
Claude Dubois à Tout le monde en parle
Photo Radio-Canada
À travers la teneur et l’importance des sujets abordés hier soir à Tout le monde en parle — immigration, politique, environnement, cinéma engagé —, les plates excuses de Claude Dubois après sa gaffe de la dernière semaine paraissaient bien anodines.
L’entrevue ne menait pas à grand-chose. Le chanteur à la tête auburn s’est excusé à plusieurs reprises, soutenant néanmoins n’avoir jamais menti.
«Je suis pas très ravi d’avoir passé devant du monde avec ce qui se passe au Québec, je m’en excuse.»
Il jure de faire la file comme tout le monde lorsqu’il retournera pour le vaccin de son fils. «On mettra nos suits de skidoo et on attendra.»
Claude Dubois dit ne pas avoir voulu engueuler l’infirmière, mais «le système». «C’est vrai que j’ai un caractère fabuleux», admet-il.
À propos de mon collègue Patrick Lagacé, qui a raconté l’histoire dans La Presse, Claude Dubois avait baissé le ton. «J’ai trouvé qu’il s’attaquait plus à ma personne qu’au problème», a-t-il quand même dit.
«Je dors mal, ça me fait de la peine, parce que j’ai quand même des enfants à la maison, les conséquences sont fatigantes.»
Pas sûr que le mea culpa aura convaincu grand monde. Le gros ego a-t-il au moins appris la leçon?
Jacques Parizeau, «Monsieur» lui-même, venait promouvoir son livre sur la souveraineté du Québec, son troisième ouvrage sur le sujet.
C’est ringard, vieux jeu la souveraineté? Pas du tout, répond Parizeau, qui y voit une tendance à la mode dans le monde. «Il y a de plus en plus de pays qui deviennent indépendants.»
Parizeau, qui aura bientôt 80 ans, s’inquiète du taux de décrochage chez les jeunes. À peine 36% des garçons de la Commission scolaire de Montréal qui entreprennent le secondaire finissent avec un diplôme au bout de cinq ans. Les anglophones font le double. «C’est un gaspillage épouvantable», pense l’ancien premier ministre.
À Montréal depuis 33 ans, Dany Laferrière admet qu’il s’est senti coupable de quitter ses amis en Haïti, à qui il n’a pu annoncer son départ, et alors que la situation allait mal dans ce pays. «Mais il n’y a aucune raison pour se faire tuer», ajoute-t-il. Il remercie sa mère et sa grand-mère, qui lui ont permis de passer une belle enfance et qui ne l’ont pas remis à Duvalier. «Elles ont mis du rire, de la joie autour de moi.»
Sophie Faucher, porte-parole de La Magnétothèque, a lu un extrait du roman de Dany Laferrière en demandant au public de fermer les yeux. Depuis qu’elle a été prof de langue française à Star Académie, les gens lui adressent moins la parole dans la rue, de peur de se faire corriger.
La comédienne de Virginie et interprète de Crystal dans Le coeur a ses raisons n’a pu retenir ses larmes en parlant de la peintre mexicaine Frida Kahlo, qui l’a inspirée pour une pièce mise en scène par Robert Lepage.
Costa-Gavras, un de mes coups de coeur de la soirée même s’il parlait peu, a refusé de réaliser Le parrain parce que le scénario ne traitait pas de drogue. Un non-sens pour le cinéaste.
On a revu des scènes de ses films, dont Z avec Yves Montand. De quoi avoir envie de redécouvrir le cinéma de ce grand monsieur, dont l’oeuvre a dérangé le monde politique.
Natasha Ivisic a abandonné le voile en plein tournage d’un documentaire, après l’avoir porté durant 13 ans. C’est en rencontrant un Algérien que cette Québécoise d’origine croate s’était convertie à l’Islam.
Dans le film Je porte le voile, il faut voir le visage déçu de sa fille quand elle lui annonce qu’elle devra porter des manches longues si elle se convertit comme sa mère.
Quand elle a senti que le voile était «un symbole trop lourd à porter», Mme Ivisic a choisi de l’enlever. «Pour la première fois, je me sentais invisible», a-t-elle dit, libérée, mais se disant toujours musulmane.
Enfant, Steven Guilbeault a grimpé dans un arbre pour empêcher qu’on le coupe. Déjà des méthodes à la Greenpeace.
Guilbeault a été cinglant à l’égard de Stephen Harper, qu’il a tenté de joindre sans succès pour le convaincre de revoir ses positions dans le dossier des changements climatiques. Lors d’un sommet en septembre à New York, M. Harper a envoyé son ministre de l’Environnement aux Nations unies alors qu’Obama, Sarkozy et Gordon Brown y étaient en personne.























relate
15 novembre 2009
23h30
Ce n’est pas le système qui était devant lui mais bien l’infirmière qui a reçu ses injures!
Il devrait plutôt engueuler le système qui l’a laissé passer devant les autres!!!
marijo_visa
15 novembre 2009
23h31
Le langage corporel de Dubois disait clairement qu’il mentait! Et ses trucs d’apporter le carnet de vaccination de sa fille, ça fait quoi? Il a eu l’air fou, mais pas aussi fou que sa tignasse auburn! Caractère fabuleux oblige, j’imagine.
Aude-Ecotrip
15 novembre 2009
23h35
Et votre étoile du match, M. Therrien, vous la donnez à qui?
La mienne, je la remets à Dany Laferrière. Depuis toujours, ses apparitions télévisuelles me donnent envie d’en lire et d’en savoir davantage.
Le message de Steven Guilbeault sur l’importance de réagir aux changements climatiques me touche particulièrement. Tout bon citoyen doit se tenir au courant des enjeux importants qui se passent présentement dans le monde… surtout que nous sommes dans les derniers milles avant le sommet qui commence à Copenhague le 7 décembre!
Le Canada fait piètre figure devant la communauté internationale… PIÈTRE figure, et ce n’est pas peu dire!
Pour suivre Équiterre à Copenhague : http://www.equiterre.info/site/copenhague/
contribuable
15 novembre 2009
23h38
Dubois? Pathétique… Il avait l’air vachement emm… de devoir s’excuser. Et ses explications additionnelles? Plus confuses que jamais (avec le livret de vaccin de sa fille dans les mains; on n’a rien compris de son charabia!). Et Dany Turcotte de le plaindre en lui susurrant qu’il avait dû trouver la semaine difficile… Et les millions de gens qui ont dû attendre leur tour pendant des heures, ils ne l’ont pas trouvé longue, la semaine?
1genesis
15 novembre 2009
23h40
Claude Dubois: Tant qu’à s’excuser de mauvaise grâce et s’embourber encore plus dans ses explications fallacieuses, il aurait mieux fait d’aller de suite se mettre en ligne. Dans cette affaire, c’est Lagacé qui avait raison de dénoncer le comportement de prima donna du chanteur.
Jacques Parizeau: Posé, lucide, pertinent, il a perdu en fougue mais certainement pas en pertinence.
Costa-Gravas: Un des très grands cinéastes comtemporains, d’une intelligence remarquable. Quiconque s’intéresse au cinéma devrait visiter toute l’oeuvre de ce réalisateur d’exception.
Sophie Faucher: Une passionnée et excellente comédienne qui fait honneur à sa profession. Bon sang ne saurait mentir…
Laferrière, Guilbeault, Ivisic: de la redite et des sujets archi-connus. Du gavage à la limite de l’indigeste.
venise.passe-mot
15 novembre 2009
23h40
Que voilà un compte-rendu complet et fidèle. Quant à moi, mon coeur balance entre Dany Laferrière et Costas Gravas, le premier me charme, avec son plaisir ludique des mots, et l’autre me fait me poser cette question : pourquoi ne pas écouter tous ses films !!!
Le moment le plus décevant est Claude Dubois. C’est une situation pathétique ; de son côté, que ça ne soit pas clair, est-ce les conséquences de son geste qui le désole, ou son geste, et de mon côté, je suis pathétique de trouver qu’il fait pitié que ce ne soit pas clair. Malgré tout, quelqu’un qui regrette de s’être trompé, même pour les mauvaises raisons, je suis désarmée. Mais je vais dire comme mon mari ; qu’il est privilégié de bénéficier d’une telle tribune pour s’excuser !
