changer de case ou être raccourci. Et est-ce que Archy a été flushé de Clic matin le w-end ? Qui regarde cette émission là ? Vite, ramenez Gilligan !!!!!
sans-accents
11 novembre 2009
07h28
Si Claude Dubois se prend pour une diva faudrait lui rappeller que c’est lui qui chantait ” LE HIBOU QUI FAISAIT HOU ” . LOL !
buffer
11 novembre 2009
07h47
Il appartient aux gouvernements de mettre en place des systèmes pour faire respecter les priorités et l’ordre…..dans le cadre de cette opération majeure de vacciner les populations.
On ne peut pas jeter le blâme sur l’individu qui fait le maximum pour protéger sa vie et celle de sa famille.
rega
11 novembre 2009
07h50
Ces “artistes” qui, la m,ain sur le coeur, se déclarent socio-démocrates, contre les capitalistes, contre les banques, protecteurs du petit peuple. Eh bien, ces artistes, comme Claude Dubois, Guy A. Lepage, Luk Merville, sont plus capitalistes que le petit propriétaire d’entreprise qui a hypothéqué sa maison pour se faire un petit pécule pour sa retraite.
Alors ces artistes capitalistes en sont venus à se prendre pour une race supérieure et passent avant tout le monde, pour se faire vacciner, pour contester des tickets (Michèle Richard) ou passer à l’urgence.
Un Québec indépendant peuplé de troubadours et de ménestrels, quel NIRVANA.
fifibrindacier
11 novembre 2009
08h06
Je pense que Patrick Lagacé a eu une carte ‘chouchou’ de Dany Turcotte ..il peut se pointer quand il veut…non?! A suivre!
nicholasb
11 novembre 2009
08h08
Guy A aura-t-il les “couilles” de challenger Dubois?? j’en doute, j’imagine juste une belle petite entrevue complaisante
eric_g
11 novembre 2009
08h14
Il va mentir, et le plateau vont achetés sa ”défense”, alors que la direction du csss de st-sauveur est catégorique, il a tantté d’avoir un passe droit. Dans le journal local de st-sauveur il parlait au début d’un vaccin parce qu’il partait en voyage, que ce n’était pas celui de la H1N1. Sa version a légèrement changée depuis…
bfp_montreal
11 novembre 2009
08h27
Les journalistes n’ont vraiment rien à faire, rien à couvrir, il ne se passe donc rien digne d’intérêt dans l’actualité pour faire un papier sur ça…
Ben oui, Claude Dubois passe devant tout le monde.
Ben oui, il a eu un traitement de faveur.
C’est ça l’aveu que vous voulez lui arracher? Wow, sensationnel, non? C’est bon pour le tirage et les cotes d’écoute! Y a pas quelqu’un qui peut comprendre qu’une personnalité publique, politicien, artiste, une vedette qui ne peut pas mettre le nez dehors 2 minutes sans se faire aborder par des étrangers, se faire accoster par tout le monde qu’il croise, des fans, pour avoir autographes, de faire photographier à ses côtés, “Félicitations pour votre beau programme!”, etc… Et on s’attend à ce que ce monsieur fasse la file pendant 4 heures, planté là sur le trottoir, livré en pâture au grand public, à causer un atroupement de curieux dans une file de gens déjà inquiets et nerveux? N’importe qui ayant une tête sur les épaules n’infligerait pas un tel traitement a quelqu’un.
Non, c’est pas correct de passer devant tout le monde, sans attendre son tour. Mais il y a des situations où il faut simplement comprendre le gros bons sens… Mais, on le sait, le gros bon sens, ça ne fait pas vendre de journaux.
tarzile
11 novembre 2009
08h27
Si Dubois se présente là, il est plus fou que je pensais. À part Dany Laferrière, les invités ne sont pas très excitants.
La belle-mère Parizeau. c’est une autre époque. Vraiment, si TLMEP attire plus de 1 000 000 de téléspectateurs, ça tient du miracle.
bruno.t
11 novembre 2009
08h38
Vite les recherchistes, sortez des informations sur Costa-Gravas. Lepage n’a jamais entendu parler de cet homme.
herouxtown
11 novembre 2009
08h49
En fait la Natasha a enlevé son voile pendant le film
Vs qui savez tout sur TLPM pourriez-vous leur demander pourquoi ils n’ont pas invité le gars de Portneuf qui fait le meilleur fromage au monde?
serge74
11 novembre 2009
09h23
entièrement d’accord avec nicholasB
Guy A Lepage va lui dire qu’il a écouté son disque de Noël et qu’il a beaucoup aimé. En fait il aime tout ce que ses invités font. Bizarre quand même.
Je ne comprends pas comment ce gars là peut être animateur d’une émission comme ça. Il n’est pas capable de faire une entrevue, il ne sort jamais de ses cartons même quand l’invité lui ouvre une porte.
lamygam
11 novembre 2009
09h25
L’enregistrement à lieu demain soir, il a donc tout le temps du monde pour se dégonfler! Mon pronostic : il ne se présentera pas. Et si il est présent, il est plus con que je le pensais…
puck
11 novembre 2009
09h32
@rega
Bien parle! Je pense exactement comme vous.
Ceci etant dit, dimanche soir, je regarderai autre chose. Entendre les questions niaiseuses de GuyA Lepage, chu pu capable….
Imaginez ses questions a Claude Dubois…..genre teteuses, avec en prime une carte niaieuse de Laferriere…..
Russ
11 novembre 2009
09h33
Je souhaite un bon “trip” à Dubois. Il doit être sur le “high” maintenant qu’il est passé à la piquerie
troydrolet
11 novembre 2009
09h57
@bfp_montreal
êtes-vous vraiment sérieux (ou sérieuse)???
(Ma switch à sarcasme doit être défectueuse, en tout cas, j’espère que ça en est)
pierre48
11 novembre 2009
10h27
Et pourquoi pas un invité surprise, comme… David Levine, qui pourrait expliquer qu’il a lui aussi été victime de la grippe parce qu’il n’a pas utilisé de ‘joker’, sa notoriété ou sa situation privilégiée dans le réseau de la santé pour passer devant tout le monde afin de se faire vacciner. Au moins, je sais que n’irai pas faire la queue pour acheter le disque de Noël d’un ‘has been’ à demi sénile.
jacquescody
11 novembre 2009
10h29
Dubois va nous interprêter sa nouvelle chanson: “Mon beau vaccin, roi des vaccins”.
Bouclier
11 novembre 2009
10h31
Le Legage de 2009 aurait été massacré par le Lepage de 1989. C’est triste à voir. Je l’appreciais quand il avait du mordant. Maintenant, il ne fait que d’animer comme on fait de la peinture à numéro. Sans passion, sans profondeur.
et le fou du roi a vraiment besoin d’un reboot.
qwaqwa
11 novembre 2009
10h33
@ arnaud999
C’est toujours la guéguére SRC-TVA que couvre notre chroniqueur tv, pcq’avec les oreilles de lapins c’est les seuls postes de disponible à Québec……. faudrait pas lui demander ses commentaires sur le sublime documentaire “Apocalypse” sur TV5 de ce lundi…..!
quidnovi
11 novembre 2009
10h45
Claude Dubois aura droit à quelques questions complaisantes. J’en frémis d’avance pour lui.
pasc
11 novembre 2009
10h46
@autolargue – “L’émission de TVA dont tu parles est une émission spéciale sur les accidents de la route présentée une seule fois (mercredi le 15 novembre 21h00) animée par André Robitaille et entre autres invités, Pénélope McQuade parlera de son accident. C’est juste une fois, that’s it that’s all…”
- Merci pour la précision. Ça m’avait échappé.
- Ce n’est peut-être pas juste un “that’s it that’s all”. Un genre de ballon d’essai ? Si l’Émission pogne, on en fait une autre, pis une autre, pis… TVA mise probablement à se trouver une émission à émotion, en copiant le style du train de Josélito à la SRC.
- Pis l’idée de TVA demeure tout de même de trouver une émission pour exploiter l’histoire de Pénélope avec de grosses cotes. En soirée, TVA n’a aucune émission de talk show pour parler de cet évenement spectaculaire. Et confier Penelope à Denis Lévesque, ce serait gaspiller une trop bonne histoire à un trop faible auditoire. Et la confier à TLMEP, pas question. Alors….
kosmokrmr
11 novembre 2009
10h46
Dimanche soir
Les Pats contre les Colts , devrait etre tout un match
Curb your enthusiams quel sit com Larry David a son meilleur
et ne pas oubleir Family Guy
Mercador
11 novembre 2009
10h48
Lepage : Il semble que votre vaccin a causé la controv..