VGaudreau
15 novembre 2009
23h41
Très bon compte-rendu! Et bravo à Tout le monde en parle pour oser aborder des sujets plus difficiles. Une bonne et pertinente émission, sur un ton moins cabotin qu’à l’habitude. Comme de quoi on peut encore intéresser les auditeurs (du moins, j’espère!) en abordant de grands thèmes. Et je ne parle pas ici du vaccin de Claude Dubois. Heureusement qu’il est passé au début, d’ailleurs. Cette entrevue serait apparue d’autant plus futile si elle était arrivée après l’immense Dany Laferrière, l’intense Sophie Faucher ou le touchant Costa-Gavras.
Parler d’une vedette de la chanson qui dépasse dans une file pour un vaccin après des discussions sur la littérature, l’avenir du Québec, l’immigration, la religion ou l’environnement aurait eu l’air un peu étrange. Disons qu’il y a des enjeux plus importants que d’autres….
eric_g
15 novembre 2009
23h47
bla bla bla…tu es pas le seul mon grand à avoir des enfants. Tu nous a pris pour des cons, au début tu disais que c’était un vaccin de voyage, tu as trouvé 100 000 excuse. J’espère que plus personne va acheter des disques pis aller te voir en show. Moi les grosses têtes de vedettes je suis plus capable!
BernP
16 novembre 2009
00h40
Bon! J’ai manqué tout ça! Et j’ai une bonne raison. Je profitais des derniers instants de ma télé avant que le signal soit coupé pour zapper et zapper et zapper. Vous permettrez que je m’explique même si ça n’a pas rapport avec TLMP. Les journalistes ne se sont pas intéressés à la nouvelle, malheureusement, mais, voyez-vous, il y a des milliers d’orphelins de la télé en ce 15 novembre. Comme annoncé il y a deux mois, Look TV a mis la clé dans la porte, exactement à minuit ce 15 novembre, il y a quelques minutes à peine (à Québec–j’imagine que ce fut pareil à Montréal et en Ontario). C’est incroyable mais c’est donc dire qu’il y avait en ce dimanche un technicien attendant l’heure fatidique. Et il n’a pas hésité à faire sa sale besogne! Plus de signal, plus de télé. Sanglots! Look était en difficultés financières et BCE (qui d’autre) avait sonné le glas de l’entreprise en se portant acquéreur de la bande de fréquences micro-ondes de Look au printemps dernier. Les employés ont voulu croire quelques mois que Look allait survivre. Allons donc! Je vais regretter ce service! Une qualité d’image remarquable, un zapping éclair faisant honte à la tortue d’Illico et un bon service à la clientèle. Adieu Look! Je me tourne vers qui ? Vidéotron ? Bell ? Shaw ? Tous trop cher. Je sors mes oreilles de lapin!
BP
buffer
16 novembre 2009
02h55
Claude Dubois, personnalité connue, devrait être plus prudent…
.
Par contre, pour ce qui est du système de santé au Canada, il y a belle lurette que c’est devenu un système à deux vitesses: vous êtes servi plus ou moins vite dépendant de qui vous connaissez, et comment vous utilisez ces connaissances. Parfois, utiliser ces connaissances, c’est la seule façon de survivre. Les politiciens se doivent de décrier cette situation, mais c’est un peu de l’hypocrisie de leur part, ne pensez-vous pas?
pierrebourdon
16 novembre 2009
03h06
Claude Dubois: Un icône qui viens de tomber de haut. C’était pathétique.
armand_dugland
16 novembre 2009
06h50
J’ai bien aimé quand il nous a montré le carnet de vaccination de “la petite”.
Cheap shot, pénible !
Manifestement il était passé sous la douche d’un cabinet de relationnnistes avant de se “présenté au batte”.
homer_simpson
16 novembre 2009
07h01
Oh que j’ai aimé voir Costa-Gavras. Grand cinéaste politique en effet. J’aurais aimé voir comment ce grand bonhomme aurait traité le Parrain. C’aurait été très différent.
Anti péquiste, quoiqu’ayant déjà voté pour eux, et beaucoup anti Parizeau de longue date, je dois confesser avoir été impressionné par le Monsieur hier. À 80 ans, d’une grande lucidité. Son constat sur l’échec de l’école publique montréalaise (dont je suis un ancien prof et directeur) est impitoyable: 36% de réussite dans le temps “normal” chez les francophones.
Et pendant ce temps, tout ce que le suave Réjean Parent peut dire c’est: “Ajoutez des ressources” Pauvre être complètement dérebonsabilisé. Toujours la faute des autres…
Quant à Claude “grosse tête”, il nous dit: “C’est pas de ma faute, c’est celle du système” N’importe quoi. Il n’a pas engueulé le système mais une infirmière qui venait en aide aux gens.
Il semble nous mentir en pleine face en parlant de stationnement, de rendez-vous téléphonique… Et le meilleur: le carnet de vaccination de son enfant. Rien de clair…
Et le fou du roi qui lui lance devant le carnet: ” on vous croit” Quel flagorneur.
Les chansons de Dubois me charment. Lui pas du tout
mamiedoux
16 novembre 2009
07h30
Une personne qui fait des excuses après y être forcé par les journaux, , , , très petit à mon oeil. Patrick Lagacé a bien fait d’en parler ouvertement. Bravo! Il a aidé à faire bouger cet imbécile.
Bravo aussi à Natasha Ivisic, une femme intelligente.
Parizeau devrait penser à se reposer ou nous reposser.
jpcantin
16 novembre 2009
07h42
Effectivement, Guy A a un peu trop insisté sur l’Affaire du CSSS Saint-Sauveur. Dubois s’est excusé 10 fois, c’était 9 de trop.
Quand je regarde Monsieur Parizeau, je trouve tellement dommage que les Québécois francophones ne lui ait pas donné un peu plus de voix en 95. Avec tout ce qu’il a fait pendant la Révolution Tranquille, il aurait été tout un président du Québec.
Bien aimé l’intelligence verte de Steven Guilbault: il m’a fourni la preuve que Harper était nuisible au Québec.
jean-lucproulx
16 novembre 2009
08h16
Steven Guilbeault n’a aucune crédibilité. Il n’a aucun background en sciences ou en environnement. Il n’a qu’une formation en théologie de l’Université de Montréal et incomplète, par-dessus le marché, puisqu’il n’a pas le diplôme. Ce n’est qu’un charlatan qui a juste la bonne soutane verte de prêcheur environnementeur et qui a été démasqué par Jacques Brassard, ancien ministre péquiste, ancien chroniqueur au Quotidien et dernier martyr de la secte environnementeuse.
http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/opinions/chronique/200910/21/01-913468-la-prophetie-dandy-warhol-se-realise.php
Comment peut-on citer et donner la parole à un charlatan, comme si c’était un expert crédible dans le domaine, alors que ce n’est pas le cas, hein? Je suis même stupéfait que Guy A. ne lui ait pas remis ça sous le nez. Je savais ce type extrêmement partisan de l’extrême-gau-gauche environnementeuse, mais pas au point de nous cacher des faits véridiques pour que l’on puisse se faire une opinion saine par nous-mêmes.
michelnotredame
16 novembre 2009
08h24
Il ne sert à rien d’en vouloir à Claude Dubois, à cause d’une petite piqure, dans cet incroyable capharnaüm, qui nous démontre l’horrible amateurisme du gouvernement « conduit » (???) par Jean Charest. À la limite, j’invite tout le monde à faire comme Dubois !!! Ça ira plus vite !!!
Les autres invités ont été à la hauteur de leurs réputations.
Somme toute, une bonne émission.
rogiroux
16 novembre 2009
08h32
“Je sors mes oreilles de lapin!”
Profitez-en pendant que ça fonctionne encore!
Le Canada passera du signal analogique au numérique en août 2011.
@ JLP ~ Et Jacques Brassard… Son expertise… Elle est…??
2piedssulabavettedupoele
16 novembre 2009
08h52
Quand té dans ‘ m…., ferme ta yeule! C’est ce que Claude Dubois aurait dû faire au lieu de se présenter sur le plateau de TLMP avec des excuses pathétiques et un regret “patenté”.
Le pire était la complaisance du fou du roi envers lui et, surtout, de la foule qui l’applaudissait.
Quant au reste de l’émission ce fut non seulement divertissant mais “instructif”, comme tout bon show de “plogues”.
nobodyknows
16 novembre 2009
08h53
Dubois/Lagacé: avantage Lagacé sans aucun doute!
Les excuses fumeuses du monsieur étaient pathétiques. De toute façon, comment défendre l’indéfendable ? Sûr qu’il a été brainwashé par une équipe de relations publiques mais son jupon dépassait . On ne le refera pas…Comme je l’ai déjà écrit sur un blogue, il a un long passé de resquilleur et de coupe-file dont tous les habitants des Laurentides peuvent témoigner. L’incident n’a donc rien à voir avec une erreur ou un moment de panique mais tout à voir avec un mode de vie et un ego démesuré. Il n’a leurré personne malgré “l’indulgence” de Dany T. qui semblait désireux presque autant que lui de passer à autre chose…
joblowe
16 novembre 2009
09h02
“Il jure de faire la file comme tout le monde lorsqu’il retournera pour le vaccin de son fils. ” Juste une précision, ce n’est pas son fils mais bien le fils a sa blonde et un autre homme.
Les excuses ont été faits, qu’on tourne la page!
sophie_g
16 novembre 2009
09h05
Les excuses, j’achète pas, Dubois s’est empetré dans des excuses bidons. En plus, ses cheveux teints, ouille c’était quelque chose en HD!!
jevouledi
16 novembre 2009
09h06
Sommes toute un quand meme bonne emission.
Tres content que Dubois ait passer en 1er, deballer son cafouillage et ’surtout” le carnet de vaccin de sa fille, wow!, que c’etait pathetique. Imbu de lui-meme, il continuait de mentir et ses excuses n’etaient pas sinceres…
herzegovine
16 novembre 2009
09h07
@ Jean-Luc Proulx :
Quand on s’exprime de la sorte en parlant de Steven Guilbeault : ”Un charlatan qui a juste la bonne soutane verte de prêcheur environnementeur” et mieux encore : ” Je savais ce type extrêmement partisan de l’extrême-gau-gauche environnementeuse”, on sait qu’on a affaire à un irréductible de la droite niant ENCORE, malgré tous les avis scientifiques contraires, les changements climatiques. Pathétique !!
@ armand dugland :
En parlant de Claude Dubois : ”Manifestement, il était passé sous la douche d’un cabinet de relationnistes avant de se présenter au batte”. Manifestement, cela n’a pas fonctionné. Des excuses factices livrées sur le bout des lèvres. Il s’est essayé encore une fois de nous monter en bateau. Hé misère !
comtois44
16 novembre 2009
09h08
Pôvre petit Dubois…il est dépassé par la paternité nouvelle. Appeler son enfant ”La petite ” aussi bien dire ”la petite chose ” qu’on a à la maison. C’est ça que ça donne quant tu es trop vieux pour avoir des enfants, tu n’as même pas la patience d’attendre en ligne comme tout le monde donc pas surprennant que tout le monde en parle…
Le carnet de vaccination…fut le comble de l’imbécilité qu’il a démontré dans cette situation….quel était son but ??
Dubois, tu as un public bien à toi et qui te le rend bien donc ne le déçois pas et fait ce que tu fais le mieux soit de chanter ton bon répertoire mais pour le reste de grâce abstiens toi car tu te ridiculises chaque fois. Tu as une tribune pour chanter et RIEN D’AUTRE. EST-CE CLAIR…
rocketsport
16 novembre 2009
09h15
@jean-lucproulx
Ok ok, si je suis votre raisonnement, parce que Steven Guilbault n’a pas de formation reconnue en science, il n’est pas compétent. Tout comme Barack Obama, qui n’a qu’un diplôme en droit. Même chose pour Chrétien, bacc en droit. Pierre Curzi lui, député de Borduas et porte-parole du PQ, il a fait l’École de théatre. Ce sont là 3 personnages charlatans, qui ont juste la bonne soutane bleu ou rouge de prêcheurs politiques pour contrôler l’univers, j’imagine. (tout comme Steve Guilbaut)
Vous avez le droit de pas l’aimer, mais restons en aux faits. Le gars dénonce le gouvernement Harper, qui le dit responsable de faire du Canada un des États les plus récalcitrant à mettre en oeuvre de vrais changements pour contrer la destruction de notre planète. Hier, Guilbault a dit principalement 3 choses:
-Harper n’était même pas présent à l’ONU pour traiter du sujet alors que les autres Grands y étaient.
-Le Canada ne respecte pas du tout les objectifs fixées avec Kyoto, et les Conservateurs font tout en leur possible pour privilégier le développement économique (surtout avec le pétrole en Alberta) au détriment de l’environnement, évidemment.
-Les conservateurs font tout en leur possible pour se mettre la tête dans le sable et continue à dire que tout va bien coté environnement, au Canada et ailleurs.
Étant donné que Guilbaut n’a pas de diplôme en science, tout ça est faux. C’est plate, à peu près tout le monde qui suit la situation de près le constate aussi, les rapports de l’ONU en font état, la communauté scientifique crie au génocide environnemental avec les Conservateurs, mais que Guilbaut ait pas de dîplome, voilà la vraie question, ce gars là est charlatan.
Aucune autre entrevue n’était plus importante que celle là hier soir. Si les 1.5 millions de gens qui ont vue l’entrevue ont un minimum de jugement et d’humanisme et réalise que la seule vraie question est la destruction de la planète, je ne peut concevoir que Harper sera réélu.
Avec Harper, tuons le Canada!
le_mechant
16 novembre 2009
09h16
jean-lucproulx : tellement d’accord avec vous. Saviez-vous q’Équiterre reçoit de l’argent d’Hydro-Québec pour promouvoir et implémenter ses programmes de réductions de consommation d’énergie ? Alors, quand je vois le même mouvement réclamer des hausses d’Hydro, et bien je vois un manque flagrant d’objectivité !
pizzaguy
16 novembre 2009
09h20
Un seul moment fort dans cette soirée: lorsque Costa-Gravas, en réponse à une question de Lepage, se posait la question qui voulait dire qu’est-ce que Dieu en a à foutre qu’une musulmane porte le voile ou non. Brillant. Un moment qui m’a profondément révolté est ce passage du film de Mme Ivisic dans lequel on la voit annoncer à sa fille qu’elle devra porter le voile et les manches longues lorsqu’ellesera “prête”. À faire vomir.
thelonious
16 novembre 2009
09h22
Stephen Guilbault est le plus habile représentant du fascisme vert qui sévit aujourd’hui au Québec; en plus il relève du prédicateur menaçant tout et chacun de l’enfer s’il ne pense pas comme lui. Entre les soutanes noires d’hier et les soutanes vertes d’aujourd’hui, on ne voit pas beacoup de différence! Sauf que tous les journalistes ont tendance à se prosterner devant lui et à éviter toute question qui pourrait vexer ce monsieur: Guy A. Lepage en a été l’incarnation la plus parfaite, baignant dans une complaisance qui est son porte-étendard, et donnant dans un anti-Harper un peu obsessionnel.
Quant à Dany Turcotte, souhaitons-lui une laryngite aigüe et prolongée de manière à ne plus devoir l’entendre pendant un bon bout de temps.
S’il y avait une étoile à donner hier, c’était Costa-Gavras, et de très loin!
lalibg
16 novembre 2009
09h26
«Lors d’un sommet en septembre à New York, M. Harper a envoyé son ministre de l’Environnement aux Nations unies alors qu’Obama, Sarkozy et Gordon Brown y étaient en personne.», écrivez-vous. Décidément, le «harper bashing» mange à tous les rateliers: on ne cesse de reprocher au Premier ministre d’occuper toute la place et on lui reproche le contraire quand il laisse son ministre de l’Environnement s’occuper d’environnement; on lui fait grief de ne pas avoir imité Sarkozy et Brown, que ne dirait-on pas de lui s’il les avait copiés.
«Guilbeault a été cinglant à l’égard de Stephen Harper, qu’il a tenté de joindre sans succès pour le convaincre de revoir ses positions dans le dossier des changements climatiques.» écrivez-vous aussi. Nous sommes plusieurs à être fiers d’un Premier ministre qui ne perd pas son temps avec des fumistes comme Guilbeault (voir le commentaire de jean-luc proulx) et des prétentieux comme Yann Martel.
rogem
16 novembre 2009
09h37
Pincez-moi quelqu’un, je rêve…Cet hurluberlu nous casse les oreilles parce qu’il prend soin de sa ti-fille, comme si il était le seul à avoir des enfants au Québec!!! Et c’est quoi ça, amener le carnet de vaccins et le ti-papier avec le message dessus…
Dubois, tu le sais que tu te prends pour Dieu, redescend donc au niveau des humains, franchement, tu n’as pas inventé la pénicilline…Des chansons avec des fa do twit de li twit di do, y a pas de quoi crier au génie!!!
sybilla
16 novembre 2009
09h40
Sarah Palin ,elle aussi, est aussi sceptique que ces “éminents climatologues” dont parle Jacques Brassard. C’est tout dire!