Dubois : On parlera pas de ça.
Lepage : Comme ça, vous allez sortir un nouvel album de Noël ?
sideup
11 novembre 2009
10h59
@ rogiroux
Vous ne donniez pas l’impression que vous aviez compris. Comme, vous n’avez peut-être pas saisi que certains invités ne restent pas après leurs entrevue. Alors si Costa Gavras ne veut pas entendre les propos (sûrement très intéressant) de Parizeau. ce sera son choix. Parizeau (que l’on soit souverainiste ou non) a été un grand homme politique et de passion. Il avait une grande vision pour le Québec. Il s’est rangé sur les lignes de côtés lors du référendum de 95 pour laisser la place et les honneurs à Lucien Bouchard au nom de la cause. Il a fait des merveilles économqieus comme haut-fonctionnaire et ministre. Il ne faut pas dénigrer les hommes politiques qui n’ont pas les mêmes convictions que nous car une chose est certaine, la majorité des hommes et de femmes politiques travaillent de bonne foi.
Pour ce qui d’entendre Claude Dubois, là je vous rejoins!
scotch
11 novembre 2009
11h26
Tout le monde en parle s’essouffle, je regarde seulement quand il y a un invité (e) qui m’intéresse et depuis plus d’un an c’est de plus en plus rare. Julie Snyder a attendu en ligne pour le vaccin, elle !!!! Elle a de la classe, elle. Mais je suis sûre que le reste du temps, elle n’attend pas 3 à 4 heures dans une clinique pour voir un médecin. Elle a les moyens d’aller dans une clinique privée.
leajulie
11 novembre 2009
11h37
Ce qui est le plus important de noter dans cette affaire, c’est que Claude Dubois a menti! Qu’il soit passé avant, qu’il ait fait une crise de vedette, passe encore, mais ne pas avoir eu le courage d’avouer, et trouver un mensonge pour s’en sortir, c’est ce que je trouve grave. C’est un manque de respect envers le public.
mouski
11 novembre 2009
11h39
Sunday night football…………………
ramses2.1
11 novembre 2009
11h48
““Un vaccin pour un VOYAGE”?
Elle est bonne celle-là. On sait tous que Dubois ne peut pas voyager. Il a un dossier criminel suite à son arrestation en 1981 pour possession de drogue.” alexnado
===
Je pense qu’il existe d’autres destinations, sur la planète, que les USA.
ramses2.1
11 novembre 2009
11h53
“La belle-mère Parizeau. c’est une autre époque.” tarzile
===
C’est de ne pas vouloir entendre les personne plus agées, qui est une mentalité d’une autre époque.
martinmtl
11 novembre 2009
11h58
Dubois devrait décliner l’invitation à la dernière minute. J’sais pas moi, en prétextant qu’il a la grippe par exemple. Ah non, merde, c’est vrai…
rogiroux
11 novembre 2009
12h19
“Vous ne donniez pas l’impression que vous aviez compris.” (sideup)
Et vous, vous donnez l’impression de pouvoir lire dans les pensées…
Plutôt impressionnant!
montrealaise
11 novembre 2009
14h39
j–pierre
Merci pour le lien (Costa Gavras chez Ruquier,18h19).
Wow! Voilà de vrais échanges d’idées. Personne ne tient de cartRon en mains pour savoir quoi dire. Tout est dans le cerveau.
Comparons dimanche soir l’écart entre les niveaux de qualité des 2 animateurs. Celui du pape Guy A et celui de Ruquier: http://top-news.fr/eden-de-l-ouest-costa-gavras-face-a-zemmour-et-naulleau/
Zemmour, quelle tête à claques quand même…
montrealaise
11 novembre 2009
14h44
J’ignore où est la vérité dans l’histoire du vaccin de Claude Dubois mais je sais une chose: durant la première vague de la grippe H1N1, mon mari est allé recevoir les vaccins d’usage pour un voyage dans un pays “exotique” et on lui a administré en même temps celui pour la grippe H1N1 à cause, lui a-t-on dit, qu’il serait à risque dans l’avion.
martine_h
11 novembre 2009
16h44
Ok pour TLMP. Mais j’aimerais profiter de ce blogue pour souligner la deuxième partie d’un excellent documentaire qui aura lieu dimanche soir à Télé-Québec. Je suis tombée là-dessus dimanche dernier alors que les invités de TLMP et OD ne me disaient strictement rien.