“Chacun aura le droit de dire ce qu’il pense…” : M. Brassard applique très bien à lui-même cette phrase d’Andy Warhol.
quidnovi
16 novembre 2009
09h44
J’ai remarqué le fait que Claude Dubois a tenté à deux reprises de reporter le débat sur la soi-disante erreur du gouvernement du Québec de ne pas vacciner les enfants dans nos écoles. Belle tentative de faire dévier la discussion. Je constate donc que nos icônes sont comme nos politiciens, fuyants et irresponsables.
Aude-Ecotrip
16 novembre 2009
09h45
@jean-lucproulx
Étrange façon de penser. Vous ne trouvez pas que fonder l’organisme environnemental le plus reconnu du Québec, y travailler durant 15 ans et devenir une référence sur la scène internationale est crédible, vous?
Un papier, ça reste un papier. L’expérience, ça n’a pas de prix.
rdnzl
16 novembre 2009
09h55
Pour se faire pardonner Monsieur Dubois devrait apporter sa guitare la prochaine fois qu’il se mettra en ligne pour un vaccin, question de faire passer le temps d’attente un brin plus agréablement aux million de gens qui attendent. Une chanson de temps a autre serait plus sympatique qu’un exercise de gymnastique intellectuelle a la tivi.
kosmokrmr
16 novembre 2009
10h03
Tout un match de football hier soir,
Curb your enthusiasm , toujours bon et
bien sur n oublions pas Family Guy
marie-madelaine
16 novembre 2009
10h09
,,,,,,,,,,,est-ce vraiment des excuses à la dame de l’accueil ? pour quoi lui laissez autant d,importance ?——pour ceux qui ont la manie de chialer contre tout ce que fait le gouvernement et qui n’ont pas lu les indications précises au sujet de la grippe,,avez-vous lu le guide auto-soins ? allez vous renseigner sur pandémie quebec…
rogiroux
16 novembre 2009
10h15
“Saviez-vous q’Équiterre reçoit de l’argent d’Hydro-Québec pour promouvoir et implémenter ses programmes de réductions de consommation d’énergie ? Alors, quand je vois le même mouvement réclamer des hausses d’Hydro, et bien je vois un manque flagrant d’objectivité !”
HÉ! La meilleure manière d’inciter les gens à réduire leur consommation d’électricité, c’est de les frapper là où ça fait mal… Leur porte-monnaie!
Je ne vois pas où est la contradiction dans la position d’Équiterre!!
Petit_Albert
16 novembre 2009
10h53
Au début de l’entrevue de Claude Dubois j’ai posé un geste qui a contribué à ma culture j’ai changé de pièce et je suis allé lire le dernier roman de monsieur Lafrenière.
P.s. L’expertise de monsieur Brassard ? Professeur…et moralisateur
Charkie
16 novembre 2009
11h04
@petit_albert
Vous voulez surement dire Laferrière
@Jean-lucproulx et Le_méchant
Ah! Ces vieux conservateurs qui viennent d’apprendre à utiliser les blogues pour y déverser leur fiel sans queue ni tête…On s’en passerait non?
lucienalexandremarion
16 novembre 2009
11h10
Je ne juge personne, mais lorsque cette nouvelle est sortie, ça m’a fait quelque chose comme , j’imagine, à la majorité d’entre nous et j’ai pensé à cette personne, qui, lorsque le Titanic coulait et que la vie des femmes et des enfants étaient en jeu, cette personne s’était déguisée en femme pour prendre une place dans un des canots de sauvetage destinés aux femmes et aux enfants en premier lieu…Ce n’est pas la tragédie du Titanic mais je crois que Monsieur Dubois ne recommencerait jamais et regrette beaucoup d’avoir agit de cette façon. Laissons le temps cicatriser les blessures que ce geste a provoqué. Merci.
gasston
16 novembre 2009
11h17
J’aimerais donc ça que les animateurs de TV au Québec fasse preuvent d’un minimum de sens critique (disons 1%) devant les curés verts comme Stéphane Guilbeault. La pensée unique, c’est ennuyant à la longue. Je sais que je rêve…
maltais
16 novembre 2009
11h29
Le moins intéressant de tous? Guilbeault! Ne fitait absolument pas dans l’émission et les gens avaient l’air de s’ennuyer. Gros temps mort! Non mais il se prend pour qui? Il n’est meme pas l’équivalent d’un commissaire dans une commission scolaire. Rien quoi! A-t-il déjà oublié qu’il a été éjecté de greenpace?
Très drole ces petites jokes sur Harper, quand on n’a pas d’argument sérieux c’est ce qu’on fait. Pratiquement toute l’Europe, les Usa, la Chine, l’Inde, l’Afrique ne s’entendent pas sur l’après Kyoto. Ils ont tous peur de se faire baiser financièrement. Les pays émergeants polluent autant que le reste de la planète mais ne veulent pas etre partie prenante dans la future entente. Pis, moooonsieur Guilbeault blame Harper!
yul-plage
16 novembre 2009
11h30
@nobodyknows
“Dubois/Lagacé: avantage Lagacé sans aucun doute!
Les excuses fumeuses du monsieur étaient pathétiques. De toute façon, comment défendre l’indéfendable ? Sûr qu’il a été brainwashé par une équipe de relations publiques mais son jupon dépassait . ”
Le seul point où je suis d’accord avec vous, c’est que sa comparution semblait préparée par une firme de relations publiques. Et de toute évidence, ce fut une erreur. (Comme Jean Charest avait fait l’erreur d’écouter les “faiseurs d’images” plutôt que son instinct politique lors des élections de 2007, ce qui lui avait valu un gouvernement minoritaire).
Dubois s’est trop excusé, et s’est manifestement retenu de dire ce qu’il pensait vraiment de Lagacé, de peur d’effaroucher les amateurs de lynchage (chacun sa clientèle: Dubois les amateurs de musique, Lagacé les amateurs de lynchage).
Évidemment, Dubois a apporté le carnet de vaccination de sa fille pour démontrer ce qu’il avait dit au journaliste, à savoir qu’elle avait bien reçu ce jour là un autre vaccin en prévision d’un voyage. Il a d’ailleurs bien dit (il aurait dû le répéter 10 fois) qu’il n’acceptait pas l’accusation de mensonge.
En ce qui concerne Lagacé, Dubois s’est contenté de dire, une seule fois, qu’il avait consacré plus d’énergie à l’attaquer lui, personnellement, qu’à parler de différents problèmes reliés à cette campagne de vaccination (la non-priorité de la vaccination des enfants – à Montréal en particulier, la non-vaccination dans les écoles, le fait d’avoir confié la production du vaccin à une seule entreprise, etc). Il s’agit là de vraies questions et de vrais problèmes, et les angoisses des parents sont bien réelles. Mais de toute évidence, cela n’intéresse pas un “journaliste d’enquête” comme Lagacé, et encore moins ses amateurs, pour qui rien ne peut remplacer un bon party de lynchage, même (et peut-être surtout) en pleine crise de H1N1.
Finalement, à lire plusieurs commentaires ici (que je crois honnêtement non-représentatifs et typiques de la clientèle de Lagacé), on se dit que Dubois doit se dire que s’il avait dit ce qu’il pense vraiment, le résultat n’aurait certainement pas été pire, et au moins il se serait vidé le coeur. En fait, c’est pire que cela encore, car en s’excusant ainsi, il ne fait que conforter les amateurs de lynchage dans l’idée qu’il est un véritable criminel et le vrai responsable de toutes leurs frustrations.
heron23
16 novembre 2009
11h35
@jean-lucproulx:
Tiens ! Un autre perroquet du 93,3…
jean-lucproulx
16 novembre 2009
11h48
@ rogiroux.
Jacques Brassard peut, au moins, se vanter d’avoir une formation complétée en Histoire et en pédagogie de l’Université de Montréal et d’avoir enseigné cette matière à Alma, pendant 14 ans. Comme ministre, on lui doit, entre autres, la Ligne Hertel-Descantons et la Loi sur la Régie de l’énergie. Contrairement à Guilbeault, Brassard a une formation et un bilan qui parle de lui-même, alors que Guilbeault, lui, n’a jamais complété sa formation en théologie.
@ herzegovine.
«on sait qu’on a affaire à un irréductible de la droite niant ENCORE, malgré tous les avis scientifiques contraires, les changements climatiques.»
Écoutes ça et instruits-toi: http://www.youtube.com/watch?v=5Wt_L8gt7FI
jean-lucproulx
16 novembre 2009
11h49
@ rocketsport.
«Tout comme Barack Obama, qui n’a qu’un diplôme en droit. Même chose pour Chrétien, bacc en droit. Pierre Curzi lui, député de Borduas et porte-parole du PQ, il a fait l’École de théatre.»
Tout le monde peut se lancer en politique, mais ils ne se donnent pas des compétences qu’ils n’ont pas. Curzi est acteur, sa spécialité est le dossier culturel. Chrétien et Obama sont avocats, leur spécialité est, donc, la Justice. Couillard s’occupait relativement bien de la Santé, mais je n’aurais pas voulu le voir avec les Finances. En politique, c’est chacun son domaine.
Guilbeault, lui, se donne des compétences qu’il n’a pas et il s’auto-proclame expert en environnement, alors qu’il n’a aucun background dans le domaine. Ça, dans le monde où je viens, on appelle ça un fumiste!
Si j’allais sur un plateau de télévision en m’auto-proclamant médecin ou avocat ou chimiste, etc., un moment donné, on me demanderait, et avec raison, mes diplômes. Je répondrais que je n’en ai pas et je me ferais ramasser en me faisant dire que je n’ai aucune crédibilité pour m’auto-proclamer médecin ou avocat ou chimiste, etc., puisque je ne suis rien de tout ça et que je n’ai, ni les diplômes, ni les compétences nécessaires, pour m’auto-proclamer ce que je ne suis pas et pour me donner les compétences que je n’ai pas. Se donner des compétences que nous n’avons pas, c’est, ni plus, ni moins, que de la fraude et, dans certains cas, il y a même des risques de poursuites judiciaires!
C’est extrêmement sérieux, c’est une nouvelle et c’est un scandale, point barre!
«contrer la destruction de notre planète.»
Quelle destruction de notre planète! Le climat est cyclique, mon cher ami! Il a toujours été cyclique. Depuis la nuit des temps, nous avons connu des période de réchauffement et de refroidissement. Regardes le vidéo que j’ai plogué pour herzegovine!
Le climat de notre planète n’est pas fixe, il change continuellement, depuis des milliards d’années et depuis quelques centaines de millions d’années, les ères glaciaires sont fréquentes et plus longues que les périodes interglaciaires (dans laquelle nous nous trouvons depuis seulement 10000 ans).
Il faut se fier sur des FAITS et pas sur des opinions de hippies environnementalistes en manque de combat à mener, qui n’ont aucune connaissance scientifique et qui se fient uniquement sur les discours de Al Gore et Internet comme référence. Un moment donné, il faut apprendre à penser par soi-même et aller contre-vérifier par nous-mêmes ce que nous disent les médias, mon homme!
«Harper n’était même pas présent à l’ONU pour traiter du sujet alors que les autres Grands y étaient.»
Il n’était pas tenu d’y être.
«Le Canada ne respecte pas du tout les objectifs fixées avec Kyoto»
J’imagine que tu peux aisément nous dire comment, par miracle, le Canada pourra couper ses émissions de gaz à effet de serre de 36% en moins de 3 ans. À moins de mettre le pays en banqueroute, il est impossible de se conformer au Protocole de Kyoto, principalement à cause de l’inaction des libéraux lorsqu’ils étaient au pouvoir.
De plus, même en stoppant l’exploitation des sables bitumineux (que tu sembles tant détester), nous ne pourrions pas atteindre les objectifs de Kyoto: http://www.dailymotion.com/video/x1beks_canada-cibles-de-kyoto-inatteingnab_events
«les Conservateurs font tout en leur possible pour privilégier le développement économique (surtout avec le pétrole en Alberta) au détriment de l’environnement»
Les pétrolières, cce ne sont pas des gros pachas assis sur leur cash. C’est une industrie de développement économique où la majorité des REER sont investis pour les faire fructifier et qui nous rendent plus riches en contribuant, ainsi, à l’amélioration de notre niveau de vie individuel, ce qui nous permet de consommer des biens et des services et à faire rouler l’économie. En plus, c’est très payant. Si le Québec avait autant de pétrole que l’Alberta, tu ne voudrais pas qu’on le développe et qu’on l’exploite?
De plus, Harper ne peut rien faire contre ça. Le pétrole et les sables bitumineux sont des ressources naturelles et le développement et l’exploitation des ressources naturelles, de même que les industries, sont des compétences provinciales. Harper respecte le partage des pouvoirs et c’est tout ce qu’on lui demande!
jean-lucproulx
16 novembre 2009
11h50
@ rocketsport.
Mon commentaire est partie trop vite, désolé!
«Les conservateurs font tout en leur possible pour se mettre la tête dans le sable et continue à dire que tout va bien coté environnement, au Canada et ailleurs.»
Ton réchauffement climatique causé par l’Homme est un mythe que même Patrick Moore, fondateur de Greenpeace, dénonce aujourd’hui comme étant une idéologie anti-humaine.
Nous voguons sur un plateau depuis 1998, l’année la plus chaude jamais enregistrée: http://data.giss.nasa.gov/gistemp/graphs/Fig.C.lrg.gif
En fait, on n’a pas la moindre preuve que la hausse du taux de CO2 de quelques parties par millions est la cause des changements climatiques du siècle dernier. Par contre, on se rend compte en regardant les chiffres et les faits de façon rigoureuse que les catastrophistes/environnementeurs nous mentent en pleine face et oublient énormément de faits.
Par exemple, ils négligent de nous dire que le CO2 n’est pas un polluant, mais plutôt un gaz essentiel à la vie. Si le CO2 devait être un polluant, tout le monde devrait cesser de respirer sur le champ, car lorsqu’on expire, on libère du CO2 et, donc, des gaz à effet de serre.
Si le réchauffement climatique est un mythe, le climat, lui, a, comme il le fait à chaque 10 000 ans, changé de cycle et nous sommes maintenant en période de REFROIDISSEMENT climatique et, d’ailleurs, pour la première fois en 250, les glaciers s’étendent en Alaska: http://www.alterinfo.net/-Refroidissement-planetaire-Pour-la-premiere-fois-en-250-ans,-les-glaciers-s-etendent-en-Alaska-_a25062.html
Mais ça, Guilbeaut et sa secte n’en parleront pas: http://alerte-environnement.fr/?p=2145
«je ne peut concevoir que Harper sera réélu»
Je ne voulais pas voter conservateur, aux prochaines élections, mais vous venez de me donner le goût de reconsidérer cette décision et en maudit, à part de ça.
alaincarmichael
16 novembre 2009
11h54
“Une tempête dans un verre d’eau”. Voilà comment j’interprète cet épisode médiatisé de la vie de Claude Dubois.
Vous y voyez une forme de favoritisme à dénoncer ? J’y vois un père de famille qui est prêt à tout pour sauver les siens, parce qu’il a peur. Rappelons-nous la panique qui a suivi le décès du jeune garçon de 13 ans de Toronto, apparemment en raison du virus de la A (H1N1). Quand on a peur, il n’y a pas de rationnel qui tienne. Tout est émotion. Et Claude Dubois avait les siennes à vif.
Je suis grand-père. L’an dernier, j’ai dû accompagner une de mes petites-filles à l’hôpital. La quasi-totalité du personnel soignant a été hyper gentil et professionnel, à l’exception d’une seule infirmière qui n’a pas agi ainsi. L’émotion s’est emparée de moi et tel un lion qui protège les siens, j’ai rugi.
Alors, je comprends Claude Dubois d’avoir agi comme il l’a fait. Aurait-il pu agir autrement ? Bien sûr ! Il l’a avoué et s’est excusé de son erreur. Alors de grâce, restons-en là.
À chaque jour de notre vie, tous autant que nous sommes, nous en avons à apprendre. Claude Dubois est un homme comme un autre. Homme de scène, homme de talent, mais aussi un homme. Il a avoué son geste. Il est maintenant temps de tourner la page.
ahbendisdonc
16 novembre 2009
11h58
Costa-Gravas remporte définitement la première place. Son film “Z” reste dans mon top 10 à vie!
@ rogiroux
Au sujet des “oreilles de lapin”:
J’ai une télé numérique ET une entenne “oreilles de lapin” qui capte du numérique. Vous savez quoi? La HD fonctionne à merveille!