Il s’agit d’un documentaire qui montre certains films faits par des cinéastes amateurs qui ont participé à la 2e guerre mondiale ou qui ont été présents lors de scènes de guerre. Tout simplement fascinant. Je n’ai pas décroché une seule minute. D’autant plus que ces courtes séquences que l’on voit sont conçues à partir des premières pellicules couleurs de l’époque.
Pourquoi ne parlez-vous jamais des documentaires à Télé-Québec le dimanche soir? Votre but ne se rapporte qu’au émissions à forte cote d’écoute? C’est bien dommage.
Draconian
11 novembre 2009
17h15
J’aimerais ça qu’il invite Alexandre Astier (auteur de Kaamelott) à TLMP, il me semble que ça ferais changement un peu… non ?
L’histoire de Dubois, je m’en fou tellement.
lineni
11 novembre 2009
18h12
Avec cette brochette d’invités et d’animateurs, l’émission tournera rapidement en grand’messe souverainiste.
manonbro
11 novembre 2009
19h19
Pour que l’émission porte bien son nom, ils DOIVENT inviter Patrick Lagacé… sinon, c’est officiellement un show de plogues.
Impressionnisme
11 novembre 2009
19h32
Je ne regarde pratiquement jamais Tout le Monde en Parle … les regards insidieux de Guy-A, les mots parfois ‘niais’ – me tapent sur les nerfs. Remarquez qu’il en était ainsi de la même émission avec Thierry Ardisson, je n’en pouvais plus, non plus ! Je préfère regarder ‘On n’est pas couché’ depuis plusieurs années avec Laurent Ruquier où les brochettes d’invités sont fort variées, allant du politicien ou de la politicienne, à des acteurs, actrices de théâtre, des chanteurs, des gens du show bizz, des écrivains, des sportifs européens ou d’ailleurs … invités devant se défendre, notamment dans le cas des écrivains, devant Éric Zemmour et Éric Naulleau, souvent impitoyables. Des québécois y sont déjà passés, comme Stéphane Rousseau, Isabelle Boulay, je crois et d’autres. Bref, voilà le seul ‘talk show’ que je regarde. Avec Jonathan Lambert, un acteur personnifiant des ami(e)s des invités, je ris tellement !
Quant à Claude Dubois, un de nos bons artistes, je l’aime bien mais je ne comprends pas pourquoi il a couru au vaccin …
Revolution9
11 novembre 2009
20h36
Qui veut d’un album de Noël chanté par Claude Dubois ??? Et qui veut d’un énième livre de Parizeau sur la souveraineté ??? Ces deux grand-pères devraient vraiment se retirer de la vie publique, ils radotent. Quant à Natasha Ivisic, en quoi l’histoire d’une jeune Québécoise convertie à l’Islam peut-elle nous intéresser ???
rgougeon
11 novembre 2009
22h37
Quant à Claude Dubois, un de nos bons artistes, je l’aime bien mais je ne comprends pas pourquoi il a couru au vaccin (impressionnisme)
Voyons! M. Dubois est un nouveau papa et il a paniqué. Il doit regretter amèrement sont geste devant tout ces commentaires. Qui pointe un doigt vers autrui en dirige quatre contre lui.
larousse_estdouce
12 novembre 2009
10h24
@ martine_h:
merci de votre commentaire sur ce reportage, je l’ai enregistré et vous me donnez le gout de le visionner!
rgougeon
12 novembre 2009
17h24
Il doit regretter amèrement son geste devant tous ces commentaires (rgougeon a corrigé deux fautes inexcusables) Pardon.
@j–pierre
Vous nous tendez un piège avec votre hyperlien; on compare des navets avec des oranges. Il ne faut pas rêver! Le TLMEP montréalais n’atteindra jamais la qualité de cette émission, que j’écoute avec grand plaisir. Je suis en admiration devant leur culture.