Le seul bémol, c’est la quantité de postes auxquels vous avez accès. (Si l’antenne est à l’intérieur de la maison, c’est les postes de base, si elle est à l’extérieur, vous avez quelques postes américains en prime).
Bref, si votre consommation de télé est limitée, c’est vachement plus économique que de payer des frais de câble!
missivedutexas
16 novembre 2009
12h03
Steven Guilbeault – il ferait bien de remettre en questions ses doctrines sur l’environnement et
1- de s’inquiéter de la polution du code génétique de la planète par Monsanto et autres
2 – de s’inquiéter de la polution de nos rivières et lacs avec les produits toxiques qu’on y jette
3 – de l’inéfficacité de taxer le CO2, qui est absolument nécessaire à la vie sur cette planète
Parizeau aurait pu nous parler du sort réservé à la compagnie LES COOPÉRANTS et des gens qui ont contribué et profité de son effondrement.
Claude Dubois devrait lire un peu sur les ingrédients d’un vaccin et se demander s’il est sage et sécuritaire de se faire injecter une soupe mercure-aluminium-thimerasol-squalene.
missivedutexas
16 novembre 2009
12h11
@BernP – vos oreilles de lapin seront aussi inutiles bientôt, tout le système passe au digital en 2010 au Canada je crois (voyez le site du CRTC). Ici, c’est en place depuis juin. Donc, quand j’ai cette envie de regarder la télé, j’peux visionner de la neige.
Oui, oui, de la neige au Texas dans ma tivi!!
djean
16 novembre 2009
12h16
lalibg
jean-lucproulx
Travaillez-vous pour les pétrolières ou quoi!!. Etre fier d’une honte mondialement reconnu.
Vos commentaires respirent la partisannerie et non rien avoir avec le grand défi de l’humanité face au réchauffement de la planète.
mononke
16 novembre 2009
12h19
Je sors mes oreilles de lapin!”
@rogiroux
Profitez-en pendant que ça fonctionne encore!
Le Canada passera du signal analogique au numérique en août 2011.
@ JLP ~ Et Jacques Brassard… Son expertise… Elle est…??
Le signal numérique est diffusé et se recoit sans problème avec des bonnes oreilles aussi ….
J Brassard comme expertise ben c’est un prof d’histoire du secondaire qui s’fait élire et rééliredasn la vague du PQ parce que dans ce temps la l’ADQ plus proche de ses pensée n’existait pas encore… on peut définir le personnage d’une seulle phrase celle qu’il a prononcé le jour ou il est venu au ministère des resources naturelles ” bon la faut être prudent faut paas se mettre l’environnement à dos ” ça résume entièrement le personnage sans autre explications… en somme un bon gars mais très mal entouré par des conseillères continuellement en réaction et dans la boucane ….
Pour Gilbeaut ce n’est pas un saint… il aime bien le Kodak car pour grimper dans grennpeace il faut faire des coups d’éclats médiatiques, Sa force fait que les politiciens ont justement peur de lui… et ne lui reprochez as son passé de théologien en herbe car en environnement on est plus dans le domaine de la foi et des croyances que de la science… il a un bel avenir en politique… c’est un fonceur, il se retourne sur un 25 cent et est capable de se contredire deux fois dans la même phrase…et de retomber sur ses pattes…
Pour ceux qui voient le mouvement environemental comme un belle grande famille sachez que sous cette belle unanimité se cache des luttes de pouvoirs sans noms…le PQ a cote de ça c’est la maternelle… vous auriez compris en voyant le regard de Suzuki a Vancouver ( un vrai scientifique ) envers le petit Gilbeault qui faisait ses premières armes de gouroux ….En Général les vedettes sentent très bien qui va les remplacer un jour …..
Je ne comprend pas la surprise qu’équiterre recoive du $$d’hydro c’est d’ordre public, Steven est membre du conseil d’administration de l’agence de l’efficacité énergétique en plus…
missivedutexas
16 novembre 2009
12h25
@rogiroux – Envoyez vos dons à Hydro-Québec si vous voulez.
Hydro, c’est un monopoly.
Hydro ne devrait pas augmenter ses tariffs si ses coûts ne bougent pas. Leur production est dite “propre”, donc aucune justification en rapport aux doctrines de “réchauffement climatique”/”changement climatique”.
le_mechant
16 novembre 2009
12h27
En fait, de hausser le coût de l’électricité ne fera que déplacer le problème au profit des plus riches. Car les gens moins fortunés continueront de chauffer au bois en région ou d’utiliser le mazout, du moins d’utiliser la source d’énergie la moins chère. Quant aux riches, ils continuer de consommer l’électricité comme avant. Il y a d’ailleurs une contradiction entre le discours de Guilbeault et le discours d’Équiterre. En effet, notre évangélisateur qui se montre comme modèle, à récemment mentionné qu’il faudrait donner des crédits d’impôt pour ceux qui utilisent l’électricité comme source de chauffage. Pourquoi alors augmenter son coût ? On veut tu ou on veut pas utiliser plus d’électricité ? C’est une entreprise très rentable… Et en quoi une structure de taxation supplémentaire est-elle bonne pour l’environnement, si elle fait un travail de trop, travail qu’on obtient anyway en laissant le prix à des taux patrimoniaux pour les Québécois ? Gaspillage d’argent et d’énergie.
Aussi, pour ce qui est du conflit d’intérêts, me semble que c’est évident, car Équiterre implémente l’idéologie d’hydro, ainsi qu’une forte tendance mêlant droite et écologisme, tout en en tirant profit. Fini les discussions objectives sur comment changer les
choses sans mettre en danger des contrats.
Finalement, Guilbeault semble basé sur le même modèle que le très compétent André Boisclair qui s’interdisait de penser que le Québec puisse un jour devenir producteur de voiture verte. Vous avez dit des leaders pour le Québec ?
rega
16 novembre 2009
12h31
Je ne suis pas le plus grand admirateur de Dubois. Mais il s’est excusé et il semble qu’il soit descendu de son piédestal(pour combien de temps?). Alors donnons lui une chance.
Madame Faucher a beau se proclamer ardente défenseure de la langue française, elle devrait savoir qu’il n’est pas nécessaire de tenter d’imiter l’accent de France pour bien parler français. Au Québec, nous sommes une société distincte et nous avons un accent qui vaut bien celui de la France. Bernard Derome, Jacques Parizeau et autres l’ont bien compris et n’ont pas honte d’être québécois tout en s’exprimant d’une manière impeccable.
bertrand331
16 novembre 2009
12h33
Bravo à Parizeau, Laferrière et Costas-Gavras. Trois héros que les faibles méprisent mais qui nous surpassent tous !
GINETTEPERRON
16 novembre 2009
12h37
Bonjour,
Si vous avez bien ”écouté” l’émission TLMEP d’hier soir, vous aurez comme moi entendu que Claude Dubois est un ami personnel de Jacques Parizeau et qu’il a composé la chanson-thème du film “Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer”. Oui Dubois a commis une erreur et ses cheveux teints sont horribles, mais quand-même, avouons que c’est un sacré Artiste..avec un grand A ! Si on savait tous les passe-droit dont profitent artistes, politiciens et grands de ce monde, TLMEP ne recevrait que ces gens pour s’excuser, dimanche après dimanche…..
pasc
16 novembre 2009
12h38
Dubois a scrappé l’entrevue que TKMEP voulait faire. GuyA s’évertuait à ploguer toute leur “enquete” sur le cas Dubois mais voilà, Dubois n’arretait pas de s’excuser. Alors l’insistance de Guy A devenait redondante et superflu. Même quand il a amené les queations de Lagacé, Dubois, là encore, était devenu tempéré, Lagacé n’était plus le “salisseur public”. Pourtant quand Dubois a sorti le carnet de vaccin de sa fille, je croyais qu’il allait se défendre bec et ongle mais non , il avait soudaiement compris…
Parizeau semblait beaucoup plus alerte que la dernière fois. Laferrière et Costa-Gravas, du bonbon. Bonne émission… à part Dubois.
renaud_1
16 novembre 2009
12h39
Quelle histoire insignifiante que celle de Dubois et de la file d’attente. Sérieusement.
Y’a juste au Québec qu’on monte en épingle des histoires aussi anodines et qu’on en fait des débats sur la place publique.
Il y a quelques semaines on apprenait que les politiciens municipaux étaient corrompus à l’os. Qu’est-ce qu’on a fait pour ca? On a réélu le maire.
Who care? On s’en fout, c’est juste du monde qui s’en mettent pleins les poches avec nos taxes pendant que la ville tombe en ruine.
Dubois qui ne fait pas la file d’attente pour recevoir un vaccin contre la grippe. A ca non par contre, ca ne passe pas. C’est inacceptable. Honte a vous M. Dubois.
E bravo a Patrick Lagacé, c’est ce qu’on appel du grand journalisme d’enquête.
n’importe quoi…
lambert80
16 novembre 2009
12h43
Je n’ai pas changé d’avis sur Dubois. Je sais maintenant que je ne suis plus la seule à ne pas l’aimer. Je parle du Mosier et de sa voix ‘Vous voulez des excuses ?je vais vous en faire’. J’ai jamais vu une telle répugnance à s’excuser auprès des gens qui achètent ses albums et vont voir ses shows.
Quant à Danny le baveux il est devenu Danny le téteux. Je n’ai même pas écouter tlmp au complet y avait trop de gros plans sur lui.
renko
16 novembre 2009
12h51
Entre ce monsieur qui se croit plus big shot qu’il ne l’est vraiment , Michelle Richard qui refuse d’admettre qu’elle est HasBeen et France d’Amour qui est dans la secte de la scientologie ( sujet qui n’a jamais été exploité ici à ce qu’il me semble … bizarre ), es-ce qu’on va encore être étonné que les québecois dénigrent de plus en plus leurs artistes ?….
carbone2008
16 novembre 2009
12h52
Nous avons eu une excellente émission de télé.
@1genesis:
« Laferrière, Guilbeault, Ivisic: de la redite et des sujets archi-connus. Du gavage à la limite de l’indigeste »
Votre sagesse est-elle si haute qu’elle vous autorise à vous satisfaire de votre savoir ? Pour ma part, mon ignorance me fait apprécier à chaque fois la (re)découverte de nouvelles facettes de sujets archi-connus. (Et, en plus, me donne le goût de savoir…).
Petite pensée pour Dubois, massacré ici par la plupart : son geste tant décrié reflète à merveille la panique publique qui peut faire perdre la tête à certains. Son malheur est d’avoir été explicitement ciblé, même si d’autres ont eux aussi perdu la tête.
Denis Vallières, Québec
ghistos
16 novembre 2009
13h06
@jean-lucproulx
J’ai comme l’impression que tu as subis un lavage de cerveau par le fm 93. Tu as exactement les memes expressions a la virgule pres que le morning man (Bouchard).
Ah Quebec et sa radio !!!
montrealaise
16 novembre 2009
13h25
Constantin Costa-Gavras chez Laurent Ruquier http://top-news.fr/eden-de-l-ouest-costa-gavras-face-a-zemmour-et-naulleau/ .
Pour ceux qui seraient tentés de voir à quoi peut ressembler une entrevue fouillée et des échanges musclés avec le réalisateur du film Eden de l’Ouest. On n’a pas vu d’interviews semblables depuis combien d’années déjà au Québec? Il y a bien eu machin-truc là… son nom m’échappe… Robert-Guy Scully, c’est ça. Et l’autre prodige de l’entrevue qui gaspille son talent dans une émission de Télé-Québec (La Joute) Stéphan Bureau. Il a fait des échanges remarquables ces dernières années mais à peu près aucun auditoire pour les écouter.
Bon, je m’en vais me faire des toasts au P’tit Québec et boire du Baby Duck. C’est ça que lepage devrait servir à ses invités. Un mousseux à la hauteur de ses questions: du Baby Duck.
SALUT !
emilemazola
16 novembre 2009
13h31
Guilbeault, belle gueule, c’est tout. Un pseudo-spécialiste en environnement. Qu’il se la ferme une fois pour toute. Sa cassette agace à la fin.
krash
16 novembre 2009
13h32
Dubois n’aurait pas dû s’excuser: il a court-circuiter la file car il en “avait les moyens”, et n’importe quel père de famille digne de ce nom devrait le faire s’il peut… ! Si les gens viennent de réaliser qu’une personalité à des passe-droits, et bien ces gens sont tout simplement naîfs. S’ils s’insurgent contre ce “système”, et bien qu’ils se demandent sincèrement si eux n’auraient pas fait la même chose s’ils avaient les “moyens”…
montrealaise
16 novembre 2009
13h34
S’il fallait qu’on boycotte tous ceux qui ont des passe-droits dans l’histoire des vaccins, on changerait de comptable (donateur à tel hôpital); de dentiste (cousin de tel membre du C.A. d’un hôpital; on ne visiterait plus notre beau-frère (invention d’une maladie pour passer devant les autres); on changerait de médecin de famille (rapporté chez lui 4 ou 5 doses); sans compter le scalper professionnel (réussit à se procurer une boîte et la vendre à la pièce); etc. etc.
Ceci étant dit, les excuses de Dubois étaient du bout des lèvres et peu senties. Par contre, je ne vois pas pourquoi il porterait sur ses seules épaules TOUS les passe-droits des autres pour la seule et unique raison qu’il est reconnaissable dans une foule contrairement à notre dentiste.
iipedroii
16 novembre 2009
13h38
TLMEP-Québec est un talk-show assexué animé par un personnage égocentrique qui manque cruellement de spontanéité, qui n’a ni une Tv-face ni une Tv-voice. Au lieu d’être festive, surprenante, spectaculaire, intellectuelle et sexy comme la défunte version d’Ardisson – seul le côté intellectuel est préservé (et c’est la partie plate). Guy Lepage est un bon producteur de télé, il doit juste apprendre à pas toujours se mettre lui-même dans ses concepts. et à re-devenir drôle.
minotte
16 novembre 2009
14h08
Claude Dubois est un égoïste et ses excuses ne changent rien à l’affaire. Moi-même un peu hypocondriaque, j’ai pensé 2-3 secondes que je pourrrais peut-être m’inventer une maladie chronique ou une grossesse afin de me faire vacciner avant la fin décembre. À chaque fois qu’une telle pensée effleurait mon esprit, ma conscience me rabrouait sans ménagement ! Jamais je n’aurais osé mettre mon plan à éxécution…
Guyom
16 novembre 2009
14h15
@ jean-lucproulx
Dans la section “vidéo similaire” de la page de youtube de ton vidéo sois-disant scientifique prouvant que le réchauffement climatique est une fraude, on retrouve d’autres vidéos “scientifiques” parlant de la fin du monde en 2012, de la conspiration du 11 septembre, de la fausse conquête de la Lune, etc. On repassera en ce qui concerne la crédibilité !
alleluia
16 novembre 2009
14h32
@rega. Sur l’”accent” de de Sophie Faucher. Il y a plus d’un accent au Québec, en France et dans le monde francophone en général. Il n’est pas nécessaire que tout le monde ait l’accent de l’est de Montréal pour être Québécois, vous savez. Les parents de Sophie Faucher sont Français d’origine. Elle-même parle un excellent français, truffé de québécismes, très loin de l’accent parigot. Un peu d’ouverture SVP. Découvrez l’accent de Charlevoix, de la Gaspésie, de la Basse Côte-Nord, de la Capitale. Et je n’ai rien dit de celui, chantant, du Lac Saint-Jean.
yeuxverts1000
16 novembre 2009
14h33
À lire les commentaires, je constate que je ne suis pas la seule à n’avoir pas cru un seul instant aux excuses pathétiques et obligées de Dubois. En fait, il aurait dut s’excuser d’avoir un gros égo et de s’être pris pour un citoyen de race supérieure qui a cédé devant la panique qu’alimente grandement les médias.
Cependant, je crois qu’il ne mesure pas encore l’impact réel que ce geste aura sur sa carrière. Pour ma part, j’ai toujours aimé la voix incroyable de ce chanteur, mais ce geste d’un égoisme éloquent et sa facon de traiter l’infirmière qui ne faisait que son travail dans un contexte très difficile pour tout le personnel de la santé, mais maintenant quand je vois Dubois, je vois un égocentrique imbue de lui-même qui a menti en jurant dire la vérité…. Sortie Dubois…
easyrider
16 novembre 2009
14h58
Dubois est pathétique…mais le fou du Roi encore pire, un pathétique têteux avec le sourire complice du Roi des têteux.
J’aimerais juste rappeller que Dubois, lorsqu’il a été intercepté par la GRC pour possession et traffic de stupéfiants il y a quelques années a dit aux policiers qui
l’arrêtaient …” je suis Claude Dubois, le chanteur…” La première chose qui lui vint à l’esprit….Il s’en est sorti pour pas grand chose ….je laisse la rumeur dire pourquoi….
gpaquette
16 novembre 2009
15h26
L’étoile du match fût sans contredit « le-jeune-homme-à-la-chemise-mauve-et-à-la-cravate-blanche » qui baillait éperdument à 6 minutes de l’entrevue de Claude Dubois et qui a fait plein de grimaces pour rester éveillé durant les 35 premières minutes de l’émission. Au moment de l’arrivé de Sophie Faucher, on le retrouvait (enfin) tout en haut des « bleachers » toujours souriant et parlant avec son voisin. Après 45-50 minutes les caméramans ont finalement trouvé le moyen de cadrer Dany Laferrière pour le laisser hors-foyer.
Deuxième étoile au réalisateur qui l’a finalement déjoué…
Et la troisième sera sûrement à Infoman qui devrait en parler cette semaine !!!
samuel1975
16 novembre 2009
15h27
Que je m’ennuie des hommes d’État de la stature d’un Jacques Parizeau! Entendons-nous qu’aujourd’hui, nous ne sommes pas très gâtés, tout parti politique confondu!
desnoyes
16 novembre 2009
15h32
@ jean-luc Prouxl
J’ai une maîtrise en science de l’environnement et je suis en train de faire mon doctorat. Donc, je crois que je suis crédible. Je ne me lancerai pas dans une thèse qui n’en fini plus mais, je vous dirais que le réchauffement de la planète est bel et bien réel. Les preuve s’accumule d’année en année et de recherche en recherche. C’est pourquoi, que 99′9% des scientifique s’entende sur le sujet.
En ce qui concerne votre vidéo, ce sont des études et des scientifiques qui ont été financé par le lobby du pétrole. Le Dr. Patrick Michaels qu’on voit apparaître , il a touché des milliers de dollars de lobbys petroliers comme exxon et je ne m’attarderai pas aux autres. Aucune crédibilité scientifique et c’est pour cette raison que la communauté scientifique mondial n’y accorde aucun intérêt.
dencour
16 novembre 2009
15h35
Qu’on arrête de faire tout un plat avec l’affaire “Dubois” : il a fait une gaffe, il l’admet et s’en excuse. Maintenant, on passe à autre chose. Guilbeault n’a pu rejoindre Harpeur. Ça me surprend tellement que Harpeur ne l’ait pas rappelé !!!
Pager
16 novembre 2009
16h42
Lorsqu’il a été question de souveraineté…avez vous remarquer comment Laferrière a patiné?? Pas trop séparatiste le gars!
jayv
16 novembre 2009
16h52
Pourquoi accorder tant d’importance à une personne publique qui ne fait et fera à sa tête?
Nous les “croter” n’avons qu’à se démerder. Quel exemple!
Quant à Steven Guilbeault, je persiste à croire qu’il aurait une bien meilleure tribune dans la politique active. Le gars fait plein de sens et je crois que la populace embarquerait plus facilement et étroitement dans sa cause.
missivedutexas
16 novembre 2009
17h31
@desnoyes – plus de 32 000, est-ce suffisant à vos yeux?
Voyez ce livre sur amazon:
The Deniers: The World Renowned Scientists Who Stood Up Against Global Warming Hysteria, Political Persecution, and Fraud**And those who are too fearful to do so (Hardcover)
Gore veut qu’on croit qu’il y a consensus sur la question que c’est la race humaine qui est responsable et il y a plus de 32000 scientists qui contestent.
En passant, vos professeurs sont financés par les deniers publiques. Nos corpogouvernemômans sont contrôlés par une élite qui aimerait bien contrôler chaque petite facette de notre vie.
Come on, taxer les émissions de CO2??? Ce gaz n’est-il pas nécessaire pour maintenir le cycle de la vie sur cette planète?
Imaginez l’extase des sociopathes qui veulent tout contrôler?
nefertitii
16 novembre 2009
18h29
@ rega
Sophie Faucher EST Française/Québécoise; fille de Jean Faucher et Françoise Faucher. Elle a l’accent maternel… Il est où le problème? Elle doit renier ses parents pour vous plaire? Misère…
desnoyes
16 novembre 2009
18h36
@missivedutexas
je fais présentement mon doctorat sur les effets du réchauffement climatique sur les glace du pôle nord. Et je peux vous dire que les résultats de mes recherche confirme le réchauffement climatique. De pus, soyez assuré que j’ai un esprit critique et objectif. Vous que faites-vous dans la vie?
La théorie du complot qui déclare qu’il n’y a pas de réchauffement climatique et équivalente à celle qui déclare que la terre est plate. Malgré les preuve que la terre est ronde ils croient toujours que la terre est plate.
En passant, qui sont ses 32000 scientifiques. Pouvez-vous m’en nommer 10 et me dire ce qu’ils étudient.
lineni
16 novembre 2009
18h37
Sophie Faucher a fait un de ces raccourcis! Elle déplorait la qualité (mauvaise) du français parlé au Québec, et je suis d’accord sur toute la ligne. Elle dit qu’il faut défendre notre langue, et voilà qu’elle dit que les Québécois sont trop accomodants… Elle veut dire quoi? Que le français parlé se détériore au Québec à cause des immigrants que l’on accomode “trop”? Tant qu’à dénoncer une situation, pourquoi ne pas chercher les vraies causes (décrochage, instruction à la va-vite, complaisance, mauvaise volonté, paresse intellectuelle)? Autre élément : Dany Laferrière est un citoyen québécois??? Voilà qui m’apprend quelque chose. Je pensais que le statut de tous ici est citoyen canadien.
Revolution9
16 novembre 2009
19h06
Honnêtement, j’ai trouvé que Jacques Parizeau avait beaucoup vieilli. Il tremblait beaucoup des mains et de la tête. Je trouve dommage que cet homme s’obstine à venir s’excuser pour ses défaites, car ne l’oublions pas, il a perdu deux fois la cause de la souveraineté. La seule chose qui m’a fait sourire est qu’il a dit être en famille à TLMEP, comme s’il confirmait que Guy A Lepage et Danny Turcotte avaient un parti pris pour son discours. Guy A a répliqué alors que Parizeau connaissait bien Claude Dubois. Nous ne sommes pas dupe, Monsieur Lepage.
Quant à Claude Dubois, je me suis dit que cet homme devrait apprendre à se la fermer de temps en temps. Dieu que cet homme dit n’importe quoi et Dieu que cet homme se prend pour ce qu’il n’est pas.
andrep.
16 novembre 2009
19h28
En étant le premier invité,il a passé devant tout l’monde!
Rapport à tous les autres invité-es, ce fraudeur du mot n’avait pas sa place.
Dommage que Lepage ait voulu lui donner un passe-droit.
On méritait pas ça!
André Proulx
ramses2.1
16 novembre 2009
19h29
@missivedutexas
Lâche nous les baskets avec tes complots.
Les changement climatiques causés par l’homme, ne sont pas une hystérie mais une triste réalité vérifié par un consensus scientifique mondial.
ramses2.1
16 novembre 2009
19h36
“@ jean-lucproulx
Dans la section “vidéo similaire” de la page de youtube de ton vidéo sois-disant scientifique prouvant que le réchauffement climatique est une fraude” Guyom
===
Proulx ferait mieux de lâcher les vidéos youtube et de lire quelques ouvrages de climatologie.
kahlua
16 novembre 2009
20h16
Guy A. Lepage n’a même pas eu les couilles pour dire à Guilbault que pour un “supposé” spécialiste en environnement, il n’avait qu’un cours ( pas fini!) en théologie !
heron23
16 novembre 2009
20h31
@ghistos
“J’ai comme l’impression que tu as subis un lavage de cerveau par le fm 93. Tu as exactement les memes expressions a la virgule pres que le morning man (Bouchard).”
Tu as senti la même impression que moi: Un perroquet du 93,3 qui soudainement, cesse de répéter le Bouchard, lorsqu’on le confronte. Il y a quelques uns de ces oiseaux sur les blogues. Ce serait bien que, des fois, ces gens se fassent une idée par eux-mêmes, sans répéter ce qu’ils entendent à tous les matins à la radio.
scotch
17 novembre 2009
14h46
Comment ça des oreilles de lapin avec la télé HD? Expliquez-moi.
arnaud999
20 novembre 2009
00h35
@Scotch
On peut capter le signal HD par une simple antenne. Radio-Canada, CBC et V diffusent leur signal HD par les airs. Tout se qu’il faut c’est une télé HD et une antenne.